Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour mon detecteurs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209592  par seb4400

Bonjour a vous,je faits appelle a vous,car je debute dans la prospection et je desire aquérir un détecteurs de bonne qualité et me permettant de prospecter surtout dans les champs et les bois.Personnellement,j'hesite toujours entre le deus,le g maxx2 ou le Gold maxx2.Mon budjet est de 1700 euros maximum,donc pour ca,pas de souci,j'attends juste mon cheque qui doit arriver fin mai début juin,c'est pour cela que jeprends de l'avance.Pensez vous que ces détècteurs peuvent convenir pour un novice??? A propos,je recherche surtouts du romain et du médiéval,j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'ancien chateau et de site romain,donc je suppose qu'en cherchant 5hors site archeologique),je devrais bien trouver de belles choses de temps en temps.Maintenant,je vous laisse et écoute vos conseils,merci d'avance
 #209604  par SERGE85

seb4400 a écrit :Bonjour a vous,je faits appelle a vous,car je debute dans la prospection et je desire aquérir un détecteurs de bonne qualité et me permettant de prospecter surtout dans les champs et les bois.Personnellement,j'hesite toujours entre le deus,le g maxx2 ou le Gold maxx2.Mon budjet est de 1700 euros maximum,donc pour ca,pas de souci,j'attends juste mon cheque qui doit arriver fin mai début juin,c'est pour cela que jeprends de l'avance.Pensez vous que ces détècteurs peuvent convenir pour un novice??? A propos,je recherche surtouts du romain et du médiéval,j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'ancien chateau et de site romain,donc je suppose qu'en cherchant 5hors site archeologique),je devrais bien trouver de belles choses de temps en temps.Maintenant,je vous laisse et écoute vos conseils,merci d'avance
Salut a toi l' ami, un Deus me parait être une grosse machine pour commencer la détection, oriente toi plutôt vers un appareil moins compliqué. Si tu as les moyens de t' acheter un Deus tu pourras acquérir un détecteur moins chers et l' équiper d' une nouvelle tête que sais-je... enfin c' est un conseil, bonnes découvertes à toi.(un tésoro silver me semble trés bien pour commencer, voir aussi dans les autres marques pour le même style d' appareil) a +
 #209628  par seb4400

non,les emmerdes,je les evites.Quand je parle a coté des sites,je parles a minimum 600 a 700 metres,comme ca,pas de souci,je me trompe???? De plus,l'agriculteur qui a les terrains au alentours est de ma famille,donc no souci pour les autorisation.Voila,je pense m'etre mieux expliqué comme ca et la,je pense etre dans mes droits.
 #209665  par chris01

bonsoir,
vendredi tu "préférais médiéval et romain", détection à la billebaude et hors site.
aujourd'hui (lundi), tu "recherches surtout du romain et du médiéval", pas trop loin de chateaux et sites romains, à 600 ou 700 mètres.
comme dirais Jean....tu vas peut-être touver autre chose....(Deus ou Ace 250!!!!)
moi, ce que j'en dis...
peut-être à + chris