Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• merçi aux 73 detectoristes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#206793  par Rococo

Bonjour à tous. Pouvez vous transmettre ce petit mot de remerciement à
tous les participants du week-end du 24 et 25 avril 2010.

"Je voulais simplement vous remercier une fois de plus pour votre
engagement sans faille dans cette opération de ratissage. Votre passion,
votre courage et votre motivation, visible sur vos visages ne peuvent
que nous encourager à continuer notre travail. Bien que cette recherche
n'ait pas abouti au résultat tant espéré par tous, vous pouvez être fier
et satisfait de votre action et de votre dévouement.
La tâche n'a pas été facile et certainement plus dure que ce que vous
imaginiez mais le travail a été effectué de façon remarquable et tout à
votre honneur.
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'avais aucun a priori ni préjugé vous
concernant. J'avais d'ailleurs souhaité un encadrement souple, vous
laissant toute liberté d'action dans vos recherches. Maintenant, vous
connaissant un peu plus, je peux vous certifier que mon sentiment vous
concernant est plus que positif.
J'aurais peut être l'occasion de travailler avec certains d'entre vous
dans le futur. En tous les cas, soyez en sûr, je n'hésiterai pas à faire
appel à vos compétences au besoin.
Un grand bravo à vous tous et un grand merci. Continuez à avoir une
telle mentalité c'est tellement rare de nos jours".

Le MDL/Chef DURAND Gérald
Section de Recherches de LYON
 #206794  par Rococo

Un grand merçi et un grand coup de chapeau à la gendarmerie nationale;en lui souhaitant de tout coeur d'aboutir dans ses recherches
 #206817  par Rosenthal

Comme l'a dit rococo , un grand bravo à ceux qui ont participé à cette action , je regrette vraiment de ne pas avoir été avec vous .Un grand merci aussi aux autres membres des autres forums qui eux aussi on su se mobiliser et communiquer et faire de cette journée un succès .
Vous voyez toutes les belles choses que l'on peu faire quand on est uni :drapeaublanc:
 #206821  par CHRIS75019

c'etait pour quel type de recherche svp ?
je decouvre juste se poste qui remerci une grande solidarité et une belle image donner a notre loisir mai je ne sait pas a quel occasion .
 #206829  par Rococo

tu regardes le post intitulé"mobilisation aide pour meurtre"
 #206835  par scorpio 49

bravo à tous pour votre contribution plus que louable,un plus + un plus à défaut de sauver la planète,sauvons notre loisir ! :super: ;-) :hello:
 #206837  par CHRIS75019

Rococo a écrit :tu regardes le post intitulé"mobilisation aide pour meurtre"

si vous avait pas trouvais et qu'il y a besoin je serai ravis de venir apporter mon aide .
 #206843  par REGIS

Bravo a tous

Well done

REGIS(UK)
 #206849  par lug

salut tout le monde...

Je peux vous garantir que ce fut un weekend rempli d'émotion ou seul le mot PARTAGE a résonné sur l' Azergue.
La décence veut que l'on reste discret sur cette affaire aussi je ne m'étalerai pas sur le fond de celle-ci, mais il en est ressorti que les détectoristes ont répondu à l'unisson pour tenter de combattre l'innommable .
Comme nous l'ont répété les gendarmes chargés de cette enquête , même si l'on a pas eu le résultat souhaité, grâce à cette action, l'affaire peut être relancée et se voit allégée de certains doutes.

Bravo à tous ceux qui sont venus, bravo à nos gendarmes qui ont été on ne peut plus humains.

Et comme je m'évertue à l'écrire un peu de partout et le crier au ciel pour qu'il emporte au delà des monts, l'espoir de notre "confrérie", c'est avec ce Partage que nous pourrons gagner le reconnaissance de nos dirigeants.

Je profite de ce post pour remercier ces gendarmes qui par vocation se démènent pour nous, et humblement je les félicite de tant d'énergie mise en commun pour dénouer cette terrible affaire.

Serge beninati dit Lug le Sanglier!!!!
 #206852  par Léonard226

:super: :super: :super: :super:

Merci encore à chacun pour sa prise de responsabilité, loin des petites prises de bec que l'on peut voir ici où là...
Un grand moment de partage de valeurs nobles...
 #206893  par Anthony

Bonjour,

Ayant également participé à cette recherche, je tiens à remercie tous les participants et surtout ceux qui sont venu de loin, comme lug, pour donner de leurs temps et de leurs énergie pour aider cette enquête.

