Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#20560  par le pierre

salut a tous,voici ma première boursée faite dans 1 bois,le mois d'octobre dernier.rien d'exeptionel,mais bon ça fait plaisir,mais hélas pas 1 piècette en argent :( ..
je vous présente la boursée dans son jus,puis nettoyée.l'état de la boursée est très correct pour moi.j'habite en bretagne et les sols sont hélas trés acide.bonne soirée à tous et à bientot.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #20600  par Obélix

Salut!
Perdue avant 1861,en tous cas,vu qu'il n'y a aucun type lauré dans le tas...
j'aime bien ces "boursées" Napoléon 3... rarement de l'argent dedans,mais bien sympa ç sortir: ça arrète plus de biper !!!

au fait; quelles années et ateliers ??? et quels différents pour celles de 1855,s'il y en a?
 #20613  par dipfinder3x

.....au moins tu trouves ................ çà reste toujours un loisir !
 #20639  par Donash

oui je comprend la petite déception.
mais ça reste génial, de trouver ce genre de boursée qui t'attendait depuis 150 ans !!

bravo , you're a star ;)
 #20641  par Patlab64

Si je compte bien, il en manque 2 !!! Les 2 plus grosses que l'on peut voir sur la 3ème photos....
Petit cachotier Le Pierre !!!
 #20643  par Romulus37

Patlab64 a écrit :Si je compte bien, il en manque 2 !!! Les 2 plus grosses que l'on peut voir sur la 3ème photos....
Petit cachotier Le Pierre !!!
:lol: Bien vu, Patlab ! 14 d'un côté, 16 de l'autre. Mystère ! Où sont passées les monnaies manquantes ? :grin: Que personne ne sorte !
 #20644  par diego

Salut . C'est vraiment très beau , bravo.
 #20690  par pascal79

Bonjour,

Toujours super de tomber sur une boursée! En tout cas, jolies monnaies! :geek:
 #20725  par le pierre

merci à tous,pour vos commentaires.
pour répondre à la question de la dates des piècettes 1854 à 1856
les ateliers A ou B ou K est écrit sous l'aigle,je ne savais pas que ça signifiait la provenance de l'atelier.
elles viennent alors de quelles ateliers?merci.
pour info les 2 pièces jaunes dans la boursée sales sont 2 monnaie de 1952,prises dans la meme journée.
à bientot.
 #20734  par Romulus37

le pierre a écrit :pour info les 2 pièces jaunes dans la boursée sales sont 2 monnaie de 1952,prises dans la meme journée.
Ah, zut. Quelle déception ! :mrgreen:
 #20785  par Obélix

A : Paris
B: Rouen
K: Bordeaux
 #20795  par gmp83

Bonsoir Msieur !!!!
Trouvé avec quel poele?A quelle profondeur ?
 #20833  par le pierre

pour gmp83,la boursée a été trouvée par mon premier détecteur métaux ace 250 et je le métais en tout métaux.niveaux profondeur de 10 à 20 cm.dans les bois dans 1 descente a 80 degrés donnant sur 1 minuscule chemin de 2 m de large.la boursée c'est étalée sur 2 m linéaire (sur le talus puis le chemin).
merci obélix pour les renseignements.
a bientot.
 #20879  par BigFoot

le pierre a écrit :salut a tous,voici ma première boursée faite dans 1 bois,le mois d'octobre dernier.rien d'exeptionel,mais bon ça fait plaisir,mais hélas pas 1 piècette en argent :( ..
je vous présente la boursée dans son jus,puis nettoyée.l'état de la boursée est très correct pour moi.j'habite en bretagne et les sols sont hélas trés acide.bonne soirée à tous et à bientot.
Joli ;), toujours agréable de tomber sur une concentration, quelle que soit sa nature.
 #20961  par sator1er

Heu.c'est parce que tu es breton que tu présente tes monnaies sur une crepe ??? :grin: