Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• x-terra 705 ou deleon?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#206955  par athenase

bsr mes amis je voudrais investir ds une nouvelle machine soit un delon soit un xterra 705
quel est le plus polyvalent des 2 question puissance je pense que le minelab dois etre pluspuissant mais ds un terrain pollué? je pense que le tesoro tirait son épingle du jeu quand dite vs? qui d"entre vs les possédes? merci d'avnce
 #206965  par Rococo

le terra est plus évolutif puisque tu peut changer les tetes et donc les frequences.Le deleon est une valeur sure sur terrain pollué
 #206995  par athenase

merci de t'interresser à mon post mais crois tu vraiment a l"évolution de la fréq sur le terra je sais que le 18khz fonctionne sur du pollué mais est ce que l'electronique du terra est valable pour fonctionner sur ces 2 freq
 #206998  par Ledoc62

Personnellement, je pense que les tesoro sont à l'aise sur terrain pollué grâce à leur disque concentrique...
Donc logiquement, un X-terra avec un disque concentrique devrait être tout aussi à l'aise sur ce type de terrain.
Pour moi la grosse différence entre ces 2 appareils est la vitesse de balayage qui sera plus lente avec le minelab au risque de perdre en sélectivité.
Mais d'un autre coté, tu as le réglage de l'effet de sol et le mode prospection qui permet de passer au peigne fin une zone intéressante en balayage lent mais un avec un gain de puissance important...

en espérant t'avoir aider dans ton choix...
 #207003  par Ledoc62

Pour répondre à ta 2eme question, le signal est pré-traiter dans la tête donc le signal qui arrive au boitier est numérisé pour être traité...
 #207105  par tontongaston

bonjour a tous...
j' ai le x-terra 705 , vrais bonne machine pour moi , c vrais que je balaye lent (du moins pas trop vite) mais comme avec tout détecteurs , quand je suis a un endroit d' interets... , je prend vraiment mon temps ...il y a aussi sur le x-terra un notch pas mal efficace (exemple les billes de plomb que l ont appelle <scrappnell> j' élimine totalement...) et prend le reste (bémol sur l'or...de ce fet) et le multi-frequeses fonctionne bien sur ce x- terra...il y a aussi des fonctions qui peuvent rendre la machine très intéressante ( j' apprécie ces fonctions ) ...
mais j' aime aussi les tésoro...et j'attends un Laser sous peu...le nouveau Trident 2 SI en 18 khz
(Laser , c'est des tésoro revu en Angleterre ) mais ...bien que je n ai pas trop chercher pour celui ci en France (dur dur les importateurs pour la France...(connais pas)... donc c de la Belgique que la machine va me parvenir
(probable cette semaine...) a moins que la Belgique <disparesse>...rire ...(je ne crois pas quand même)... donc voila (pour moi) x-terra (le 705) ou tésoro...?
 #207107  par athenase

merci de votre interet les amis
 #207211  par celtic10

J'ai eu un xterra 705 et un cortés (qui est le grand frère du deleon),l' x terra est plus polyvalent que le deleon du fait de pouvoir changer de fréquence en changeant de disque. Par contre le deleon est beaucoup plus rapide que l' x terra même avec un disque DD. Avec l'x terra il faut balayer lentement surtout sur zone ferreuse sinon il manque des cibles. Si tu souhaites détecter sur différents terrains (foret; labour,plage)mieux vaut prendre l'xterra en sachant qu'il ne faut pas se fier aux indications de l'écran pour l'analyse des cibles. Si tu ne fais que du labour, terrains pollués, voir foret (en ajoutant un disque DD) mieux vaut prendre le Deleon.Mais ce sont deux bons appareils, j'ai quand même un légère préférence pour le Deleon.

Amicalement Celtic
 #207215  par Candelscope

Bonjour,

Le 705 est un détecteur versatile de par sa conception.

As-tu besoin de cette versatilité? Parce qu'elle est chère. Les têtes complémentaires pour les deux fréquences supplémentaires font monter l'addition.

Sinon, à tous ceux qui envisagent le DeLeon, je conseille toujours de lorgner vers le Hawkeye : Puissance du Cortès en habit DeLeon et écran rétroéclairé.

Bonne journée.