Un week end fort en solidarité, en entre-aides, en rencontre et en partage entre prospecteurs mais aussi en partage avec la gendarmerie et les différents hommes sur le terrain.

Ce week end fût très dur tant par l’émotion de cette tragédie que par le soleil, la chaleur et le travail à accomplir.

Le Sanglier je te passe le bonjour.
 #206895  par raphafa43

:hello: salut, c'est vrai que celà a été un super week end, très bien organisé :super: et qui me laissera un très bon souvenir même si mon :coeur: est triste que nous somme pas arriver au but :( mais je sais que chacun d'entre nous a donner le meilleur de lui même dans ce ratissage :balèse:
Cela fut très chaleureux et attachant ! Je veux parler du soleil :frime: et des ronces :( Aïe :pleur4: On dirait que l'on c'est battu avec un groupe de chats sauvages :pleur4:
Je souhaite remercier tous ceux qui on participé car nous avons prouver qu'on était une grande famille :coeur: :super: et un grand merci au père de la victime qui nous a reçu comme des princes malgré sa douleur :amen:
Bonnne journée a tous :alcool1:
 #206903  par imuvrini

Je trouve celà génial, si seulement celà pourrait s'étendre à d'autres département, en tous les cas superrrr :super: :super:
 #206909  par lug

Anthony a écrit :Bonjour,

Ayant également participé à cette recherche, je tiens à remercie tous les participants et surtout ceux qui sont venu de loin, comme lug, pour donner de leurs temps et de leurs énergie pour aider cette enquête.

Un week end fort en solidarité, en entre-aides, en rencontre et en partage entre prospecteurs mais aussi en partage avec la gendarmerie et les différents hommes sur le terrain.

Ce week end fût très dur tant par l’émotion de cette tragédie que par le soleil, la chaleur et le travail à accomplir.

Salut Anthony,

Je te retourne le bonjour avec un grand plaisir et j'espère qu'on aura une autre occasion pour se rencontrer à nouveau dans d'autres circonstances...

Lug le sanglier
Dernière modification par lug le 26 avr. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
 #206910  par Fred74

BRavoO à eux.

dommage qu'il acceptais que le week-end entier.

j'aurais eu le permis j'aurais eu plus de faciliter.

j'aurais vraiment voulu participer BravoO tous de même à vous. :super:
 #206913  par La femme du viking

Bonsoir tout le monde!
Je viens comme témoin du week end vous confirmer que ce rendez-vous restera dans les annales des rendez-vous détec!
Nous avons été superbement pris en charge et avons donné tout ce que nous avions comme jus pour nous exécuter. Belle journée de partage, de fraternité, d'émotion, et j'en passe.
Merci aussi à la gendarmerie de nous avoir fait confiance!
Et pour les participants, moi qui ne suis parmi vous que depuis quelques temps, j'ai été enchantée de vous tous vous rencontrer.
Bizz à vous tous. ;-)
Karine
 #206918  par raphafa43

La femme du viking a écrit :Bonsoir tout le monde!
Je viens comme témoin du week end vous confirmer que ce rendez-vous restera dans les annales des rendez-vous détec!
Nous avons été superbement pris en charge et avons donné tout ce que nous avions comme jus pour nous exécuter. Belle journée de partage, de fraternité, d'émotion, et j'en passe.
Et pour les participants, moi qui ne suis parmi vous que depuis quelques temps, j'ai été enchantée de vous tous vous rencontrer.
Bizz à vous tous. ;-)
Karine
:hello: salut et encore joyeux anniversaire :mrgreen: :alcool1:
 #206919  par JONO C

Bravo :super:

big up a tous et grand respect

:amen: :amen: :amen: :amen:

cest cool le message de gendarme :balèse:

:hello:
 #206921  par Rosenthal

imuvrini a écrit :Je trouve celà génial, si seulement celà pourrait s'étendre à d'autres département, en tous les cas superrrr :super: :super:
l'idée est excellente si l'on pouvais créer des groupes régionaux utiles dans ce genre d'histoire.Il suffirait d'avoir un membre régional qui pourrait être contacté par les services de police et qui grâce à un fichier personnel pourrait contacter des prospecteurs bénévoles .
 #206927  par Anthony

raphafa43 a écrit :
La femme du viking a écrit :Bonsoir tout le monde!
Bizz à vous tous. ;-)
Karine
:hello: salut et encore joyeux anniversaire :mrgreen: :alcool1:
Mdr pour une fois ce n'est pas moi... Mais quand même BON ANNIVERSAIRE avec J+1 :mdr1:
lug a écrit :
Anthony a écrit :Bonjour,

Salut Anthony,

Je te retourne le bonjour avec un grand plaisir et j'espère qu'on aura une autre occasion pour se rencontrer à nouveau dans d'autres circonstances...

