Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NETTOYAGE D UNE MONNAIE

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#207180  par jclaude

BONJOUR A TOUS ON M A INDIQUE UNE TECHNIQUE DE NETTOYAGE QUI CONSISTE A FAIRE TREMPER LA PIECE 1 J DANS DE L HUILE DE VIDANGE ET ENSUITE DE LA FAIRE TREMPER DANS DU TRICHLORETYLENE SOIS DISANT CELA N ABIME PAS LA PATINE ET CA NETTOIE PAS MAL QU EN PENSEZ VOUS, :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #207181  par titou84

j'en pense que tu devrais éviter de crier comme ça :snif:

perso je préfère l'acide sulfurique :mrgreen:
 #207266  par jclaude

ok je pense que je vais continuer a gratter :balèse: :hurt1:
 #207271  par titou84

oui de toutes façons il faut éviter la chimie autant que possible
nettoyage mécanique pour le bronze et le cuivre
:hello:
 #207272  par LeMat69

jclaude a écrit :ON M A INDIQUE UNE TECHNIQUE DE NETTOYAGE...
On t'en indiquera d'autres...tu n'es pas au bout de tes peines !
Dans ce domaine, il me semble que le plus sûr est d'appliquer le "principe de précaution".
Une fois que tu auras fait subir à ta monnaie les derniers outrages,
tu ne pourras pas revenir en arrière.
Donc: prudence ...
Ma philosophie maintenant: nettoyer le moins possible ( après tout nos trouvailles sortent de terre )
et surtout sans produit chimique ou outil abrasif.
Donc, brosse à dent, cure-dent, éventuellement un peu d'eau et de savon de Marseille
ou/et bicarbonate.
Et surtout: mollo, mollo !

A+
LeMat69
 #207303  par shoesman60

voila un post que j'avais fait qui pourrai t'interesser...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =75&t=5602" onclick="window.open(this.href);return false;

et sinon a gauche tu a la section nettyoyage et restauration avec pleins de posts sur le sujet

;)
 #207391  par shoesman60

decime_depre a écrit :
shoesman60 a écrit :voila un post que j'avais fait qui pourrai t'interesser...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =75&t=5602" onclick="window.open(this.href);return false;

et sinon a gauche tu a la section nettyoyage et restauration avec pleins de posts sur le sujet

;)
A c'était shoes :hehe: :hehe:
::d :hehe: