Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit tour du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207335  par osnaej

bonjour, sortie de cet après midi, rien d'extraordinaire mais pas mal de monnaie à voir après nettoyage !
Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #207342  par ESCOUTAY26

trop , c est trop ! :( :pleur4: :nono:

:drapeaublanc:
 #207347  par Curiosolite22

Salut

Superbe sortie !!

C'est une 5 ou 10 sols aux Insignes frappée sous Louis XIV.

A+
Jimmy
 #207395  par osnaej

merci à vous, la monnaie de louis XIV est une 5 sols mais quand même bien usée.
 #207404  par Penelope

osnaej a écrit :bonjour, sortie de cet après midi, rien d'extraordinaire mais pas mal de monnaie à voir après nettoyage !
Sans titre - 1.jpg
Bonsoir Osnaej,

Rien d'extraordinaire, c'est toi qui le dit. Encore une sortie bien sympa :super:

:hello:
 #207407  par puikoiencore

Bah quandmême oui... 8/ A part les monnaies qui ne m'attirent jamais trop, je vois là quandmeê une belle boucle et un morceau de clé de montre.
Cool. :cote:
 #207409  par loar

Dis moi, tu cherches où tes monnaies pour qu'elles soient si peu altérées dis moi ?
 #207431  par REGIS

BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #207478  par craker's

bonjour osnaej , :super: je trouve que ses une tres joli sorti , ;-)
 #207484  par osnaej

merci ;-)
loar, je détecte principalement dans des champs et de préférence ou la terre a été travaillée, c'est bien plus facile pour creuser, le lieu de cette sortie et le même que la dernière fois ou je pensais qu'il ne restait plus rien ou très peu, j'y retournerai encore on ne sait jamais !
 #207486  par Montoctoc

Très bonne sortie :super: tes Dardennes ont l'air vraiment pas mal conservés, c'est rare.
 #207516  par osnaej

bonjour et merci montoctoc :hello:
les dardennes paraissent bien conservés mais ont quand même une bonne usure, ceux de la semaines dernière sont en bien meilleurs état, c'est surtout dans les petites monnaies qu'il me semble voir des monnaies intéressantes si elles ne sont pas trop abimées !
 #207584  par loar

osnaej a écrit :merci ;-)
loar, je détecte principalement dans des champs et de préférence ou la terre a été travaillée, c'est bien plus facile pour creuser, le lieu de cette sortie et le même que la dernière fois ou je pensais qu'il ne restait plus rien ou très peu, j'y retournerai encore on ne sait jamais !
Oki, merci de l'info. Etrange, c'est souvent dans ces endroits là que je vais mais les pièces sont en plus mauvais état... Cela doit être à cause des engrais ou de la pollution du sol. :/
 #208090  par Obélix

y a un quinzain de billon,aussi...
alors ça donne quoi,les pitites? ;)
 #208092  par annibal 60

salut il y a une blanche..........bien bien......mon pote :super: ;-) :balèse: ;) :tusors:
 #208095  par osnaej

rien mon ami obelix, ce fut une fausse joie, juste une monnaie avec un cavalier sans aucune légende lisible pour l'identifier, une marie de montpensier et des monnaies de Savoie courantes.