Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation + debut ace250

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176382  par este

bonjour tous le monde,
je me presente, moi c esteban, j'ai 24 ans et je decouvre la detection depuis 3 semaines avec un ACE250. je le trouve assez facile a prendre en main (a force de creuser sur des ferreux rouillé,signal pas franc,aigu/grave, et de trouvé des clous minuscule mdr) il faut en fait faire une discri auditive et selectionné les sons franc (dont le signal est immuable), avec cette technique de base j'ai vu mes resultats progresser,il faut aussi noté que le terrain est primordial (puisque les lieux ont une histoire, il y a des lieux ou je n'ai trouvé que des vestiges de nos amis chasseurs et militaires: cartouches a blanc, calibre 12 ,16 a chien(tige en acier qui sort sur le dessus),280 regminton, goupille et poignée de grenade a platre ceci autour d'une abbaye en ruine) ainsi que le reste de leur repas (conserve,papier alu),j enleve tous ce que je trouve au moin jme dis que je depollue.
Au fait suis au sud de toulouse dans les pyrennees ariegeoises, a contrario j'ai trouver le champs de mes reves que j'ai prospecter la premiere fois en rentrant de prospection bredouille(dechet en fer), je m arrete dans ce champs que je connais bien pour y avoir fait le maÏs dans ma jenesse, la nuit tomber et j'ai sorti en moin de 10min ma premiere piece un liard ludov 16 de gratta, que d'emotion et ca dans la penombre,la nuit me fais m'arreter la. j'y suis retourner qq jour apres et en 5h j'en est trouvé 3 toutes usées(vive les engrais),bon moyen mais je creuser sur tous (bcp de clous),
enfin la troisieme sortie sur se champs j'ai deterré en utilisant la petite technique de discri des ferreux rouillé j'ai sorti 8 pieces des boucles boutons et aussi de l'alu (normal)
voila comment la detection devient une veritable passion.
les autre piece sont
2napoleons 5 centimes et 1 dix centimes
un 12 denier de louis 16 roi des francois 1792
1/2 baiocco de 1850(italienne)
bon pour deux franc 1923
une autre de ludov 16 de gratta de 1770 mais bcp plus petite que le liard
une romaine tres abimé ou on distigue que le buste(j'ai attendue une semaine avant de la nettoyé quelle surprise je croyais que c'etait un bout de cuivre lol)
puis un 20 centimes de franc et 1 franc et quelque patinette(on voit rien)
a+
 #176386  par este

premiere decouverte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #176429  par ledzep2b

:hello: BIENVENUE :hello: Este et belles trouvailles
Bonne continuation
 #176619  par xnikosss

BOnne soirée, bienvenue sur le forum et bonne détection
félicitations pour les débuts
bonne soirée
 #176623  par thiboux95

Et ben bravo !! J'ai aussi un Ace250, mais je ne suis pas aussi performant que toi :hehe:
Pour la 1/2 baiocco, je crois c'est une du Vatican, à voir ton post. ;) :super:
 #176642  par este

merci thiboux pour la precision, pour la chance ,c juste le lieu, au debut la ou j allais il n'y avaient que des cartouches et des conserves ,puis j'ai changé de lieu et dans le meme champs j'ai du sortir 15 pieces et en plus pas de recente (ca fais plaisir), 5/6 bouton (3en alu sans inscription; un de la legion etrangere, un de "larade alger",1 en alu eureka paris),une boucle de ranger peut etre inscription: 1889 paris, solide
et plein de cochonnerie ,j'ai eu droit a une buse de semoir lol

Et merci pour vos messages de bienvenu :alcool1:
 #176650  par thiboux95

Moi aussi, j'ai mon champ à monnaies, un tout petit champ, où j'ai déjà sorti 5 monnaies ( plus du tiers des monnaies trouvées en détection). J'ai trouvé là-bas, 1/10 d'écu an bandeau Louis XV, 1 pfennig 1907, 2 pfennig 1874, 10 pfennig 1875, 2 centimes napoléon, 1 bouton d'uniforme allemand. Et un emballage Milka :hehe:
 #176667  par este

et il y en plein d autre champs qui nous attendent avec des napoléon or mdr :amen:
 #176692  par craker's

bienvenu sur le forum este :super:
tres bon début :alcool1:
 #176711  par chrishd

Image
 #176739  par este

merci pour les commentaire
je dirai meme plus debut frenetique je suis DOC: Detectoriste Obsesionnel Convulsif mdr :mdr3:
 #176741  par yown05

bienvenu :frime1: +1
 #176744  par olive52

:hello: bienvenue :hello:
:super: tes trouvailles
 #179551  par xnikosss

Bonjour
Débutant comme toi avec un Ace 250 mais beaucoup moins bon en ce qui concerne mes premières découvertes
Je ne désèspère pas de faire mieux
Bonne fin de journée
 #200920  par tchoupix31

salut este si cela te dis de faire une sorti y a pas de bleme je peux me deplacer je suis de limoux mais j habite a toulouse ou je travaille
 #200992  par Montoctoc

Bienvenu à toi. Début plus que prometteurs.
 #201097  par SERGE85

Bienvenue a toi sur le forum, super début en tout cas :super: on attends la suite avec impatience ;-)
 #201889  par Anomalokaris

Bonjour à toi.

