Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• etite question pour les belges????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209950  par seb4400

Bonjour,encore et toujours moi,j'aurais voulu savoir si il y avait une distance a respecter a l'approche d'un site archéologique car j'ai déja des autorisation pour aller prospecter sur plusieurs terrain mais il y en a un qui se situe a environ 300m des ruines d'un ancien chateau.Je ne voudrais pas avoir des ennuis en cas de controle.Merci d'avance
 #209971  par rajae2006r

Bonjour.
Fais gaffe Seb tu joue avec le feu :diable:
Ne prend pas de risque inutile :mrgreen:
jusqu'a te faire confisquer ton matos :P
...................................................
Allez vas je veux bien te rendre service ,
mais juste cette fois ci :nonon:
Donne moi l'adresse je prendrais les risque pour toi
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #209979  par lionelo

bonjour,
c'est vrai que c est jouer avec le feu que de détecter aux alentours d'un site, mieux vaut ne pas tenter le diable .Déja que même en pleine campagne certaines personnes ne connaissant pas la loi nous font des remarques désobligeantes. Alors..........

Par contre pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y a un une distance mini pour détecter ???????????,plus tu es loin mieux c 'est :hehe: ( réponse de gascon)..

cordialement LIONELO
 #209980  par seb4400

merci a vous deux,j'ai deja une petite idée,je resterai au mini a 500 ou 600m,comme ca,no souci je pense,de toute facon,j'ai demandé les autorisation ecrite au proprio,comme ca,je me couvre deja question autorisation des proprios,c'est deja ca.J'attends encore d'autre reponse au cas ou.....
 #210051  par veedol1954

Salut..Et je vous poste une ancienne vidéo ,sur la détection en Belgique ....Cela n'est pas du bluff..Prenez-vos précautions.....Moi Je n'aime pas que l'on me fixe des Règles ,je n'en Fixe pas aux Autres .....Je fonctionne Comme -ça ....Et j'adore jouer sur une corde raide ,.La corde s'appelle ..Tolérance ....Mon jeu n'est pas truqué ....Seulement un jeu Virtuel, compris de certains ,critiqué par d'autres ....Mais en fin compte ,cela n'a vraiment aucune Importance ,la vraie vie se passe en dehors de vos écrans D'ordinateur ...La dehors, avec votre passion la Détection , L'aventure ...Alors les Règles ...Laissez -les dans le fond de votre Cartable de jeunes .. Ado...Et surtout vivez - libre ...Vivez pour tout ceux qui ne savent ...Pas .. Ou plus ....V.....Amusez-vous.. Je signe veedol ....Mais aussi Vendetta ......MMMMMM ...Mais ou est donc Le roi..Louis ..Je m'ennuie..........[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HL_5W_aZ7Jc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HL_5W_aZ7Jc&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]