Lug le sanglier
Merci. Au plaisr de se revoir, peut être par le biais des assoc.

Et ne changez pas tous les 2 :super: :super:
 #206933  par JONO C

Rosenthal a écrit :
imuvrini a écrit :Je trouve celà génial, si seulement celà pourrait s'étendre à d'autres département, en tous les cas superrrr :super: :super:
l'idée est excellente si l'on pouvais créer des groupes régionaux utiles dans ce genre d'histoire.Il suffirait d'avoir un membre régional qui pourrait être contacté par les services de police et qui grâce à un fichier personnel pourrait contacter des prospecteurs bénévoles .

:D pas mal de tout comme idea :super: je une ami gendarme en savoie et un de nos amis en commen, a emprunté une de mes machines pour trouver une bague de mariage perdu dans le jardin cet hiver, ils ont trouvé la bague :D Je ne pouvais pas aller parce que j'ai eu une jambe cassée :/
Je vais lui demander si jamais ils ont besoin d'aide
:super:
 #206946  par La femme du viking

Raphafa, merci beaucoup! Ravie d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo! Je m'en rappellerai de mes 43 ans!! Quelle émotion!
Anthony, reste comme tu es également! Passe le bonjour à Thibaut!
Bizz à tous
Karine
 #206951  par benrider

Respect a tous pour votre mobilisation :super: :super: .
 #207284  par raphafa43

La femme du viking a écrit :Raphafa, merci beaucoup! Ravie d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo! Je m'en rappellerai de mes 43 ans!! Quelle émotion!
Bizz à tous
Karine
:hello: prend bien soin de tes fleurs ::d
 #207295  par La femme du viking

raphafa43 a écrit :
La femme du viking a écrit :Raphafa, merci beaucoup! Ravie d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo! Je m'en rappellerai de mes 43 ans!! Quelle émotion!
Bizz à tous
Karine
:hello: prend bien soin de tes fleurs ::d
J'ai pas mal d'Orchidées, mais je te promets que celle-là, j'y ferai encore plus attention! :pleur4:
Merci Raphafa!
Au plaisir.
Bizz@plus
Karine
 #207298  par lug

raphafa43 a écrit : :hello: prend bien soin de tes fleurs ::d
Euh Raphafa,
je fais partie des fleurs aussi hein?!!!

Anthony,

je vois pas pourquoi je changerai...le temps ne peut rien contre moi ;)
tant qu'il y aura la Nature les Sangliers et la bière...

Lug le Sanglier
 #207316  par raphafa43

lug a écrit :
raphafa43 a écrit : :hello: prend bien soin de tes fleurs ::d
Euh Raphafa,
je fais partie des fleurs aussi hein?!!!

Anthony,

je vois pas pourquoi je changerai...le temps ne peut rien contre moi ;)
tant qu'il y aura la Nature les Sangliers et la bière...

Lug le Sanglier
Je te le souhaite :mrgreen: :malin1:
 #207438  par Bigceltos

moais, bin la femme du sanglier elle a eu une orchidée, la fille a Raphafa un superbe porte-clef de la Gendarmerie et pour les autres justes des épines et des griffes. pfffff

Vraiment trop p'injuste :langue:

Sur le blog d'Isabelle on peut voir une photo des 73 avec Monsieur Boisseranc tout sourire à côté de nous. Nous avons déjà cette satisfaction là.

