Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage argent

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#209169  par solima22

bonsoir,j'ai trouve une piece en argent sur une plage,apres nettoyage au detartrant a cafetiere,toutes les taches sont parties,mais a l'endroit des taches, l'argent reste rougeatre.quelqu'un aurait-il la solution pour enlever ceux ci et lui rendre sa couleur normale.merci a vous tous A+
 #209195  par mavrel

Salut, pour nettoyer les bijoux modernes trouvés à la plage et donc récents, j'utilise la méthode de la papillotte de papier alu plongée dans l'eau salée bouillante...
Si ta pièce est moderne, pouquoi pas, mais pour une monnaie ancienne je garde la patine même noire...Les tâches rougeâtres ne font pas penser à de l'argent!!! à voir...
 #209199  par bourvil

sur l'argent , je commence en douceure , nettoyage brosse a dent et dentifrice , c'est efficace si moderne, ou pas trop noirci.
sinon , ultrasons , avec une lessive au bicarbonate de soude.
la gomme blanche et parfois redoutable egalement.

et dernier recours , un netoyant genre mir*r special argenterie , mais je ne suis pas fan de ces produits corrosifs (pas pour les mains mais pour l'objet)

et aussi le methode de mavrel , la papillote alu , mais plongée dans de l'eau avec du bicarbonate de soude a la place du sel.
 #211261  par nizar

salut a tous personnelement j'utilise la pierre d'argile 6,99e et ca marche super bien sur l'argent et l'alluminium .
 #211269  par Pascal57

nizar a écrit :salut a tous personnelement j'utilise la pierre d'argile 6,99e et ca marche super bien sur l'argent et l'alluminium .

Idem!
 #225958  par minigolf17

Un conseil pour nettoyer un 50 centimes napoléon III argent trouver sur la plage . 8| Elle a encore du relief mais après toutes ses années sur la plage elle et bien prise par de la 'corrosion' je fais des esses avec du nettoyant a cafetière … :(
 #226055  par dirty_neo

moi je frotte au bicarbonate de soude ca enleve bien les merdouilles sur les pieces