Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grosse interrogation et gros dilemme lol

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#197546  par fouilleur88

Bonjour à vous ami(e)s fouilleurs

Voilà l'été approchant et ayant décidé de faire le grand pas, à savoir acquérir un nouveau détecteur, quelque chose de mieux que mon Garett Ace 250 avec sa tête sef de 38 cm.
Mon choix va pour un XP, jusque là je ne pense pas me planter, question matériel haut de gamme, par contre j'arrive pas à choisir, le G MAXX ou son frère le GoldMax. Ca y est, je vous entends me dire, mais prends le déus, oui je suis d'accord mais non j'ai pas les moyens, donc je suis obligé de rester dans mon choix de départ :-)

Mon choix irait donc sur un gold max, mais voilà j'ai peur de le regretter vis à vis d'un G max. Mes recherches sont dans les vosges principalement, en forêts, labours, champs (jamais de plage) et mes recherches sont axées surtout sur les monnaies, médailles, boutons, mais de toute taille.

Il est clair que je veux rater aucune monnaie ;-) si possible

Pourriez vous m'éclairer un peu ?? car choix pas évident du tout

amicalement

Fouilleur88
 #197548  par Montoctoc

Salut, j'aurais tendance à penser qu'un haute fréquence est plus polyvalent, ce n'est que mon avis, attendons les conseils de gens plus calés techniquement.
 #197557  par Montoctoc

Put... j'avais bon!!!! Yessss :mrgreen:
 #197559  par fouilleur88

bonjour les amis

Déjà deux avis super intéressant de votre part, je vous en remercie beaucoup, allez encore plein d'autres, lol :-)

amitiés
 #197607  par MaX_du70

salut,
j'ai un gmaxx 2 et par chez moi c'est comme chez toi, pleins d'éclats en fer partou. Le gmaxx 2sur ce genre de sol pollué est pas stable du trou. Par contre en foret le gmaxx 2 passera un peu mieux que le GMP.
Mais bon le GMPpour de la petite monnaies est impeccable.
 #197733  par Rococo

la différence entre les 2 se fera sur zones ferreuses.En zone ferreuse le gmp sera tres nettement superieur car il prendra de petites monnaies comme des feodales proches des ferreux alors qu en zones propre le gmax sera un peu plus puissant sur les monnaies assez grosses style 20 cts d euroPerso je prendrai le gmp
 #197743  par shoesman60

terrain pollué gmp,terrain forestier :Gmaxx ....
petite monnaies gmp,gros module :gmaxx
meme si le gmaxx est aussi capable de trouver tres petit ...

mon préféré:le gmaxx,mais c'est juste car j'ai eu beaucoup plus de chance qu'avec le gmp .... :mrgreen:
 #197766  par fouilleur88

Bonsoir

Merci pour vos réponses ;-)

J'opte pour l'instant plus pour le gmp en fait, je pense que même pour les grosses monnaies il se défendra beaucoup mieux que mon garett ace 250, non qu'en pensez vous ?

Mes recherches étant plus accés sur les monnaies, les médailles et autres choses de ce style, et principalement en forêt j'aime beaucoup prospecter dans cet endroit :-)

Le GMP va quand même me choper les monnaies ??? enfin les grosses

bonne soirée :-)
 #197782  par MaX_du70

toute facon même si ton GMP aura un peu de mal en foret, pour ce qui est des petites monnaies style nummus, potin, obole, tu aura un son pas très franc, mais bon tu creusera quand même parce que tu doutera un peu.
 #197806  par fouilleur88

C'est pas super évident le choix, je suis beaucoup en forêt ou sur des chemins forestiers, je fais aussi les labours, les champs, on va dire 50/50, et je veux pas louper des trucs en fait, c'est vrai que le déus arrange tout cela mais bon trop cher ;-)
 #197811  par MaX_du70

En fait si tu ferai que 20 % de foret, je t'aurai conseiller le GMP, car il est dans son domaine de prédilection : les champs !

Mais tu fait de la foret et du labour, et la GMP, c'est pas le top niveau prof.
Mais prends un GMP, car même si comparé au gmaxx 2, il va à peine moins profond, il va quand même très profond comparé aux autres marques.
 #197839  par kalou

MaX_du70 a écrit :En fait si tu ferai que 20 % de foret, je t'aurai conseiller le GMP, car il est dans son domaine de prédilection : les champs !

Mais tu fait de la foret et du labour, et la GMP, c'est pas le top niveau prof.
Mais prends un GMP, car même si comparé au gmaxx 2, il va à peine moins profond, il va quand même très profond comparé aux autres marques.
correct!
en sous bois le gmp est un poil faiblard ( par rapport a ses capacites en champs)mais ca n'a rien a voir avec ton 250....
et tu trouve une piece a coté d'un clou sans te planter, vraiment rien a voir tu fais bien, :super:
c'est une tres bonne machine,un bel eté en perspective!!!
tiens nous au jus!
 #197992  par fouilleur88

Merci pour vos conseils les amis ;-)

Je vais me laisser tenter par le XP et trouver un revendeur sympa, on va essayer de discuter le port ;-)

bien amicalement
 #205646  par savoyard38

si tu veux rater aucune monnaie, je te conseille sans hesitation le gold maxx power
il rate quasiment rien dans les 20 a 30 premiers cms suivant la taille de la cible et cela quelque soit le terrain : mineralisé ou non, saturé de ferreux ou propre.
il est tres selectif, tres reactif et prend tres petit.

avec le gmaxx2, tu auras aussi la selectivité en milieu ferreux et la réactivité mais tu louperas les tout petit modules et tu sera moins performant sur sol mineralisé car c'est un basse frequence.
par contre, tu prendra les gros modules au dela de 30 cms.

personnellement, je n'ai sorti qu'une monnaie a + de 30 cms en 4 ans : un 10 cts napoléon III completement bouffé, et je ne parle pas des inombrables boites de conserves et coins en fer a 40 cm et plus...
quel interet ? il n'y a que de la merde au dela de 30 cms...
c'est pourquoi je pense que le GMP est le must pour les monnaies.