Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probleme PARASITES ADX250

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#203358  par NESSY8

Hello tout le monde,
Sortie ce matin, beau terrain, beau soleil, et puis....
:pleur4: mon matériel marche mal :pleur4:
Matériel d'occasion récent (seulement qq sorties au total), j'ai vérifié piles connectiques et tout et tout, depuis ce matin dés que je dépasse les 12h en sensibilié (alors que j'étais sans soucis proche du max rouge avant) j'ai des bruits parasites permanents, meme appareil à l'arrêt loin de tout objet métallique....
C'est un ADX250, d'ou peut venir le probleme à votre avis, y at-il des reglages reguliers a faire faire par un pro sur un détecteur? Le potentiomètre sensibilité est il bon a changer à votre avis?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!
:(
 #203504  par NESSY8

2eme sortie au soleil cet aprem, le sec et le chaud semble le soigner....
Peut être n'avait il pas aimé l'avant dernière sortie un peu humide??? :? :naah:
 #203509  par Rococo

cet appareil ne craint pas l humidité.N y avait il pas une ligne haute tension pas trop loin ou des cables edf enterrés;ou une mineralistion naturelle faite de ferrite?
 #203513  par QUEDESCLOUS

regarde s' il ni a pas de merdouille entre le disque et protege disque ;)
 #203515  par Léonard226

Bonjour,
Vérifie si tu n'essaie pas dans ton jardin avec le wifi de la maison en route!
Parasites assurés!!!
 #203544  par NESSY8

Merci pour vos réponses, mais rien de tout ça....
( j'aurais peut être du le déshabiller au retour.. de la sortie humide). 8| :gene1:
quoiqu'il en soit le probleme est très atténué avec le soleil et l'air sec... a Suivre...

Pas trouvé grand chose cet aprem...de quoi me rassurer sur mon matos.......10cts napoléon...très vieux clou....vieille plaque....et des put :faché2: s de douilles....de cartouches....

Ah si!!!!! j'ai été abordé par un magnifique couple...

...de faisons dorés (splendides)...qui sont sans doute issus d"élevage....et qui ont l'habitude que le trucideur local vienne leur apporter des graines en forêt.... avant de les trucider à l'automne :pleur4: (ils viennent à 1 m en courant en roucoulant /.....pourtant j'ai pas l'air d'un faisant cherchant à s'accoupler...;enfin j'espère)
 #204219  par NESSY8

Hello Lucius verus
Le plus souvent en D1 14h...
et en sensibilité au maximum (juste au avant la limite rouge....--> ce que je ne peux plus faire maintenant puisqu'il n'est stable que vers 13h en sensibilité) :-(
 #206820  par NESSY8

neron a écrit :ta cherché un détecteur de métaux en recherchent le prix le plus bas , la simplicité et de bonnes performances l'adx 250 t'aurais du rajouté 69€ et prendre l'adventis 2 t'aurais eu l'effet de sol en plus qui dé fois t'aurait sauvé la mise , après moi j'ai eu pareil que toi avec le gold j'ai fais un champs juste après une pluie , pas mal de faux signaux , j'y reviens 4 jours après sol sec plus aucuns faux signaux va comprendre charle.

la bête refonctionne correctement....c'est moi qui suis moins bon maintenant.....!!que des merdouilles....et des vieilles en plus!!!
Pour le prix de l'Adx250....je l'ai acheté d'occasion 350€, jamais sorti.....ça reste une bonne affaire je pense :malin1:
 #209407  par Teletub

neron a écrit :après moi j'ai eu pareil que toi avec le gold j'ai fais un champs juste après une pluie , pas mal de faux signaux , j'y reviens 4 jours après sol sec plus aucuns faux signaux va comprendre charle.
Ben c'est pourtant très simple à comprendre...L'humidité du sol a tendance à faire ressortir la minéralisation naturelle du sol tout simplement...

C'est un peu le même principe que sur du sable mouillé...

Un petit test très simple à faire est de mélanger du sel avec de la terre sèche ou du sable. En passant le détecteur sur ce mélange il ni y aura pas ou peu d'interférences...

Maintenant mouiller abondamment la terre et repassez votre détecteur dessus...Surprise surprise, votre détecteur devient instable...CQFD

Dans une terre agricole, du fait de la présence de minéraux divers ou de polluants externes (engrais, cendres,etc.) la présence de l'humidité accroit de manière très significative la minéralisation des sols... Dans ces cas là, si vous n'arrivez pas à compenser les effets de sol, baisser la sensibilité, c'est le moindre mal et cela permet quand même de détecter dans de bonnes conditions... ;)
 #209413  par marc81

si tu le porte a la ceinture pense a faire une boucle avec le câble (en sortie pour éviter les tensions sur la prise )
autre chose aussi : un moment j'avais des faut signaux ,mais que sur le coté droit de la détection :
le disque me détectait le boitier (alu)du détecteur , cela est réparé, en le mettant un peut plus derrière a la ceinture a environ 4/5 heures plus de faux signaux et potentiometre bien plus haut
 #209437  par NESSY8

Merci pour vos messages,
Ce week end, je me suis rendu compte a quel point la bête était sensible aux champs électriques.
En l'occurence une cloture électrique d'une prairie en lisiere de foret.....
je me demande si c'est pas ça qui m'a embeté la première fois...
il m'a fallu m'éloigner de 50 à 100m !!!!!! pour ne plus en ressentir les effets !!! :-o :-o :aille:
 #209443  par dudule44

Salut Nessy j'ai l'adx 250 avec tête de 27 et dés qu' il y a une cloture electrique dans le secteur c pas bon.
Plein de parasites..
 #210360  par Teletub

NESSY8 a écrit :Merci pour vos messages,
Ce week end, je me suis rendu compte a quel point la bête était sensible aux champs électriques.
En l'occurence une cloture électrique d'une prairie en lisiere de foret.....
je me demande si c'est pas ça qui m'a embeté la première fois...
il m'a fallu m'éloigner de 50 à 100m !!!!!! pour ne plus en ressentir les effets !!! :-o :-o :aille:
C'est malheureusement le problème avec des détecteurs tournant dans ces fréquences basses (autour de 5 kHz), une grande sensibilité aux perturbations électriques diverses et variées...

Plus ton détecteur aura une fréquence élevée, moins il sera sensible aux perturbations électromagnétiques. A titre d'exemple, dans certains coins, un GMax (4.6 kHz) sera inutilisable ou presque alors qu'un GoldMax (18 kHz) sera parfaitement opérationnel dans ces mêmes lieux...Différence de fréquence voilà tout... ;)
 #210572  par Charly33

NESSY8 a écrit :2eme sortie au soleil cet aprem, le sec et le chaud semble le soigner....
Peut être n'avait il pas aimé l'avant dernière sortie un peu humide??? :? :naah:

Bonsoir,

Pour moi ta tête est pas parfaitement étanche j'ai eu le même soucis avec un autre appareil.

Dans un premier temps chaque fois que l'herbe était mouillée il se mettait à "bipper" en permanence. J'ai un jour avant de me lancer recouvert la tête avec une poche plastique, et là plus de soucis.

Du coup, j'ai siliconé la prise du disque ainsi que le dessous de la tête et depuis plus de problème.

A+