Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere sortie en foret effectuer

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207988  par CHRIS75019

jai fait ma premiere sortie en foret .
jai pris le train pour y allais donc en sortant de la gare il y a toujour unpeu de temp pedu pour me rendre ou je dois allais car etre le plan et la realité la destination et toujour beaucoup plus loin que prevu .

premiere erreur je n'ai pas manger et pris aucune bouteille d'eau donc les 2H que jai passer dans la foret etait unpeu longue j'ai ressenti les effait kolanta dans la foret manouk ;-)
emplus jai toujour pas acheter de mini pelle donc je suis avec une truel de jardinage autant dire que cela fait beaucoup de mouvement pour creser un trou de 20 cm emplus avec les petite racine qui se trouve dans le sol je me suis fait chier comme un con .
donc au final en 2H jai creser 3 trous pour un butain de 1 sardine ( piquet de tante) , un truc qui resemble a une vieille bague mai pas sur du tout en cour de netoyage si j'arrive a lavoir unpeu propre je vous montrerai la photo pour vous faire travailler ;) et un autre truc en metal que je sait pas du tout se que c 'est .
promis prochaine sortie jaurai acheter ma pelle pour un vrai confort car la c'est pas un plaisir du tout .
aumoin avec une pelle en 2 secondes je creuse un trou de 30 ou 40 cm et jai plus que a fouiller la terre que j'ai sortie et basta .
donc ca ma unpeu gacher ma sortie car tres fatiguant mai bon le cadre et le dialogue des oseaux etait super sympas donc au final pas si nul que ca .
 #208005  par lionelo

En une seule sortie, tu as déja acquis de l 'expérience et tu en as tiré des conclusions.Alors ne t'inquiète pas pour les prochaines, tu seras de plus en plus au top, ce qui compte c'est de ne pas se démoraliser. J'ai plus de dix ans de detection derrière moi (ho la grosse tête), et il m'arrive de rentrer bredouille avec des merdouilles, c'est pas grave ........On verra demain ,c'est ce qui fait l'interêt de notre passion.

bonne détection lionelo
 #208133  par CHRIS75019

merci a vous :super:

c'est claire que l'experience ne s'apprend jammais dans la facilité.
je suis d'accord que si on s'avais a chaque sortie se qu'on allais trouvé ,on serait vite lassé .