Amitiés à tous ceux qui étaient là-bas :alcool1:
 #208067  par raphafa43

:hello: salut, pour ceux qui veux voir les photos de notre week end, vous pouvez les voire sur le blog d'isabelle http://isabelle.dilard.perso.sfr.fr/index.html
elle m'a donné l'autorisation pour le mettre sur le forum mais je n'ai pas demander a nos modos :amen:
J'espère que vous m'en voudrez pas :(
 #208070  par annibal 60

raphafa43 a écrit ::hello: salut, pour ceux qui veux voir les photos de notre week end, vous pouvez les voire sur le blog d'isabelle http://isabelle.dilard.perso.sfr.fr/index.html
elle m'a donné l'autorisation pour le mettre sur le forum mais je n'ai pas demander a nos modos :amen:
salut comment ten vouloire jolie chaton :coeur: ;-) :super: :jesors: :langue1: :langue1:
 #208074  par raphafa43

annibal 60 a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: salut, pour ceux qui veux voir les photos de notre week end, vous pouvez les voire sur le blog d'isabelle http://isabelle.dilard.perso.sfr.fr/index.html
salut comment ten vouloire jolie chaton :coeur: ;-) :super: :jesors: :langue1: :langue1:
:hello: :gene2: merci, mais il faut que je pense sérieusement au régime :(
 #208080  par annibal 60

raphafa43 a écrit :
annibal 60 a écrit :
tu te prepare pour la plage donc un regime............ ;-) :gene1: :gene2: :coeur: :frime:
 #208097  par dav42

raphafa43 a écrit :
annibal 60 a écrit :
mais non!!!! tu es très bien comme ça!! ;-)
 #208449  par raphafa43

:hello: salut pour ceux que cela peut intérresser, isabelle a mis sur son blog la vidéo de l'affaire qui avait été diffuser sur F2 http://isabelle.dilard.perso.sfr.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #208510  par sparkito

Je viens de voir la vidéo sur l'affaire!
C'est vraiment dommage que le portable n'ait pas été retrouvé lors de ce Week End!
C'est rageant!!!!

Est ce que d'autres sorties sont prévus?
Tout le coin a été quadrillé pendant le WE?

Ca fout les boules, il doit être à côté ce p**tain de portable! :pleur4:
 #208531  par Anthony

raphafa43 a écrit ::hello: salut pour ceux que cela peut intérresser, isabelle a mis sur son blog la vidéo de l'affaire qui avait été diffuser sur F2 http://isabelle.dilard.perso.sfr.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah merci Raphafa43, je n'avais pas vu qu'il y avait le lien pour voir cette émission. Je ne l'ai pas vu avant de participer à ce week end évitant ainsi tout prévugé mais maintenant je souhaite en savoir plus.

Je te remercie d'avoir communiqué l'info ! :super: :super:
 #208673  par sparkito

Je faisais des recherches sur google et cette histoire glauque, et je suis tombé sur ça:
http://www.lepost.fr/article/2010/04/30 ... ernet.html

Je crois que c'est vous :-P

Sinon ils disent:
Et c’est ainsi que le week-end denier, à la suite de ces sondages, cinq téléphones portables et un téléphone fixe ont été découverts sur la zone prospectée, sous la surveillance des gendarmes.

« Les téléphones ont été remis aux enquêteurs. Désormais on attend les résultats des analyses » a indiqué Olivier Etienne, le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône.
5 téléphones et un téléphone fixe! Je croyais que rien avait été découvert!
On croise les doigts pour que y'ait le bon téléphone!!!
 #214327  par océane43

Bigceltos a écrit :moais, bin la femme du sanglier elle a eu une orchidée, la fille a Raphafa un superbe porte-clef de la Gendarmerie et pour les autres justes des épines et des griffes. pfffff

Vraiment trop p'injuste :langue:

Sur le blog d'Isabelle on peut voir une photo des 73 avec Monsieur Boisseranc tout sourire à côté de nous. Nous avons déjà cette satisfaction là.

Amitiés à tous ceux qui étaient là-bas :alcool1:
:hello: :malin1: Ne t'inquiète pas bigceltos, j'ai eu aussi des épines et des griffures de ronces bon c'est vrai qu 'en plus de vous tous j'ai eu un super porte-clef :frime1: que j'ai mis en colliet et qui me porte bien bonheur :frime1: avec des grand brun (en plus !! :frime1: ) ::d :mrgreen: :gene2: enfin tu vois se que je veux dire !! :hehe: :super: :langue1:
 #214415  par Anthony

C'est pas du jeu .. Nos 2 plus jeunes participants ont eu droit à un cadeau des gendarmes!!! Moi j'ai pas eu de porte clé :pleur4: :pleur4: J'ai simplement eu droit à un petit chambrage public par l'un des responsables ... Pas de ma faute si j'ai saigné du nez :P