Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DD 15cm ou DD 27/31 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #197655  par Capitaine caverne
 
Salut à tous ;)

Je viens d'acheter un Tejon en complément de mon Gmaxx2 car un Tesero me manquait trop.

Pouvez vous me donnez quelques infos sur la tête de 15cm dd et celle de 27/31 dd en terme de performance,j'ai un disque d'origine spider 21/24 et j'aimerai m'orienté vers une tête double d.

Merci à vous pour vos futur conseille ;-)
 #197792  par christophe.b
 
Salut,

Perso j'ai la spider d'origine ainsi que le 27/31 DD.

Après avoir utilisé les deux je préfère la spider (cible mieux localisée, tête moins lourde, moins encombrante, quantité de découvertes équivalent ).

Concernant la DD 15 centimètres, j'avais posé la question en indiquant 5.75 pouces, mais personne n'a su me répondre .

A+
 #197797  par Capitaine caverne
 
Merci christophe pour ton info sur la DD27/31 :super:

A voir pour la tête de 15 DD car en effet je ne trouve pas trop d'info à son sujet X(

Dans l'attente de vous lire :alcool1:
 #204882  par celtic10
 
Salut,

pour ce qui est de la tête DD 27 x 31, je l'ai utilisé mais je devais baisser la sensibilité de l'apparei sinon il était plutôt instable. Son poids est assez conséquent également, pour la petite DD de 15 c'est une petite merveille notamment sur les terrains très pollué ou elle offre une excellente sélectivité pour une tête DD.
 #204890  par Teletub
 
alexandre76 a écrit :en gros si tu fais des terrains polués de petits ferreux prend la 15 cm dd tu ne le regretteras pas surtout pour la recherche de petites cibles.
Il ne faut pas négliger non plus la tête elliptique de 26 x 13cm DD (10" x 5")qui est une petite merveille niveau sélectivité et comportement en milieu ferreux...

A mes yeux une des meilleures têtes que Tesoro a jamais produit, et niveau prix, c'est identique à une 5.75" avec je pense plus de polyvalence...
 #204908  par Capitaine caverne
 
Je vote donc pour la tête de 15 cm car je pense que ce sera l'idéal pour unterrain très polué en effet.

Merci à vous pour ces précieux conseils e bonnes découvertes à tous. :super:

A bientôt pour des résultats. :alcool1:
 #204958  par celtic10
 
C'est vrai que le disque elliptique est vraiment excellent aussi :super: !Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur disque pour les appareils haute fréquence tesoro.L'avantage par rapport au disque de 15 c'est qu'il fait 26 cm de long et offre une couverture de terrain plus importante tout en gardant une très bonne sélectivité grâce aux13 cm de largeur.
 #204990  par jperdo
 
Alors personnellement, j'ai les 3 têtes . Avec la DD 27* 31 même en poussant (c'est ce que je fait dans 99 % des cas) la puissance à 10 , je n'ai aucuns faux signaux (à mon avis il y a un étalonnage d'usine à faire ou à faire faire), elle est très stable et ratisse large , même dans les rangs de vigne .

Pour la 15 cm , elle est selon moi un chouia plus puissant que la tête d'origine mais m'a donné des bon son alors qu'avec la 27*31 je ne creusait pas.... c'est la 27*31 qui avait raison (c'était des ferreux).
Pour la 13*26 elliptique , je la trouve peu puissante mais elle doit avoir un atout à jouer sur les "endroits" plein de ferreux......
@+
 #205026  par eric22
 
salut!
perso j'ai la spider d'origine et depuis peu l'elliptique !
pour cette derniere,je suis un peu sceptique! tres peu de trouvaille en 4 heures de detection
dans un labours, 1 savo et quelques merdouilles!
ce qui me surprend, c'est que les trois autres champs, a gauche,a droite et devant m'ont donné
environ de 20 a 30 monnaies chacun! je vais le refaire avec la spider pour en avoir le coeur net!
a bientot!
eric
 #205216  par Teletub
 
jperdo a écrit : Pour la 13*26 elliptique , je la trouve peu puissante mais elle doit avoir un atout à jouer sur les "endroits" plein de ferreux......
@+
Avant d'avoir la 13x26 elliptique, j'ai eu la 8.5"DD pleine...Trop instable à mon gout par rapport à la 13x26...
Certes, ce n'est pas un monstre de puissance mais elle ratisse vraiment tout ce qui est à profondeur raisonnable et de par sa forme passe dans les endroits les plus encombrés ce qui parfois est un net avantage par rapport à une tête de forme circulaire.

J'achèterai bien la 27x31 pour pouvoir ratisser plus large, mais j'ai peur que le surplus de poids et que le déséquilibre de la machine me fasse perdre du "confort" en détection...
 #205220  par celtic10
 
la 27x31 est c'est vrai un peu lourde mais tu ratisses vraiment beaucoup plus de terrain. Je la déconseille quand même sur les terrains trop pollués et trop minéralisés ou je la trouve instable(avis perso).Sur les terrains pas ou peu minéralisés elle est très bien par contre.
Pour ma part je considère le disque elliptique 13x26 comme le meilleur(la puissance ne fais pas tout).
Je compte quand même me racheter un disque de 22cm DD plein en complément pour mon redoutable.Apparemment tésoro en a repris la fabrication en changeant la colle, car les anciens disques n'étaient pas bien étanche,ils prenaient l'humidité et se décollaient.