Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pelle speciale pelouze rase

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207209  par tontongaston

bonjour
j ai <fabriquer> ce genre de pelle <tube inox> (et bien d autres)...mais problème...la <carotte> de terre reste bloquer dans le <tube>...impératif le fendre celui ci (le tube) en deux ...et ne ce servir fendu que la moitié ou maxi les 2 tiers (fendu sur la longueur)
j ai aussi similaire...(maison)...mais y ai ajouter 1piston et 1 ressort pour y <chasser> la carotte de terre
très efficace dans les parcs
j' ai une petite vingtaine de pelles fabrication maison (pour usage précis et de circonstance)
passion <oblige>...rire
 #207226  par REGIS

Photo si tu as le temps..............

REGIS(UK)
 #207231  par nizar

salut regis ca a l'air sympatoche la tamise :mrgreen:
 #207232  par tontongaston

bonjour REGIS

oui le temps j' ai ...(nouveau pensionné)
mais faudra que je <maitrise> la fonction de poster des photos (j' en ai des max...)
(40 ans de passion pour la photographie ....) mais seulement le net...? moi pas trop savoir domestiquer la chose , l' ancienne génération le tontongaston (67 ans) ...
donc je vais voir des amis qui pourront <m' aider > sur le sujet
que je te dise REGIS...c EXTRA ce que tu nous présente sur detecteur.net
 #207288  par REGIS

Pas de prob j ai le temps :hello:

REGIS(UK)
 #207293  par tontongaston

merci REGIS
 #207350  par Fred74

il faudrai .. metre une barre qui travere le cercle pour couper la mote en deux.. et eviter que sa se coince...