Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fouille archeo a Nantes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209777  par vincgoldmaxxpower

Bonjour les ami(e)s

Alors voila ce matin dans le 20 min (journal) en sortant du tram.

J'ai pu remarquer qu'il y avait une rubrique ( les fouilles du cite gallo-romain ) vont démarer.

Alors je me suis attardé à regarder l'article.

il explique que les fouilles archéologiques vont commencer le 31 mai sur un endroit découvert en 2005. (un beau cite)

En debut d'année je suis passé devant cette endroit ( mais je ne savais striquement rien sur ce lieu)

Un endroit où il y avait plein de bâches. et plein de trous.

Il y a des visites guidé a 3€ a partir du 17 mai.

Voila. moi en tout cas ce sera ma première visite de cite archéologique.

Voila bye

Vincgmp
 #209800  par popote

salut a toi , je pence que tu nous parle du site de la chapelle saint lupien a rezé qui est un site méro ou caro je ne sait plu trop mais celui ci est un trés jolie site, c est vrai que je m y sui rendu et rien que en regardan le sol on s apperçois que l on marche sur une épaisse couche d histoir (a des endroit il y a des tas de sigilé , tuille a rebord et j en passe) il y avait à cette époque des entrepot de marchandises a proximité d un port sur la loire .....
A voir absolument et apparement il y a des guide ........ :super:

amicalement
 #210056  par teufeu

Salut, merci pour l'info je viens d'y faire un tour ce midi, on peut se balader autour du site (port antique) c'est sympa !

Voilà une vidéo qui en parle ( à partir de la 4.00 minutes )

#210059  par Pantoufle57

C'est super ça !

Mais dommage, ça fait un peu loin pour moi.
:-(
Pantoufle
 #210688  par vincgoldmaxxpower

Bon aller j'y vais cet aprem-midi jespere que les visites seront autorisés.

Bye
 #210690  par johan68

vincgoldmaxxpower a écrit :Bon aller j'y vais cet aprem-midi jespere que les visites seront autorisés.

Bye
bonne chance a toi ,raconte nous tout en revenant l'ami :super: