Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• consequences lors du reglage effet de sol

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#208713  par rastator

bonjour a tous... une belle sortie ce matin mais un peu gaché par des problemes de crepitement( parasites lors du balayage..).je possede un gmax 2...... conditions humide car il pleuvait...moins de 10cm de terre est rocailleux dessous...voila les conditions de prospection!...l histoir c est que ca crepitait tout le temp et en montant les effets de sol ds le rouge (a 1/4 du maximum ) ca allait mieux .mais question est ; quel sont les conséquences a pousser les effets de sol au maximun..et peu t on etre regler quazi a fond pour ne plus avoir.? MAIS..qu el est resultat sur la discri...la puissance et sur la qualitée de ciblage ...peu etre en fait ca ne joue sur rien d autre est que les perf du materiel ne chanche en rien..mais ce matin je n ai pas oser pousser les effet jusque qu a distion des crepitements car j avais peur de loupé des cible..en vous remerciant d avance..
 #208799  par Teletub

En poussant les effets de sol au maximum, tu seras certes très stable mais tu perdras de nombreuses cibles, mais parfois il ni y a pas trop le choix...

En terres fortement minéralisées, mieux vaut perdre quelques centimètres mais pouvoir s'affranchir de trop de "faux"signaux qui risquent de transformer ta sortie en véritable enfer et pouvoir se concentrer pleinement sur les "vrais" signaux...

En général sur des terrains moyennement minéralisés, il vaut mieux de toutes manières "accepter" légèrement l'effet de sol en rendant son détecteur instable mais au moins en étant certains qu'aucune cible ne t'échappera...

Bref, ne pas abuser à outrance du potentiomètre de rejet des effets de sol car les performances s'en ressentiront obligatoirement... ;)
 #208840  par MaX_du70

putin j'y crois pas !!!

exactement le même problème que moi aujourd'hui.

Terrain mouillé, épaisseur de terre de - de 10 cm, posé sur de l'alluvion ... sa sonnait plein gaz !! :pleur4:

Bon j'ai trouvé une monnaie mais c'est p^resque impossible avec le gmaxx 2.