Chapeau pour tes trouvailles :super:

Quand je vois cela je ne sais plus quoi penser...à la base je voulais m'offrir un ACE250 avec tête sef 38cm puis maintenant je compte partir sur un Cibola.....que dois-je faire?

en tout cas, bonne continuation à toi et à tous. ;)
 #204987  par este

merci pour votre acceuil
depuis que j'ai debuté la detection (ca fait 2 mois), j'ai sortie 200 monnaies(dont 3 romaines, pas mal de royale avec les fameux Double Tournois, beaucoup de napoléon dont une 1 franc en argent tete laurée :coeur: et bcp d'autres chose) 4bague dont 2 en argent, des medailles religieuses 5 dont une en argent et plein de merdouille
bé maintenant les photos
bonne soirée
je crois que c'est une plaque militaire francaise 1ere ou 2eme guerre mondiale
Image
Image
je vous presente les ruines de la metairie de pincou
Image
a quelque metre de la......ma plus belle boursée seulement 4 pieces mais la patine 8|
Image
il y en a une en trop
Image
deux bagues en argent
Image
lots de dé a coudre
Image
medaille en argent
Image
Image
1ere blanche in-situ
Image
le module du milieu est une médaille avec un romain casqué et la legende est "v rbs roma" c koi??
Image
pour finir une devinette c koi??(je sait pas moi non plus)
Image
bonne soirée a tous
 #205393  par este

bonjour le dernier objet c quoi merci??
 #205411  par kanar

Salut,
la tête casquée semble être une imitation de romaine, et l'objet peut-être un outil pour secouer les branches d'arbres (noyers...) ou pour attraper une barcasse...En tous cas, ne crois surtout pas que si tu as trouvé tout ça c'est parce que tu es doué ; tu es juste victime de ce qu'on appelle "la chance du débutant", c'est pas grave, ça passera quand tu seras un vieux détecteur ... :mrgreen:
 #205458  par sebastien39

kanar a écrit :Salut,
la tête casquée semble être une imitation de romaine, et l'objet peut-être un outil pour secouer les branches d'arbres (noyers...) ou pour attraper une barcasse...En tous cas, ne crois surtout pas que si tu as trouvé tout ça c'est parce que tu es doué ; tu es juste victime de ce qu'on appelle "la chance du débutant", c'est pas grave, ça passera quand tu seras un vieux détecteur ... :mrgreen:
Moi je l'attends encore avec impatiente la chance du débutant.....alors qu'est ce que ça va donner en devenant vieux détecteur!? :snif:
 #205480  par ivanoe29

deja de belles trouvailles, felicitation, j ai aussi un ace 250 de^puis 2 mois,mais j ai pas trop le temps en ce moment, j espere faire aussi bien que toi, bonne continuation :hello:
 #205926  par este

la tête casqueé n'est pas une monnaie mais un pendentif, il n'y a pas de coté pile et en plus il y a un systeme de fixation pour vetement (mais je ne sais pas ce que c'est),
je n'est jamais dit que j'étais doué(je suis simplement passer au bon endroit avec mon disque), j'ai seulement partager mes trouvailles interessantes
je ne vous est pas montré toutes mes merdouilles et ne vous ait pas parlé de mes journée (bredouille ou presque) puisqu'il faut faire le plus de terrain different pour trouvé quelque objet sympa
en tout cas il ma fallut pas mal de perseverence.
la chance du debutant n existe pas, au debut je ne faisait que deterrer des ferreurs car j'avais des faux signaux donc sur la sortie je ne faisait que 2,3 monnaie mais aprés quelque heure de pratique
sur le meme terrain j'ai sorti 20 piece par sortie, donc il faut d abort prendre en main sont detecteur puis ensuite aller dans les bon endroit (il faut les trouver ce qui n'est pas simple mais la prospection paye)
ca fait un momment que je ne me considere plus comme un debutant car avec l' ace 250 en 2 jour on sait l'utilisé, par contre vivement le gmp que je puisse redevenir un debutant et surtout faire les endroit les plus propice que j'ai pu explorer
bonne soirée
 #207910  par este

bonjour la tete casquée est une medaille il n'y a pas de coté pile et a la place un systeme de fixation,
pour moi ce n'est pas du tout une question de chance mais de la ou tu passe ta tete de detection, c'est a dire qu'il faut prospecter pour trouver
la premiere semaine de detection etait pourris car je passait mon temps a creuser sur tout meme le fer rouillé qui envois de faux signaux mais une fois pris en main, il suffit de passer sur un objet interresant pour le trouver donc les trouvailles fluctuent en fonction du lieu prospecter
si on trouve pas assez on va ailleur
cette semaine j'ai trouver une romaine et deux medaillons de lourde collé en moins de 15 minutes puis plus rien pendant les 2 heures suivante c'est comme ca, mais faudra que je ratisse le coin de mes 3 trouvailles, il y avait a l'origine le village qui a migrer de 1 kilometre de là donc il faut que je le retrouve mais il n'en reste rien dur dur