Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#206410  par pyro_24

Bonjour à tous, je poste ici mes premières trouvailles depuis une semaine de détection (je mets les plus intéressantes, il manque un dé à coudre écrasé et une dizaine de pièces des années 60):

3 pièces: une 2 centimes Napoléon III de 1856, dessous un...bon d'achat? (gné?) de 1922 de 50 centimes, si quelqu'un peut m'apporter plus de précisions dessus... et à côté une 25 centimes de 1921.
Image

Ici 4 boutons dont 3 certainement militaires dont j'ai une vague idée des époques, mais pour celui du milieu représentant une couronne avec un dragon, je ne sais rien du tout, là aussi si quelqu'un peut m'apporter des informations, je suis preneur!
Image

Là je pencherais pour deux rouelles.
Image

Ici à gauche une toute petite médaile (moins d'un centimètre de diamètre) représentant d'une face Saint Cristophe et de l'autre la Pietà, et à côté un élément pobablement de colier en argent un peu écrasé.
Image

Ca par contre je sais pas vraiment... on dirait un genre de bracelet mais il me parait un peu fin...
Image

Voilà voilà, à bientôt!
 #206427  par nizar

salut a toi regarde a bouton insigne en bas a gauche et le bouton avec l'encre de marine c'est la kriegsmarine j'en ai fait un hier le mien est de 1940 continue bien
 #206441  par Rococo

Belles rouelles
 #206445  par celtic10

c'est pas mal du tout :super:
 #206447  par sebplo

Bien joué début prometteur :super: ! j'ai du attendre quatre semaines avant de trouver ma première pièce... et c'était dans mon jardin!
 #206458  par pyro_24

Merci pour vos réponses et merci pour la précision sur le bouton, nizar :super:
Quelqu'un aurait-il des informations concernant les autres objets? :mrgreen:
 #206464  par osnaej

joli debut :super: :super: :super:
pour le bouton avec les deux canons et la grenade 1879 à 1914, il me semble !
 #206791  par pyro_24

Merci pour l'époque osnaej 8-)
Pour la qualité des photos j'essaierais d'en faire de meilleures la prochaine fois, parce que c'est vrai que là c'est limite xD.
 #206824  par pyro_24

Personne pourrait m'aider pour une identification du bouton avec la couronne et le dragon?
Il en est question à la 23ème image ici http://www.tomstreasures.com/find.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ça reste relativement vague... merci d'avance
 #207072  par Anthony

Bon départ, maintenant bonne route sur l'autoroute de la prospection ... :langue2:
 #207080  par REGIS

Tu es d ou Pyro24?????????????????????????

REGIS(UK)
 #207192  par pyro_24

Je suis de la dordogne, près de sarlat.
 #207195  par REGIS

Sarlat j ai detecte par la bas dans ma jeunesse folles.............................de 96 a 97 pas facile mais ily matiere vieux chemins etc.........................

REGIS(UK)
 #207199  par pyro_24

Ouai les vieux chemins y'en a plein, c'est pas mal :super:
 #207201  par REGIS

Il y avait un magasin sur Sarlat mp moi pour les references c est un ami super sympa

REGIS(UK)
 #207205  par ColonelDax

Ton bon pour 50 centimes est de type "chambre de commerce" une monnaie qui a circulé en France en remplaçant le type "semeuse" après la première guerre mondiale entre 1920 et 1929 il existe aussi la 1 et 2 francs au graphisme identique. :hello: