Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en or ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209447  par osnaej

bague trouvé lors de ma sortie hier, tout est expliqué dans ce post:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=17548" onclick="window.open(this.href);return false;
je cherche des infos sur le poinçon, merci.
Sans titre - 1.jpg
Sans titre - 4.jpg
Sans titre - 2.jpg
Sans titre - 3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #209451  par dany le grand 31

Belle trouvaille :super: mais elle n'est pas en or massif mais plaqué OR d'où les traces d'oxydations sur les parties de la bague ou l'OR est parti :/
 #209454  par osnaej

dany le grand 31 a écrit :Belle trouvaille :super: mais elle n'est pas en or massif mais plaqué OR d'où les traces d'oxydations sur les parties de la bague ou l'OR est parti :/
au contraire, j'ai fait un test avec de l'acide et sous l'oxydation le métal brillant apparait, si c'etait du plaqué sous l'oxydation il y n'aurait plus le métal doré.
 #209462  par osnaej

j'ai rien trouvé aussi, par contre je l'ai mis dans l'acide, voila le resultat.
IMG_2164.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #209463  par raphafa43

:hello: PFFFF ! c'est pas la peine de nous narguer avec ta bague :langue:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: elle est jolie :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #209464  par Dom70

très jolie ! :super:
la déco( florale ) est typique XVIIIe - XIXe s.
comme celle - ci que j'ai trouvé il y a peu :
Image
 #209465  par osnaej

bonjour raphafa :hello:
très jolie bague dom :super:
 #209470  par osnaej

DOMINIX a écrit :tu dit sur l'autre post, peut etre italienne, cela expliquerai le vert de gris...les italiens sont les rois des alliages d'or, pauvres en or :mrgreen: :mrgreen: :diable: :drapeaublanc:
oui, c'est une de leurs specialités !
 #209473  par dirty_neo

Bravo tres jolie, j ai dejà vu le post avec les decouvertes d'hier c'est impressionant, chapeau bas !!
 #209505  par heula

Curieux cette différence de couleur sur le chaton.

Ce n'est à mon avis qu'un plaquage or, probablement du vermeil, mais pas de fabrication française.
Poinçon inconnu au bataillon, mais je ne possède que peu d'infos sur les poinçons de plaquage.
je n'aime que le massif :mrgreen:

Difficile à dater précisement, mais en aucun cas antérieur à la fin du XIXème.
 #209538  par scorpio 49

or ou pas elle est superbe cette bagouse :super: :hello:
 #209547  par ColonelDax

Je pense aussi a un alliage avec de l'or :super:
 #209554  par jean-jacques22

osnaej a écrit :j'ai rien trouvé aussi, par contre je l'ai mis dans l'acide, voila le resultat.
IMG_2164.jpg
Bonjour J-F,
De bien jolies trouvailles :super:
Normal pour le résultat l'acide chlorhydrique décape les métaux cuivre, bronze. Si la bague avait été en or
elle serait sortie de terre comme au premier jour de sa perte, je pense plus à du bronze doré, les parties avec de l'oxydation doivent avoir perdu la pellicule de plaquage.
Amitiés.
 #209590  par osnaej

bonsoir jj22 :hello:
merci des infos, ce n'est plus la bague en or mais la bague tout court, ce n'est pas grave son histoire reste la même ;-)
 #209600  par savomerdouille

pour moi sans hésitation s'est une tête d'aigle
 #209610  par savomerdouille

de ce que j'ai pu voir des différents poinçons, ils ne représentent que les têtes des animaux^: tête de rhino, tête d'aigle,tête de lievre, tête de tigre et non l'animal en entier. Or sur cette bague effectivement si l'on considère l'entier cela peut ressembler à un lièvre...

Par contre si c'est une tête d'aigle, je la trouve très "dépouillée" comparée a d'autres tête d'aigle plus détaillées...
 #209669  par jean-jacques22

osnaej a écrit :bonsoir jj22 :hello:
merci des infos, ce n'est plus la bague en or mais la bague tout court, ce n'est pas grave son histoire reste la même ;-)
Pour moi XXé siècle, feuille d'acanthe sur le contour rappelle du XIXE. Le poinçon "tête d'aigle" est utilisé depuis 1919.
imitation du poinçon français agrémenté de deux flèches ? inconnue.
La trouvaille reste superbe et ne perd pas d'intérêts.
Félicitations :super:
Amitiés.