Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mazères. CADES lutte contre le pillage archéologique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#205700  par savoyard38

toute l'hypocrisie de la loi francaise !
les detecteurs sont en vente libre mais leur utilisation est quasiment interdite...
quelle fumisterie !
tous ce qui rtaporte du pognon a l'etat est autorisé, le reste non...
je n'aime pas la mentalité anglo-saxonne mais je reconnais aux anglo-saxon une grande qualité : leur pragmatisme et leur serieux; le treasure act en est la preuve.
la france c'est plutot le regne des technocrates nuls a chier qui emmerdent tous le monde et ils nous coutent bien cher...totalement contre productifs
 #205783  par kalou

savoyard38 a écrit :toute l'hypocrisie de la loi francaise !
les detecteurs sont en vente libre mais leur utilisation est quasiment interdite...
quelle fumisterie !
tous ce qui rtaporte du pognon a l'etat est autorisé, le reste non...
je n'aime pas la mentalité anglo-saxonne mais je reconnais aux anglo-saxon une grande qualité : leur pragmatisme et leur serieux; le treasure act en est la preuve.
la france c'est plutot le regne des technocrates nuls a chier qui emmerdent tous le monde et ils nous coutent bien cher...totalement contre productifs

t'as le merite d'etre franc.... et clair
:alcool1:
 #205836  par alixian

Un peut d'anticipation: nous avons tous notre permis...nous avons tous eu une bonne formation ...nous avons déclaré nos detecteurs ... nous sommes fiché en prefecture ...nous avons payé notre licence.. nous déclarons toutes nos trouvailles... nous rebouchons tous nos trous.....
Est-ce que cela empêchera t'il les pillards de commettre leurs méfaits ????????
Pour l'instant la loi est clair si la detection se fait hors site et avec autorisation pas de problême.
Il vaudrait mieux réflechir à la possibilité de déclarer les objets suceptibles d'intereser l'archéologie et l'histoire trouvés lors de la pratique de notre loisir et exploiter de manière savante ces découvertes.
(base de données).
Quand aux archeologues, laissons les faire leur travail.
voila mon avis
alixian :hello:
 #205845  par RON

hé...hé.. si ils arrêtent de piller les sites , en nous les mettant sur le dos , et qu'ils nous emmerdent pas pour détecter, je croie qu'on aura régler le tout;
 #206037  par RON

pour moi appatoloches , archeos et autre groupuscules ,sont les mème ,( pour preuve les pillages orchestrés par leur soins et dirigés contre nous ,( un pillage = un u d m , c'est tellement facile), leur gros soucis ; c'est de ne pas pouvoir nous parquer,structurer, ficher, encadrer et décider du mème coup qui aura le droit de continuer a poêler( et a mon avis beaucoup resteront sur la touche et pourront remiser leur matos) ce qui me rassure c'est que la majorité des u d m soit éparpiller dans la nature, ingérable et incontrôlable , ils ont plutôt interet et raison si ils veulent continuer a poêler;
 #206294  par SGCADES

Pas croyable mais vrai, lorsque je évoque la loi 89-900 avec l’expression à « effet de recherche », Sidoo59 réponds, (en évoquant la formule de la découverte « fortuite » du 716 code civil, exactement celle ou le procès de Boucq a fait jurisprudence), pour m’expliquer qu’il y a un flou juridique ! J’ai plutôt l’impression que s’il y a quelque chose de flou, c’est bien dans l’incompréhension ou le manque de connaissance du sujet de ceux qui en parlent. Evidemment à force de lire certaines revues ……., on en arrive là !
 #206305  par kalou

Allez, vous avez tous donnés vos avis, ca devient penible de vous lire, arretez là, par pitié,
encore un sujet a la c..,
profitez de votre journée ensoleillée et arretez de vous polluer la tête ! :hurt1:
bon dimanche !
 #206418  par kalou

bison013 a écrit :pourquoi sujet à la con? au contraire c'est un sujet ou TOUT le monde devrait donner son avis. c quoi un sujet intéressant pour toi?

je crois que chacun a son propre avis, et il n'y a pas besoin de se bouffer le nez comme vous le faites à 2 ou 3
si vous n'etes pas d'accord ben.. vous n'etes pas d'accord pas besoin de 60 post pour s'en apercevoir !
Et rabacher sans cesse c'est interdit par ci, la loi dit ca par là......pfff!!!!! c'est lourd!
Chacun connait la loi, nous sommes des adultes , on veut tous continuer à prospecter tranquillement.
sur ce,
bonne soirée à tous! :hello:
 #206435  par alixian

kalou a écrit :
bison013 a écrit :pourquoi sujet à la con? au contraire c'est un sujet ou TOUT le monde devrait donner son avis. c quoi un sujet intéressant pour toi?

je crois que chacun a son propre avis, et il n'y a pas besoin de se bouffer le nez comme vous le faites à 2 ou 3
si vous n'etes pas d'accord ben.. vous n'etes pas d'accord pas besoin de 60 post pour s'en apercevoir !
Et rabacher sans cesse c'est interdit par ci, la loi dit ca par là......pfff!!!!! c'est lourd!
Chacun connait la loi, nous sommes des adultes , on veut tous continuer à prospecter tranquillement.
sur ce,
bonne soirée à tous! :hello:
salut
2 posts de ta part pour un sujet à la con !!!! il y en a qui en ont mis que 1 ;-)
 #207257  par Sid0059

SGCADES a écrit :Pas croyable mais vrai, lorsque je évoque la loi 89-900 avec l’expression à « effet de recherche », Sidoo59 réponds, (en évoquant la formule de la découverte « fortuite » du 716 code civil, exactement celle ou le procès de Boucq a fait jurisprudence), pour m’expliquer qu’il y a un flou juridique ! J’ai plutôt l’impression que s’il y a quelque chose de flou, c’est bien dans l’incompréhension ou le manque de connaissance du sujet de ceux qui en parlent. Evidemment à force de lire certaines revues ……., on en arrive là !
Peut être que justement il n'y a pas qu'une loi qui concerne notre loisir, et que lorsqu'on regarde l'ensemble il n'est pas étonnant que certains ce demandent à quelle sauce ils vont être mangé. Comment expliquer puisque tout est si simple pour monseigneur que certaines déclarations passent comme une lettre à la poste et que d'autres non ? Il n'y est pas question de méconnaissance mais de jouer sur certains mots pour certaines personnes.
Evidemment à force de croire que l'on a la science infuse......c'est comme croire qu'en detection on ne va sortir que de la merdouille donc tout va bien.
Enfin berf vu le ton employé, je vais eviter de continuer à disserter avec une brouette, je la pousse.
Assos ou pas.