Bonjour a tous, 
en ce dimanche 2 mai de l'an de Grâce 2010 , la pluie.....
et une question ;
j'ai trouvé cette bague il y a peu dans un pré ou il y a beaucoup de passage .... 

je suis perplexe, je sais, vous me direz "pierre de touche" mais avant .....
la bague était encrassée au possible mais pas d'oxydation dessous la crasse, le metal est bien jaune , il y a un défaut du a la fonte du bijoux a l'intérieur(cela prouve que ce n'est pas du placage ) , le noir est de la crasse (flèches)
l'anneau est très usé et a été (mal ) ressoudé avec de l'argent (on dirait..) 

pas de poinçon (peut être a l'endroit de la soudure ou l'anneau est trop usé
 ou l'anneau est trop usé   .... )
  .... )
il y a une belle onyx sertie , les finitions sont assez poussées, bijoux d'une seul pièce
je n'arrive pas a dater...., 

merci d'avance de vos commentaires , je pense qu'il s'agit d'or jaune , peut être trop vieux pour avoir un poinçon... en tout cas , qui userait une bague en toc a l'extrême et qui la ferait ressouder avec de l'argent 

belle bague quand même 

en ce dimanche 2 mai de l'an de Grâce 2010 , la pluie.....
et une question ;
j'ai trouvé cette bague il y a peu dans un pré ou il y a beaucoup de passage ....

je suis perplexe, je sais, vous me direz "pierre de touche" mais avant .....
la bague était encrassée au possible mais pas d'oxydation dessous la crasse, le metal est bien jaune , il y a un défaut du a la fonte du bijoux a l'intérieur(cela prouve que ce n'est pas du placage ) , le noir est de la crasse (flèches)
l'anneau est très usé et a été (mal ) ressoudé avec de l'argent (on dirait..)

pas de poinçon (peut être a l'endroit de la soudure
 ou l'anneau est trop usé
 ou l'anneau est trop usé   .... )
  .... )il y a une belle onyx sertie , les finitions sont assez poussées, bijoux d'une seul pièce
je n'arrive pas a dater....,

merci d'avance de vos commentaires , je pense qu'il s'agit d'or jaune , peut être trop vieux pour avoir un poinçon... en tout cas , qui userait une bague en toc a l'extrême et qui la ferait ressouder avec de l'argent

belle bague quand même