Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chien a perdu son maitre aquelle époque?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#205943  par ehmanutudescends!

Voici une tête de chien en bronze 60mm X 20mm. A l'intérieur il y a du fer. Trouvé en foret. Avez vous une idée de l'objet et de l'époque? Pour info j'ai trouvé aussi une romaine a quelques mètres (diamètre 15 mm).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #205945  par MaX_du70

il nosu faudrait les dimentions du chien stp

Mais au vu du design et de la patine, il est fort probable que cela soit un manche ou pomeau de manche de couteau gallo-romain.
 #205948  par l abbé sauniere

MaX_du70 a écrit :il nosu faudrait les dimentions du chien stp

Mais au vu du design et de la patine, il est fort probable que cela soit un manche ou pomeau de manche de couteau gallo-romain.
je pensais au reste d un manche de couteau egalement mais pour moi il y a pas de doute c est bien romain
 #205949  par ehmanutudescends!

le chien ne mesure que 60 mm par 20mm de diametre
 #205954  par l abbé sauniere

ehmanutudescends! a écrit :

le chien ne mesure que 60 mm par 20mm de diametre
sa peut etre un manche de cle sinon
 #205956  par MaX_du70

ah désolé j'avais pas fait gaffe aux dimentions.

Oui donc pour moi manche de couteau sans aucun doute.

Très bel objet ! bravo l'artiste !
 #206018  par Curiosolite22

Salut

Celle-là, c'est certain, elle n'est pas 19ème.

Romain ? Ca ne m'étonnerait pas.

Très très bel objet en tous cas !!!

A+
Jimmy
 #206039  par Montoctoc

:frime1: J'étais avec lui euh...... j'étais avec lui.....pardon :mrgreen: bon... c'est vachement joli cet objet, pour moi aussi je verrais bien ça antique, la monnaie pas loin pourrait corroborer (...tain comment j'parle moi)ce fait!
Finalement tes trouvailles sont plus sympa que les miennes :grr: Je posterai quand même la petite médiévale en argent que j'ai trouvée :P
 #206098  par ehmanutudescends!

gemini68 a écrit :Hello, pour moi c'est clairement un manche de clé romain, y a t'il des traces de rouille sur un coté de l'objet, voici un exemple :

http://antiken.ifrance.com/catalogue/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et voici l'image
Merci a tous pour toutes ces précisions sur ce chien et en particulier a gemini68 car le lion donné dans le lien ressemble par ses dimentions au chien :super: :amen:
Le chien contient du fer rouillé à l'interrieur (voir photo).
En tous cas vu le poids du manche j'imagine la taille du porte clés de l'époque! :hehe:
 #206100  par ehmanutudescends!

Montoctoc a écrit ::frime1: J'étais avec lui euh...... j'étais avec lui.....pardon :mrgreen: bon... c'est vachement joli cet objet, pour moi aussi je verrais bien ça antique, la monnaie pas loin pourrait corroborer (...tain comment j'parle moi)ce fait!
Finalement tes trouvailles sont plus sympa que les miennes :grr: Je posterai quand même la petite médiévale en argent que j'ai trouvée :P
C'est un peu grace a toi si l'objet n'a pas fini dans ma boite a "merdouilles" car il était tres sale et c'est toi qui a vu une tete de chien. :frime:
Du coup je crois que je vais refouiller dans ma poubelle...si ça se trouve toutes ces années sans savoir j'en ai fait un site archéo! :o