Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• débutant cherche détecteur de 300 à 400 €

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207011  par shadowrun

Bonjourles accros de la chasse aux trésors,
on est deux novices en la matière et tous les conseils sont bon à prendre !
On habite la Haute-garonne, on cherche donc un détecteur neuf pour faire des recherches en fôret et dans les champs, et occasionnellement sur sable sec.
Pour l'instant on aurait repéré le fischer F5 serais-ce un bon choix par rapport à nos critères ?
On attend vos avis avec impatience merci d'avance à tous
 #207014  par Fred74

Tesoro , XP .

C'est .. vraiment le top du top pour debuter et même une fois Mini Proffesionnel ;)

Cibola , Adx200 :super: :super:
 #207021  par Fred74

moi ::d Nan plus serieusement. je n'ai pas de boutique favorite.

quand j'achete j'envoie 5 messages à des boutiques sauf 1 que je deconseil mais je ne la citerais pas pour pas Crée une polemique :mrgreen:

et la 1ere qui repond ou le meilleur prix je prend ;)

Mais je te conseil fortement Le Tesoro Cibola

ou l'adx150 ( jme suis tromper je t'ai dit 200 tout à l'heure. )

si tu veut plus de conseil par telephone ou autre n'hesite pas. ;)
 #207104  par sebplo

Perso je te conseille d'aller sur Leboncoin! Tu peux trouver du haut de gamme d'occas (bon Gmaxx de chez XP ou un Deleon de chez tesoro) au alentour de 400euros!
 #207223  par CHRIS75019

Fred74 a écrit :moi ::d Nan plus serieusement. je n'ai pas de boutique favorite.

quand j'achete j'envoie 5 messages à des boutiques sauf 1 que je deconseil mais je ne la citerais pas pour pas Crée une polemique :mrgreen:

vas - y balance c'est juste de l'information si il est pas bien il faut que les gens le sache .
 #207243  par celtic10

Je te déconseille pour commencer de prendre un appareil à écran digital, je pense que tu trouvera ton bonheur chez xp(adx 150,adx 250), tésoro(excellente discri), après on parle moins des c scope mais ce sont vraiment de bons appareils(le cs 1mx a une des meilleure sélectivité du marché dans sa gamme de prix)le cs 3 mx que je possède est vraiment très bien.Tu trouvera d'excellents conseils sur le forum de toute façon.

Bonne chance dans ta recherche :hello:
 #207598  par sebastien39

Birracos a écrit :
CHRIS75019 a écrit :
Fred74 a écrit :moi ::d Nan plus serieusement. je n'ai pas de boutique favorite.

vas - y balance c'est juste de l'information si il est pas bien il faut que les gens le sache .
je pense pas que fred74 est besoin de citer le nom de cet enseigne pour qu'on sache de qui il est question ,de plus cela ne servirais a rien car leur nom est flouter sur le forum ;-)

Moiii je sais qui saiiiit heu! ::d
Mais faut surtout pas les appeler,c'est des malades!!! :hurt1:
 #207601  par lefab52

Sans hesiter, le CIBOLA, surtout si tu debutes!!
Ills sont simples et efficaces!!!
Achete le dans une boutique reputée pour son serieux et non pour son arrogance!!
Je crois que du coté de la ville rose tu trouveras ta vie!!
ciao
 #207810  par Fred74

neron a écrit :Moi aussi à 400€ te conseille le cibola, mais regrette pas après de pas avoir pris du xp, avec xp t'aura plus de puissance et de confort en détection qu'avec le cibola, puis c'est du robuste la marque et éprouvé moi franchement je pousserais vers l'adventis 2 avec l'effet de sol à 589€ , de plus c'est une marque française pour la garantie sa y fais je peu te le dire, de plus chez xp la clientèle et roi, tesoro cibola c'est pas du français, moi j'ai acheter le tesoro tejon puis finalement j'ai migrer chez xp pour un gold-maxx power je voulais un appareil sensible est pointus et polyvalent bref..., l'adventis 2 à quand même fais la réputation de la marque xp à un moment donc c'est pas un détecteur à négliger pour un bas prix quand même, il faut un minimum de prix dans un détecteur moi je dis et partir sur une bonne base, sinon pour en racheter un autre dans 6 mois après sa sert à rien avec l'adventis 2 tu va déjà te régalé c'est un excellent détecteur à bas prix presque comme un grand ...
^

Confort Non le cibola est plus simple , puis confortable.. je trouve

Xp est vraiment bien mais niveau confrt.. ( les fils etc.. ) :mrgreen: :super:
 #207943  par tumulus

Le top pour débuter c'est le C-SCOPE CS3MX, il est pile poils dans ton ordre de prix, il est trés solide et trés puissant 17kHz et super facile à régler (2boutons)
 #207998  par Fred74

tumulus a écrit :Le top pour débuter c'est le C-SCOPE CS3MX, il est pile poils dans ton ordre de prix, il est trés solide et trés puissant 17kHz et super facile à régler (2boutons)
:-/