Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel detecteur choisir????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#208396  par machinehead100

Bonsoir

après mes 4 premiers mois de détection j'ai attrapé le virus et je voudrai changer mon gamma 6000 avec qui j'ai pris énormément de plaisir pour un détecteur plus haut de gamme et passer à un modèle haute fréquence qui je le pense sera plus performant dans les champs et les vignes mes principaux terrain de jeux !!! je fait de la foret de temps en temps mais pour le moment je me suis fait la main sur ces terrain plus facile pour débuter.
j'ai un budget de 800 euros environ donc merci de m'aiguiller et de me conseiller pour le mieux. Pour info je suis de la région du Vaucluse pour les personnes qui n'ont pas vu ma présentation.

cordialement
 #208460  par machinehead100

j'ai oublié de vous dire les détecteurs que j'ai en tête après la liste n'ai pas fermé

alors le grand frère de mon gamma 6000 le T2
chez tresoro j'ai vu le cibola, le tejon et le redoutable (bien que je n'arrive pas a voir de grande différence entre ces 2 dernier !!!)
chez xp j'ai vu le gold maxx power

voila !!!!
 #208487  par BETERRA

Avec 800 eur je prendrais un gold max power sans hèsiter.
Ca fait 5 ans que je me promène avec et je n'ai jamais étè deçu ... :balèse:
 #208503  par pertinaxe

salut neron

t en fais trop l ami sur xp,et la marque n a plus rien a prouver pour le moment
marchandise trop vanté perd de sa qualité

je comprend ton engouement pour la marque
mais trop c est trop ;-)

amitié perti
 #208526  par Candelscope

Bonjour,

Des trois tesoro, élimine d'emblée le Tejon et regarde du côté du Laser Trident 2 modifiable à 18 Khz.

Balance sol plus facile et mode auto, une pile 9v, un vrai look ùMAX et une efficacité ...redoutable !

Ch'ti lien : http://www.pentechnic.co.uk/index.php?a ... oductId=18

Bien regarder aussi à "modifications".

Un détecteur à la carte !

Je trouve perso, mais cela n'engage que moi, que les tesoro/laser ont une gestion plus efficace des ferreux.

Mais c'est vrai que le Gold est une bête. Je lui préfère quand même la subtilité d'un tesoro/laser.

Bonne journée.
Dernière modification par Candelscope le 01 mai 2010, 08:21, modifié 1 fois.
 #208527  par Rococo

quand quelqu un cherche un appareil et vous donne la fourchette de prix,il est inutile et pas sympa de lui proposer quelque chose qui coute le double.C est comme si vous lliez chez renault pour acheter une clio et que le gars vous parle de la laguna.
En haute frequence et dans ces prix tu as:le fisher f75(que je prefere au t2;le tejon ou le lazer trident;le gold max power,le redouble(que je trouve pas assez puissant;le x terra 705 et puis chez scope mais un peu ancien le cs5x
 #208612  par Gaulois

machinehead100 a écrit :Bonsoir

après mes 4 premiers mois de détection j'ai attrapé le virus et je voudrai changer mon gamma 6000 avec qui j'ai pris énormément de plaisir pour un détecteur plus haut de gamme et passer à un modèle haute fréquence qui je le pense sera plus performant dans les champs et les vignes mes principaux terrain de jeux !!! je fait de la foret de temps en temps mais pour le moment je me suis fait la main sur ces terrain plus facile pour débuter.
j'ai un budget de 800 euros environ donc merci de m'aiguiller et de me conseiller pour le mieux. Pour info je suis de la région du Vaucluse pour les personnes qui n'ont pas vu ma présentation.

cordialement
Tu veux du haute fréquence cela réduie les modèles !
Mai avant tout tu devrais déjà te poser la question "je veux quoi comme disque" un concentrique ou un DD à dimention égale.
Un DD couvre beaucoup plus de surface de détection dans le sol, il détect en forme de U.
Un concentrique est beaucoup plus réduit en surface de détection puiqu'il détecte en V dans le sol et à deux angles mort ou même si tu as une pièce qui si trouve ton disque ne la détectera pas alors que le DD oui
Commence par faire ton choix sur le disque et dans le cas ou tu choisi un DD le meilleur est n'en déplaise à certain c'est XP
Si tu choisis un concentrique tu as beaucoup de marque toute étrangère ou alors chez XP il en ont un en option :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon courage pour ton choix et n'oublie pas :drapeaublanc: les conseilleurs ne sont pas les payeurs et rien ne vaux une petite démo chez ton revendeur le plus proche avec de petites monnaies ou objets car un bon détecteur qui trouve petit trouvera forcément du gros mais pas l'inverse :hello:
 #209435  par machinehead100

merci a tout le monde pour vos réponses et vos conseils, en lisant mon postes et vos réponses.
En effet je n'avais pas dit dans ma recherche mais dans tous les cas de figure le disque qui équipera mon prochain détecteur sera un modèle DD de grand diamètre pour pouvoir couvrir plus de surface en moins de temps !!!!!

j'ai pu voir qu'on m'a proposer de prendre le DEUS de xp mais je le trouve vraiment trop cher et je ne crois pas au détecteur miracle !!!!!! et je pense que c'est comme dans tous les domaines il n'existe pas un outil qui est bon pour tout !!!!! après je peux me tromper mais pour le prix du deus je peux me payer 3 bon détecteurs d'occasion !!!!

bon tout cela pour dire que je pense prendre le gold maxx power!!!!!!!

cordialement
 #209444  par sebastien39

Ah tous ces adeptes à leur marque.... :P Choisis TON detecteur...et pis c'est tout! ;-)
 #209485  par rajae2006r

bonjour machinehead100 :ghee:
tres bon choix le gold max power est un bonchoix bravo :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #209501  par Candelscope

Bonjour,

Un disque DD est une bonne idée.

Un disque DD de grand format pour "balayer et couvrir un MAX" est une mauvaise idée.

Sauf en terrain propre, et encore !

Les Tesoro ont la fameuse tête cleansweep en option (8x45) mais j'ignore si on la trouve en Europe.

Bonne soirée.
 #209848  par fouilleur88

Bonjour

Le T2 n'est pas mauvais, léger, maniable, précis, avec son disque de 27 d'origine c'est pas mal, j'ai été surpris de sa facilité d'utilisation et de prise en main ;-)

le Gold Max Power aussi est une très bonne bête, un peu plus compliqué, les autres je connais pas, si l'ace 250 lol, mais qui reste un super detecteur pour un petit prix, franchement il m'a fait débuter, et je ne le dénigrerais pas, il m'a fait trouver des choses super sympas ;-)

amicalement