Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus trouve tres petit

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209509  par Rococo

j avais voiçi 2 ans détecté avec des archeos sur un site en fouille;je faisais les déblais;et j avais trouvé 2 monnaies gauloises en argent (obole ou hémioboles)de 0.16 grs l une et l autre 0.17grs ce qui est vraiment tres petit et qui avaient surpris les archéos avec qui je travaillais;mais hier j ai eu l ocasion de voir une petite monnaie de 0.07grs trouvée au deus
qui dit mieux?C est assez incroyable
 #209515  par Gabalor

Avec le deus, j´ai pas fais encore, mais quand j´avais mon gold, j´en ai trouvé une de 0,07 g ou 0,08 g (suivant la balance) dans un champ qui avait au moins 10 cm d´herbe !
Le plus dur, c´est de pas la perdre une fois trouvée, je savais pas trop où la mettre :hehe:

Pour le moment, j´en suis à 0,20 g avec le deus

Les petites sont mes préférées ::d

@+++
 #209523  par Guifre el Pelut

C'est vrai que par chez nous, les oboles à l'hippocampe à moins de 0.20 g sortent comme les morilles avec le deus...
 #209531  par MaX_du70

putin 0.07 gr !!!!!! tu peux me mettre une petite photo avec un décimètre à coter stp, pour voir la taille ?
 #209551  par johan68

renard69 a écrit :Effectivement, c'est trés petit...Mais mon détecteur bas de game à aussi trouvé des petites piéces...En revanche, je ne sais pas le poids....Ni même ce que c'est!!! 8|
pour moi pareil avec un silver sabre des monnaies de 8mm je les prends facilement
 #209558  par Rococo

demain je mettrais la photo;mais la monnaie fait 4/5 mm mais surtout fine comme du papier cigarette
 #209575  par Fred74

Rococo a écrit :demain je mettrais la photo;mais la monnaie fait 4/5 mm mais surtout fine comme du papier cigarette

on attend la photo.. a moins que tu l'ai deja perdu.. :rouge: :hehe: ;)
 #209699  par MaX_du70

vu que c'est tout fin, est-ce que les reliefs ne sont pas effacé ?
 #209859  par Rococo

la difficulté de conception d un appareil numérique sont les réglages par palliers et non en continue comme sur les analogiques.Le probleme posé est de savoir si ce type d appareil arrive à détecter aussi petit avec des réglages aussi fins qu un analogique,et cet exemple nous montre que c est le cas.Bravo au fabriquant
 #209868  par Guifre el Pelut

Le GMP trouve petit aussi, ma première hippocampe c'était avec le GMP mais c'est un fait qu'en 17.7 je trouve plus petit encore qu'avec le GMP, ce qui n'est pas toujours un avantage au point que des fois je remonte en 11 parce que je sors trop de petits débris..C'est vrai qu'aussi que statistiquement je vois sortir beaucoup plus de tout petits modules...ceci dit sur des oboles un peu plus grosses ou sur des pièces argent de taille normale, je suis plutôt déçu de ses perfs...pas mieux que le GMP ou le F75...pour le bronze et l'or en revanche c'est nettement mieux...bizarre..
 #209888  par Rococo

en 18 khz les perfs du deus sont les memes que le gmp ,à la difference (énorme)que la réactivité n est pas du tout la meme
 #210549  par Obélix

Bon,amors? je salive,je salive,mais toujours rien à se mettre sous la dent,Roc' !!! ;-)
 #210647  par titou84

Rococo a écrit :en 18 khz les perfs du deus sont les memes que le gmp ,à la difference (énorme)que la réactivité n est pas du tout la meme
je n'ai eu que le gmaxx pas le gold ,ce que je peux affirmer avec le déus c'est qu'en "ouvrant " au maximum, c'est à dire à dire en étant en limite d'instabilité (chose que l'on peut faire avec le déus ) la sensibilité du détecteur augmente très trés vite ,et en 18khz le moindre bout métal même profond génère un bon signal.
je pense que c'est le traitement numérique qui fait que l'on peut aller plus loin dans les réglages et la performance
 #210648  par ColonelDax

Ce qui me fascine plutôt c'est de savoir comment les gens faisaient a l'époque avec des pièces aussi petites ... Ils devaient avoir un genre de sachet spécial pour ne pas perdre ces monnaies d'appoints 8/ :mdr1:
 #210655  par Rococo

titou84 a écrit :
Rococo a écrit :en 18 khz les perfs du deus sont les memes que le gmp ,à la difference (énorme)que la réactivité n est pas du tout la meme
je n'ai eu que le gmaxx pas le gold ,ce que je peux affirmer avec le déus c'est qu'en "ouvrant " au maximum, c'est à dire à dire en étant en limite d'instabilité (chose que l'on peut faire avec le déus ) la sensibilité du détecteur augmente très trés vite ,et en 18khz le moindre bout métal même profond génère un bon signal.
je pense que c'est le traitement numérique qui fait que l'on peut aller plus loin dans les réglages et la performance

outre le traitement numérique du siognal,c est je pense surtout du au fait qu il soit traité à la source et non pas apres 3 ou 4 niveau d'amplification
 #210674  par titou84

j'ai remarqué qu'avec une petite obole à une profondeur de 15 cm environ,on a un bon son avec 0 de réactivité ,mais avec 3 de réactivité ,pratiquement plus de son exploitable !
pour trouver petit il faudra préférer un faible réactivité.
 #210680  par Rococo

ou làlà titou si tu te sers du deus comme ça tu vas perdre des cibles.La réactivité elevée est a utiliser en milieu ferreux,donc inutile de comparer avec 0 qui sera inutilisable en zone ferreuse
 #210701  par titou84

je fais beaucoup la forêt donc des milieux relativement propres
ce que je veux exprimer c'est que pour les trés petits modules, si l'on se contente de réglages disons confortables à l'oreille on va laisser beaucoup de choses ! je viens de m'apercevoir de celà avec le déus

passer d'une réactivité de 0 à 1 a beaucoup d'incidence sur le sensibilité ,beaucoup plus que ce que l'on pourrait penser, de même que l'on a tout intérêt a avoir un effet de sol le plus bas possible, à la limite
. les differences de performance sont énormes sur les petits modules.
 #210717  par Rococo

je suis bien d accord mais les regalges sont fait pour etre utilisés a bon escient.Si tu utilises une réactivité elevée en milieu propre tu te pénalises de meme que si tu utilises une réactivité faible en milieu ferreux ou pollué
 #210719  par annibal 60

salut reccoco c est vraiment petit ....mes des appareils de bas gamme trouve petit aussi on 18kz sur terrain non polué ;-) :jesors:
 #210726  par Rococo

n importe quel appareil peut trouver petit en milieu propre et meme avec une frequence de 4.8 khz
 #210749  par MaX_du70

j'ai une question rococo :

par exemple en terrain propre, donc quelques ferreux de temsp à autre, je mets la réactivité sur 0 ?

Sinon je connais un endroit où c'est blindée de petit clous ancien, mais il y en a partout, ldonc je mets la réactivité à fond, donc je n'entenderai pas du tout les clous, et donc je percevrai que les non ferreux ? Parceque avec mon gmaxx 2, je bip partout car se sont de clous de très bonne qualitées, donc impossible de voir le bon du mauvais.
 #210751  par Rococo

il faut éviter de faire n importe quoi.Quand le milieu est vraiment propre sans ferreux la réactivité a 1 ou meme2(gmp)sont le meilleur compromis car 0 c est trop lent et donc spécifique a de la grande profondeur pour de grosses cibles ;ensuite sil y a des ferreux disons tous les metres tu te a 3 de reactivité .Tu peux monter au maxi a 4 mais vraiment en zone tres ferreuse a 5 tu vas louper les petit cibles parceque réactivité veut dire aussi vitesse et sa rapidité a 5 est tellement importante qu il manquera les petites cibles
 #210757  par titou84

Rococo a écrit :je suis bien d accord mais les regalges sont fait pour etre utilisés a bon escient.Si tu utilises une réactivité elevée en milieu propre tu te pénalises de meme que si tu utilises une réactivité faible en milieu ferreux ou pollué
oui tout à fait, je suis d'accord avec toi tout dépend du terrain prospecté

d'oû l'intèrêt des multiples réglages du déus :balèse:
 #210761  par domingo

Moi j'ai chopé celle là.Au niveau tune c'est la plus petite que j'ai chopée. Mais j'ai chopé des merdouilles encore plus petite.C'est pas évident les cibles minuscules car le son est minuscule aussi :hehe:
Image
Image
 #210768  par Rococo

elle est tellement petite que l on ne la voit pas ;il est fort ce deus :hehe: :hehe:
 #210769  par yvix851

bonsoir, je trouve du tres petit avec le déus,mais j'en trouvais aussi avec le redoutable,mais le plus petit,on le trouve au gmp disque "concentrique"...
le top serait le déus avec disque concentrique....

byeeeeeeeeee yves
 #210805  par Rococo

si j ai fait le post"le deus trouve petit" ce n est pas que je suis étonné par rapport a sa frequence car tous les 18 khz trouvent aussi petit.C est du au fait que le deus etant 100% numerique avec les difficulté des regalges par pallier que j avais des craintes qui sont aujourd hui non avenues XP ayant bien traité le probleme.