Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un F75 avec casque sans fil

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#210018  par rood69

voici mon petit bricolage pour avoir la fonction sans fils sur mon fisher F75, j'utilise aussi un GMP et quel confort.

Donc travaillant dans l'audio, j'ai trouvé un produit assez cool chez un de mes fournisseur.
Il s'agit d'un casque sennheiser bluetooth avec un émetteur audio.

Il a fallu que je crée une sortie audio en mini jach 3.5 et j'ai rajouté une coupure du HP par interrupteur plus pratique que le jack de coupure.

Un peu de fil, de la soudure et voila

Un test en intérieur montre que le son est top, il reste à voir la réactivité et s'il y a un délai à la transmission, je ferai le test sur site avec des cibles
et je ferai le retour d'expérience.

quelques photos pour les yeux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #210153  par Rococo

s il est réactif ce sera impecc,par contre sil a un temps de réponse il sera difficilement utilisable
 #210210  par rood69

je ne vois pas trop le problème du temps de réponse, car un fois le signal lancé, je repasse sur la cible pour confirmation et je fini avec le pingpoint donc un petit décalage ne semble pas problématique

a suivre....

par contre je trouve qu'il n'y a pas trop de réponse sur les post en ce moment, il faut mieux faire un sujet sur l'équipe de france et le foot :-(
 #210212  par Rococo

le petit décalage ne pose pas de probleme sur une zone propre ou a la maison,mais sur une zone ferreuse ça risque de devenir ingérable.Mais l essentiel est d essayer sinon tu ne sauras pas.Les quelques essais fait avec des casques sans fil du commerce présentaient cet inconvénient
 #210224  par le taub

salut rood,

ton systeme m'interresse, j'ai cependant quelques questions.
connais tu l'autonomie du casque et de l'emetteur???
l'emetteur ne peut il pas directement se relier à la prise jack du detecteur ???

pour ma part je regardais le model cb2500 de chez creative qui permet de garder son propre casque,
d'etre alimenté par des piles rechargeable (plus de soucis d'autonomie);
je tiens àpreciser que j'utilise un slow motion avec tresold donc le probleme éventuel de décalage ne me perturbe pas trop (gpx 4500).
Seul probleme !!!! c'est introuvable!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
a+
 #210230  par Guifre el Pelut

J'ai essayé avec un émetteur directement connecté sur la prise jack, bilan: impraticable! Trop de retard sur la transmission comme dit Rococo sur terrain un peu souillé c'est la cata et on perd une des grandes qualités du f75: la précision du pinpoint...
 #210247  par LeMat69

Un petit salut amical, Rood !
fonces sur le terrain faire un test,
si ça marche bien, dépose vite le brevet :hehe:
A bientôt,
LeMat69
 #210251  par rood69

l'autonomie donné par le constructeur est de 15h, par contre impossible de mettre des piles car les accus sont noyés dans les produits.
si cela marche au niveau du décalage, il y aura modification du montage et j'utiliserai la fonction stéréo du câble de l'émetteur et de la fiche du détecteur pour faire passer l'alimentation et l'audio dans le même câble, le casque lui restant sur accus comme sur le GMP.
 #210252  par rood69

et c'est quand que je vois le mat sur le terrain avec mon nouveau detecteur?
:super: :super: :super:
 #210517  par ratapelade

je l ai déjà fait avec mon cz 6a j ai vite abandonné il avais un décalage trop pénible a gérer!mais c étais pas le même transmetteur !
 #210542  par Sebastos34

Salut rood,
j'ai testé avec un emetteur bluetooth msi et un casque bluetooth omiz sur mon gmp, et en fait quand je commence à percevoir un son, le signal est déjà passé. en gros si je balaye à vitesse normale, j'ai quasi aucun son il faudrait que je balaye à 1cm/Seconde pour avoir un son=> impossible.
le problème vient du fait que le casque se coupe entre chaque réception audio pour économiser la batterie. Je pense que la solution serait de mettre une source audio inaudible continue (très aigu par exemple) entre la sortie jack du détecteur, et l'entrée jack de l'emetteur BT pour éviter les coupures, et là ce serait parfait avec tous les détecteurs. Car sans cette coupure il n'y a aucune latence (testé avec des vidéos et jeux sur iphone, c'est parfait)
Ton f75 a t'il un seuil sonore réglable comme sur les white's?
Tiens nous au courant de tes tests sur le terrain!
 #211067  par rood69

petit test sur le terrain aujourd'hui 1h rien de super au niveau des trouvailles, mais le F75 fonctionne correctement, il y a un léger décalage lors du balayage, mais aucun son ne manque, avec le ping point pas de problème pour le ciblage.

donc aussi efficace je trouve pour moi sans fil à la patte.

donc je reste sur cet configuration
 #211072  par shoesman60

le systeme peux fonctionner sans decalage de temps de reponse car je me souviens d'un post dans le passé sur le forum d'une personne ayant fait cette modif sur un ace 250,qui fonctionner tres bien...je me souviens plus de la marque du casque,sinon c'etait le meme principe.... :super:
 #211089  par rood69

je ne sais pas trop, car c'est de la demo constructeur, mais je pense que l'on peut faire un google search pour avoir une idée