Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AVIS AUX EXPERTS DU FORUM!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209730  par sebastien39

Salut la compagnie.

Bon,je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes mes problèmes d'aujourd'hui; à savoir mon détecteur pour commencer et une identification en particulier pour finir :rouge: .
Tout d'abord le détecteur (f5 Fisher).Une cata aujourd'hui :faché2: ; je ne sais pas ce qu'il a,mais il ne fait que biper,comme si il y avait des interférences.Que je le promène sur le sol ou que je le laisse en l'air,ce dernier n'arrête pas de passer sur DIME,puis TAB,QTR,fOIL....les indices partent dans tous les sens,bref il est complètement instable!!!.J'ai donc appeler le vendeur,il m'a dit que c'était un problème de réglage (le réglage,ça fait un mois que j'ai le même....) et il est resté sur ce problème.Moi je me demande si il n'aurait pas pris un coup d'humidité.J'ai fais une sortie samedi,je l'ai pourtant protégé avec un sac plastique,mais... :0 Pourtant j'ai regardé,ça m'a pas l'air d'être humide dedans :0 de plus j'ai surveillé de temps à autre dans la journée de samedi et il n'était pas pour ainsi dire mouillé juste un tout petit peu d'humidité, il y en aurait falut beaucoup plus pour que cela rentre dans l'appareil.Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème? Les piles sont quasiment neuves et j'ai remarqué après une heure d'utilisation cette après midi, qu'il commençait à aller un peu mieux,je dis bien un peu car ça reste encore un vrai orchestre le machin!!!J'ai tout essayé autrement,rien y fait.C'est grave docteur :/ :snif: :pleur4:
A part ça il ne m'a pas empêcher de faire pour une fois de belles trouvailles; comme quoi!
En particulier une pièce qui m'a l'air très ancienne.Je n'y connait pas grand chose mais on peut apercevoir encore une ou deux choses.
Je vous laisse regardez la et les photos qui suivent....et merci d'avance pour ceux qui vont pouvoir m'aider...surtout pour le détecteur,car je me fais un peu de soucis ;-) :super: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #209801  par dirty_neo

Salut moi je ne suis pas un spé de l'id mais pour ton instabilité moi ca m'arrive parfois.
J'ai un GMAXXII, j'ai presque toujours les memes reglages qui fonctionnent tres bien et 90% du temps ca marche tres bien.
Seulement il arrive qu'il s'enerve comme le tien, pourtant pas de ligne haute tension a coté.
Alors plusieurs possibilités, soit il y a quelque chose dans le sol, peut etre une ligne enterré a proximité, ou le sol est tres minéralisé.
Une fois il fallait que je pointe le detect a bout de bras vers le ciel ( et je suis tres grand) pour qu'il arrete de sonner. j'ai tout fait avec les effets de sol rien n'y a changé
j'ai changé d'endroit dans la meme journée et c'était fini.
 #209851  par claudedittutu

Bonjour

J'ai eu le même cas ,c'était simplement la clôture électrique qui donnait des interférences ,je crois que les transfo. de clôture sont aussi muni de haute tension . :hello: :hello:

claude
 #209866  par manuds

Je suis resté sur ma première hypotheses, et c'est normal, on doit d'abord écarter les premiers soupçons et après on avisera.
D'ailleurs, une question que je ne t'ai pas posée, as tu prospecté sous la pluie sans protection?

Un détail qui a son importance, tu étais quasiment à fond de sensibilité et quasiment en tout métaux.
as tu essayé un terrain non pollué en augmentant la discri et en baissant la sensibilité comme je te l'ai conseillé?

s'il a pris l'humidité, il fait le stoker dans un endroit sec et relativement chaud durant quelques jours. ca ne lui fera pas de mal!

nous restons à l'écoute.
que tes trouvailles soient belles et nombreuses!
 #209896  par ROCKET

Bonjour, j'ai eu un F5 et il m'a fait ca une fois je chercher de partout, et en faite il avait pris l'eau au niveau de la fiche que tu branche sous le boitier il faut la souffler et bien la sécher, ce détecteur n'aime pas du tout l'eau ne serai ce une goutte, apres il faut bien régler sonn effet de sol, et éteindre son portable.Voila j'espére que j'ai pu t'aider. ;-)
 #209915  par Candelscope

Binjour,

Rien à ajouter à ce qui a été fort bien diy plus haut :

Connecteur boitier mal placé ou humide, ou balance sol inadéquate ou sensibilité trop haute;

En terrain minéralisé, une sensibilité moyenne va plus profond qu'une "à donf".

Si si, j't'assure ! :super:

Bonne journée.
 #209943  par Dom70

salut,
j'ai un pote qui a le f5 et il a eu les mêmes symptômes que le tien, en fait comme dit Roket
plus haut c'était la fiche dessous le boitier qui était humide, une fois séchée c'est redevenu normal :super:
 #209963  par sebastien39

Merci à tous pour votre aide ;-) :super:

Je pense aussi à 99% que c'est un problème d'humidité,je ne vois que ça.Je suis quelqu'un de très soigneux je le nettoie et sèche après chaques sorties...mais pas cette fois ci alors qu'il y avait plu :hurt1:
Après un petit sèchage hier avec le sèche cheveux,aujourd'hui il semble marché.Je dis bien il semble car j'ai juste fais un essaie avant de partir ce matin et il restait stable.J'essaierai tout à l'heure, car pour l'instant...je fais la nounou :gene2:
Je vous retiens au courrant.

Encore merci :super:

Ps: pour ma pièce au fait, personne n'a une idée ( faudrait que je la mette dans Id !!!). ;-)
 #209970  par ti-blanc

Bonjour sebastien39,
Je te conseil fortement d'installer des sachets de silicagel à l'intérieur du boitier de ton détecteur.
Ces petits sachet vons éliminer l'humiditée sur les composantes électronique du circuit.
Et en plus une graisse hydrophobe, genre gelé de petrole ou silicone, sur les connecteurs du disque.
Comme cela, tu mets toutes les chances de conserver l'appareil en bonne ordre de fonctionnement.
:super:
 #209973  par sebastien39

ti-blanc a écrit :Bonjour sebastien39,
Je te conseil fortement d'installer des sachets de silicagel à l'intérieur du boitier de ton détecteur.
Ces petits sachet vons éliminer l'humiditée sur les composantes électronique du circuit.
Et en plus une graisse hydrophobe, genre gelé de petrole ou silicone, sur les connecteurs du disque.
Comme cela, tu mets toutes les chances de conserver l'appareil en bonne ordre de fonctionnement.
:super:

Merci du conseil ti-blanc. ;-) :super:
 #210011  par TobbyWanKenoby

Bonjour,
Pour la monnaie, on dirait une monnaie des pays-bas espagnols, j'en ai une qui ressemble datée de 1655.
 #210078  par sebastien39

Merci pour le lien Jperdo,c'est vrai que c'est la même.Je suis content de moi là :rouge: ,une vrai petite monnaie: dommage quelle soit autant usée :/

:hello: