Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pilleur de site en vidéo!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#205302  par annibal 60

salut le pillage....... et plus la crise economique va perdurer plus les cite seront piller cest tous simple ;-)
 #205305  par annibal 60

ballerboy84 a écrit :apparament ce sont des pauvres qui pillent...mais bon... :-/
il faut pas leur jeter la pierre le gars a je ne sais pas combien de gosse a nourire la vie est dur tout le monde a le droit au bohneur . ;-)
 #205350  par fugitif2608

je pense que si tu serais dans leur cas (dans la m......) je pense que tu ferais pareil,la vie ne fait pas de cadeau,c'est comme sa,il en seront de plus en plus,est j'en ferais pareil si j'étais a leur place qui n'est pas le cas .
 #205358  par NewJack

Y en a un de vous qui a déjà visité la Bulgarie, la vraie, pas celle du tourisme !?
Moi j'appelle ça des bidons villes et eux aussi d'ailleurs, les habitants de "base" sont pauvres et doivent se crever au taff pour pas grand chose mais ils ne rechignent pourtant pas à accueillir des étrangers en balades sans même leur demander d'argent et y en a encore qui ont le culot de ne pas leur offrir d'argent ou autres cadeaux après avoir été hébergé ! Ils sont accueillants, conviviaux, beaucoup ont appris l'anglais lorsqu'ils savent que des "touristes" passent dans le coin (question de survie), malheureusement bcp sont alcoholiques pour, la plupart du temps, oublier leur condition précaire.
Donc qu'ils pillent ou pas une civilisation vieille de + de 2000 ans et disparue ne me gène pas du tout car au lieu de les laisser crever il faudrait exploiter la région et leur offrir travail et confort au lieu de les utiliser, ayons des priorités humaines et non historiques, je me tape bien de la civilisation romaine après avoir vu là bas les 2 parents taffer toute la journée et ne pas avoir assez d'argent pour envoyer leurs enfants à l'école...enfin bref...le jour où vous serez dans leur cas vous serez surement capable de bien pire que ça !
 #205387  par REGIS

Si tu as un petit bateau tu es un pirates si tu as un gros bateau tu es un conquerant....................

REGIS(UK)
 #205402  par osnaej

NewJack a écrit :Y en a un de vous qui a déjà visité la Bulgarie, la vraie, pas celle du tourisme !?
Moi j'appelle ça des bidons villes et eux aussi d'ailleurs, les habitants de "base" sont pauvres et doivent se crever au taff pour pas grand chose mais ils ne rechignent pourtant pas à accueillir des étrangers en balades sans même leur demander d'argent et y en a encore qui ont le culot de ne pas leur offrir d'argent ou autres cadeaux après avoir été hébergé ! Ils sont accueillants, conviviaux, beaucoup ont appris l'anglais lorsqu'ils savent que des "touristes" passent dans le coin (question de survie), malheureusement bcp sont alcoholiques pour, la plupart du temps, oublier leur condition précaire.
Donc qu'ils pillent ou pas une civilisation vieille de + de 2000 ans et disparue ne me gène pas du tout car au lieu de les laisser crever il faudrait exploiter la région et leur offrir travail et confort au lieu de les utiliser, ayons des priorités humaines et non historiques, je me tape bien de la civilisation romaine après avoir vu là bas les 2 parents taffer toute la journée et ne pas avoir assez d'argent pour envoyer leurs enfants à l'école...enfin bref...le jour où vous serez dans leur cas vous serez surement capable de bien pire que ça !
je connais bien ma femme est bulgare et j'y suis allé assez souvent, pour ce qui est des pillages ce sont les roms en majeure partie et non les bulgares qui le font, je ne sais pas ou tu es allé en Bulgarie mais ma belle famille s'étend sur tout le territoire bulgare de sofia à varna en passant par veliko , roussé.....et ils ne sont pas pour autant alcoolique, pour ce qui est de leur histoire, elle est très riche et très anciennes,les thraces qui date d'avant la Grèce antique !
 #205410  par dirty_neo

oui c'es compréhensible mais c'est quand meme dramatique pour toute cette ville detruite comme ca à coup d'explosifs et de buldozers. Dire que moi je me fais chier avec une pelle millitaire :jesors:
 #205538  par mevlino

NewJack a écrit :Y en a un de vous qui a déjà visité la Bulgarie, la vraie, pas celle du tourisme !?

bonsoir messieurs...........je suis d accort sur ce que tu vien de dire...........mais de la a dire qu ils sont acceillant je pense pas car moi je part presque toutes les années en turquie et je passe par la bulgarie.....
alors je vais commencer par la douanes bulgares qui te RAQUETTES....ils faut que l ont glissent un billet de banque dans le passeport pour ki te laisse passer...sans meme prend le temps de verifier le passeport....ensuite il y a la police bulgares qui t arrete sans raison et bien sur ils te reclament un autre billet , ils appelles ca le bakchiche......a j avais oublier de dire que si tu te rebelle et ne paye pas il desosse ta voiture et te font chier pendant des heures dans leurs poste....
moi j appelle ca de la corruption et du raquete les amis....le gouvernement turk le reconnait qu il y a des choses illicite dans ce pays mais ils nous disent qu ils peuvent rien faire.... :rougefaché: :rougefaché:
 #205586  par koschka

Pas cool, on peut se dire que c'est loin la Bulgarie, mais il n'y a pas besoin d'aller si loin pour avoir ce genre de phénomène.
Cela me fait penser qu'il y a au moins 6 mois, il y avait eu un post de qq'un qui devait commander sur Ebay (je crois) un petit lot de monnaie romaine trouvé dans les pays de l'Est. Je n'ai pas vu la suite... des infos ?
 #205622  par Guifre el Pelut

mevlino a écrit :

alors je vais commencer par la douanes bulgares qui te RAQUETTES....

Ca c'est parce que tu roules en carrosse.... :frime: :frime: :frime:

Bon ,si y'a quelqu'un qui l'a comprise celle là, je mets un cierge à Desproges....
 #205722  par annibal 60

attender les gars il vienne de sortir dune centaine d annees de communisme la democratie va
l emporter faut patienter :super: ;-)
 #205730  par athenase

ils sont déjà pas mal en avance ils ont déjà l'******* lol
reste ce n'est que politique ils faudrai plus sanctionner le mec qui achete que les pauvres bougres qui essaye de survivre parcque tu vois il y a des musées internationnaux qui achetent des produits issu de divers pillages je te racomte pas les marges affolantes qu'ils se font ces pourris
suis aller en ex yougo il y avait la bas a l'époque des mecs qui se trimbalaient avec des spectrum derniere génération(te parle il y a une 15aine d'année) des mecs leur avaient "loués" la machine et rachetaient a un prix dérisoirs ce qu'ils trouvaient biensur sur des sites archéos c'est pas beau sa non on profite pas de la misere la...des gens bien qui parlaient bien francais avec un accent et quand tu leur disait que c'était peut etre pas tres légal ils rigolaient et te disaient que c'était de l'humanitaire pour eux et peut te dire que j'en ai vu des tresors!!!
 #205731  par athenase

ils ont déja halte au pill ca ete sensuré lol
 #205786  par mevlino

Guifre el Pelut a écrit :
mevlino a écrit :

alors je vais commencer par la douanes bulgares qui te RAQUETTES....

Ca c'est parce que tu roules en carrosse.... :frime: :frime: :frime:

lol........................j essayerai cette année en 205 peugeot peut etre qu ils arreterons de me casser les c................. :mrgreen:

Bon ,si y'a quelqu'un qui l'a comprise celle là, je mets un cierge à Desproges....
 #205896  par NewJack

Ce dont je parle c'était dans une banlieue proche d'une grande ville que je ne citerai pas sinon qqun va arriver me dire qu'il est de là et que ce n'est pas vrai, ce sont les habitants qui m'ont racontés ça et j'en ai été témoin moi même, je ne dis pas non plus que c'est une généralité pour l'alcoholisme mais là où j'étais les familles que j'ai rencontré étaient +/- dans la bibine (femmes comprises) après leur journée de taff.
Enfin bref vu la réaction de certains je comprends les politiques actuelles, l'histoire avant l'humain...vos priorités ne sont pas les miennes...si une statuette ou une pièce peut aider une famille à survivre là bas...qu'ils aillent donc les piller ces sites, de toute façon les objets se retrouveront dans des musées partout dans le monde sinon dans des vitrines de collectioneurs...cherchez l'erreur.
Désolé si j'en ai heurté certains mais c'est ce que j'ai vécu donc on ne me retira pas de l'esprit ce que j'ai vu de mes yeux, par contre mes excuses pour avoir généralisé la chose, tous ne sont pas pauvres et/ou alcoholiques, je trouve la Bulgarie riche en chaleur humaine malgré ce que certains en disent.
Pour ce qui est de la corruption et des backshishs j'ai trouvé ça normal et ce n'est pas 20€ donnés à un fonctionnaire qui m'auraient mis sur la paille...y a bien pire ailleurs, mais il faut pour accepter cela au moins chercher à les comprendre ce qui n'est pas le cas de beaucoup.
 #205903  par Fred74

Pour moi Les plus grand Pilleurs c'est Les Archeologue ;)
 #205906  par frerewil

Hello

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas les moyens de proteger leurs sites , c'est un pays fantastique tous comme la Roumanie .....
Je vois passer des commentaires sur la crise ,les gens pauvres qui pillent ce genre de site , croyez moi nos soldat francais ne ce sont pas génez de ramener des morceaux du Temple de Saddam Hussen à Bagdad ,ancienne Babylone comme souvenir ...Nos avions avaient des liaisons régulières avec la France pour certaines permissions et la charge du bagage n'était pas controlé ....Si ça ne n'est pas du pillage ....
Bon d'accord le contexte n'est pas le même ...mais jamais je naurais ramené ce genre d'Objet ....

Ne jugeons pas trop vite nos voisins ;-) ;-) ;-) ;-)
Quelle chance d'avoir une femme bulgare :super: :super: :super:

Frerewil
Dernière modification par frerewil le 23 avr. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
 #205907  par veedol1954

NewJack a écrit :Ce dont je parle c'était dans une banlieue proche d'une grande ville que je ne citerai pas sinon qqun va arriver me dire qu'il est de là et que ce n'est pas vrai, ce sont les habitants qui m'ont racontés ça et j'en ai été témoin moi même, je ne dis pas non plus que c'est une généralité pour l'alcoholisme mais là où j'étais les familles que j'ai rencontré étaient +/- dans la bibine (femmes comprises) après leur journée de taff.
Enfin bref vu la réaction de certains je comprends les politiques actuelles, l'histoire avant l'humain...vos priorités ne sont pas les miennes...si une statuette ou une pièce peut aider une famille à survivre là bas...qu'ils aillent donc les piller ces sites, de toute façon les objets se retrouveront dans des musées partout dans le monde sinon dans des vitrines de collectioneurs...cherchez l'erreur.
Désolé si j'en ai heurté certains mais c'est ce que j'ai vécu donc on ne me retira pas de l'esprit ce que j'ai vu de mes yeux, par contre mes excuses pour avoir généralisé la chose, tous ne sont pas pauvres et/ou alcoholiques, je trouve la Bulgarie riche en chaleur humaine malgré ce que certains en disent.
Pour ce qui est de la corruption et des backshishs j'ai trouvé ça normal et ce n'est pas 20€ donnés à un fonctionnaire qui m'auraient mis sur la paille...y a bien pire ailleurs, mais il faut pour accepter cela au moins chercher à les comprendre ce qui n'est pas le cas de beaucoup.
Salut New Jack ...Je ne fais que de Passer ..Vous pouvez le croire ,ses propos ses commentaires sont toujours remplis de bon sens et D'humanité ...Bonne soirée a tous de la boite.
 #205985  par mevlino

NewJack a écrit :Ce dont je parle c'était dans une banlieue proche d'une grande ville que je ne citerai pas sinon qqun va arriver me dire qu'il est de là et que ce n'est pas vrai, ce sont les habitants qui m'ont racontés ça et j'en ai été témoin moi même, je ne dis pas non plus que c'est une généralité pour l'alcoholisme mais là où j'étais les familles que j'ai rencontré étaient +/- dans la bibine (femmes comprises) après leur journée de taff.

si pour vous c est normal de se faire raqueter, ben tant mieux mais je ne raquete personne et j aime qu on me raquete c est tout....si il faut leur donner comme vous dite 20 euros tout les 50km au total pour traverser se pays il faut payer 100 euros........on se plain des peage en france, mais la c est abuser alors :mrgreen:
allez a plus :hello:
 #206700  par nizar

savez vous qu'en roumanie beaucoup de gens mangent du corbeau :| :-( non ben maitenant vous le savez