Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gestion de vos sorties

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#208041  par carrera

De quelle manière gardez vous les traces de vos sorties et trouvailles, carnet de notes? fichiers "Excel" par exemple? programme ou logiciel? il est temps que organisons sérieusement nos sorties, on commence à avoir des papiers, des morceaux de scotch etc etc collés sur les pièces et autres trouvailles en tous genres.
 #208088  par ESCOUTAY26

bonsoir carrera , je ne pige pas bien ta question , tu peux être plus clair s v p .
 #208098  par darkgrower

Tu imprime une carte géoportail et tu reportes dessus. avec des couleurs pour chaque époque.
:super:
 #208145  par Candelscope

Bonjour,

Il existe plusieurs gratuiciels permettant de gérer les trouvailles. Celui que j'utilise est en Néerlandais et ne vous sera que peu utile, mais un exemple est HAPPYCOLLECTION (http://www.logitheque.com/logiciels/win ... _19707.htm)

Un bon APN avec supermacro pour les détails, et un GPS pour localiser les trouvailles et geotagger éventuellement les photos.

En reportant par exemple mes trouvailles en or/argent sur une carte (plage sable mouillé) j'ai pu déterminer les caractéristiques (courants & dépots) de chaque endroit ce qui fait que je suis dix fois plus efficace maintenant.

Bonne journée.
 #208178  par carrera

le matériel j'ai: gps Evadeo, APN boitiers Canon EOS ...
Je parle plutôt logiciel ou tableur, pour retrouver l'endroit, la date, conditions, photos,notes correspondant à une trouvaille par exemple.