Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet inconnue

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#205451  par Scarface

Voilà pour ma principale trouvaille d'aujourd'hui !

[Petite sortie dans le 62 durant une petite heure en labours]

- Objet inconnue 11 centimètres (Si certains d'entre vous ont des infos je suis preneur)

Plusieurs merdouilles (Eclats d'obus, Savonette ... )
Image
 #205502  par scorpio 49

cet objet me parait antique,on dirait bien un stylet pour écrire sur la cire ! :| :super: :hello:
 #205559  par vinch

bonne trouvalle :super:
 #205617  par scorpio 49

là tu m'épates mérovée,moi qui suis fumeur de pipe;comment curer une pipe avec un objet cylindrique et pointu et de 11cm de longueur de surcroit ?? 8| :hello:
 #205625  par Guifre el Pelut

Cylindrique d'accord mais 11 cm ça me semble un peu juste pour une bonne pipe....en effet c'est un peu dur à avaler...
 #205636  par scorpio 49

le diamètre est assez important me semble t'il,de la taille d'un crayon ?? ;-) :hello:
 #205793  par Scarface

scorpio 49 a écrit :le diamètre est assez important me semble t'il,de la taille d'un crayon ?? ;-) :hello:
Euh non.

Le diamètre est legérement plus petit qu'un stylo bille basique.
Par contre sur la "description" j'ai oublié de dire que la pointe dans le bas un peu comme un hamecon mais ça remonte beaucoup moins, mais au moins vous avez une idée de la chose.

Pour le poids il fait 12 grammes et mesure 11 centimétres (déjà dit).

Voilà peut-être que ces autres informations vous aideront a trouvé de quoi il s'agit.

En tous cas merci pour vos précédentes réponses

Bonne journée a tous, moi je part en prospection 8-)
:alcool1:
 #205814  par SERGE85

8| Ho la colle, franchement je sais pas :-/
 #205818  par frerewil

Salut les amies

j'ai trouvé cette photo dans un mag ,j'éspère que vous voyez ....

il s'agirait d'une amulette ,les Romain ont reproduits beaucoup d'objet miniature à caractère votif :super: :super:

Frerewil