Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est la fin !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#208056  par osnaej

bonjour à tous, mon petit coin sympa fait et refait a rendu ses derniers objets(il doit en rester encore un peu),il va falloir que je change, 3 monnaies dont deux illisibles l'autre qui est rétrécie c'est une de Savoie, mais il y a des objets que j'aime bien deux boutons de cape que je n'avais pas, un mini sifflet deux ton qui fait reagir le chien de mes parents :malin1: , une partie de jugulaire de casque ou autre, sortie pas extraordinaire, mais des objets sympa.
PS:dommage que je n'ai pas trouvé la bouteille de la même époque que le tire bouchon :/
Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #208058  par le picard

slt,
ton coin est vraiment top encore de belle trouvaille :super:

thierry
 #208061  par annibal 60

salut :hello: mon pote pas mal c est trouvailles....... tu est en forme .......... bravo a toi :super: ;-) ;) :alcool1:
 #208062  par raphafa43

:hello: tu m'as fais peur avec ton titre :( , très jolie :coeur: surtout le sifflet,
d'ailleurs tu me l'a coupé (le sifflet :mrgreen: ) :jesors:
 #208063  par lulu05

Bonsoir Osnaej encore de belles découvertes :super: Moi je suis dans le bas du département je ne trouve pas autant.Mais il faut dire que Briancon c'est tout de meme une grande ville avec beaucoup de vieux chateaux beaucoup d'histoire...Bonne soirée :jesors:
 #208065  par craker's

bonsoir osnaej , encore une joli sorti , avec une belle clé de montre :super:
 #208076  par osnaej

bonsoir annnibal :hello:
raphafa, j'ai posté dans trouvailles diverses, désolé de t'avoir fait peur, quand on est bien on reste ;-)
lulu, petit taquin c'est Briançon pas briancon, ça va faire jaser certains !!!! même si je n'habite pas dans la ville de Briançon.
bonsoir mon ami craker's, j'espère que tout va bien et que tu fais de belles découvertes ?
 #208077  par ESCOUTAY26

je te rappelle osnaej que tu est modérateur , :mrgreen:

j en ais marre de surveiller les posts . . . :-/

pendant que toi tu vas détecter :(
 #208081  par jean-jacques22

Bonsoir mon Ami,
Une bien belle moisson, tu écumes tés champs avant mon arrivée :mdr3:
Non sans blague, une vrai brocante ton champs, pas comme nos terres de BZH,
Félicitations à toi, et continue à te faire plaisir! ;-)
Amitiés.
 #208084  par craker's

osnaej a écrit : bonsoir mon ami craker's, j'espère que tout va bien et que tu fais de belles découvertes ?
merci osnaej tout va bien , mais je n'arréte pas de faire de belle découverte :hehe: les tirroir sont pleins :aille: on va dire quand se moment , c'est bof bof , et les champ se font rare
une piecette par-ci et un bouton par là , c'est tout pour le moment
part chez toi tu doit etre le seul a prospecté vu tes trouvailles , :super: et tant mieux , ;-)
merci et bonne soirée l'ami
 #208104  par triclinique

pour le pinard, :hehe: pas top ( vinaigre)
 #208107  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :je te rappelle osnaej que tu est modérateur , :mrgreen:

j en ais marre de surveiller les posts . . . :-/

pendant que toi tu vas détecter :(
merci beaucoup ESCOUTA de ton aide, heureusement que tu es là ! ;-)
 #208109  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Bonsoir mon Ami,
Une bien belle moisson, tu écumes tés champs avant mon arrivée :mdr3:
Non sans blague, une vrai brocante ton champs, pas comme nos terres de BZH,
Félicitations à toi, et continue à te faire plaisir! ;-)
Amitiés.
ne t'inquietes pas ami jean-jacques, il en reste encore beaucoup à faire !
 #208118  par osnaej

je l'ai trouvé hic !!! hic !!!
 #208120  par osnaej

j'avais oublié, en bas à gauche de la photo vous avez la première bague carré pour doigt rond !
 #208124  par Montoctoc

Encore une grosse sortie pour toi...sympa :super: et quoi ton titre le laisse penser, je ne suis pas sûr que ce soit la fin des trouvailles dans ce champs.
 #208129  par Yannick

Hello,

Sympa ta sortie ! Ta clef de montre mériterait même une chtite photo isolée. ;-)

A+
Yannick
 #208167  par osnaej

bonjour montoctoc, j'aimerai bien qu'ils labourent ces champs cette année, ça ferait ressortir d'autres objets !
 #208168  par osnaej

yannick :hello:
voici les photos:
IMG_2132.jpg
IMG_2134.jpg