Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles d'aujourd'hui

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#210894  par johan68

la chaine est une chaine dite au grain de café :super:
 #210895  par johan68

c'est bien de l'argent
 #210898  par ColonelDax

Pour moi chaine en argent même si il y a souvent plutôt des poinçons qu'un chiffre :super: Chaine de cou ou chaine de montre ?

Le louis 16 est pas mal et avec une frappe bien décentrée :super:
 #210899  par rajae2006r

Bonsoir Neron et merci pour tes Message en MP :ghee: :coeur: :ghee:
Merci mon ami ;)
Alors bravo pour cette sortie de 3.30h qui est riche en trouvaille :super:
En ce qui concerne la medaille alors oui c'est bien un brevet de parachutiste et normalement il doit y avoir un nombre a plusieurs chiffres cela signifie que ce brevet a ete donne au Enieme parachutiste de FRANCE.
Moi meme brevete Parachutiste en 1983, mon brevet comporte le N°360462.
Donc en fonction de mon N° tu pourra savoir si ce brevet est plus ou moin vieux que cette date. ::d
 #210904  par SERGE85

Belle sortie pour la chaine je pense a une chaine ce cou " grain de café " et a mon avis c' est de l' argent :super:
 #210944  par Le Diablinte

pour ta monnaie c'est Louis XVIe mais il faudrait le diamètre :malin1: , frappée à Toulouse avec une très belle frappe décentrée! :super:
 #210951  par l'orpailleur

Pour la chaine en argent 925/1000 est le meilleur titre :super: de fabrication pour les bijoux
Pour l'insigne de parachutiste, il devrait y avoir un N° derrière si c'est un original remie au moment du passage du brevet, autrement c'est un qui était vendu au bar :alcool1: de la caserne
 #210958  par bolobo

bien la chaine, j'ai trouvé la même il y a peu :mrgreen: , cela fait toujours plaisir :mrgreen:

très récent , j'en ai trouvé une flopée en vente sur le net .

y a plus qu'a la nettoyer , et porter le trophée ::d

pour le puit, ???? :0 8/
t'as fait le tour, rien trouvé?
y avait peut être une habitation pas loin .... :malin1:
 #211024  par l'orpailleur

neron a écrit :y a pas de numero derrière la médaille de parachutiste, chouette ton site l'orpailleur, j'adore, j'aimerais mis mettre à l'orpaillage mais je manque de pratique et je connais pas d'endroits et j'ai peur d'être déçu aussi de rien trouvé, dommage que tu sois si loin j'aurais bien aimer faire un stage de pratique
Merci pour le compliment :amen: sur mon site
Je ne suis pas si loin :drapeaublanc: que cela et les vacances c'est fait pour changer d'air ;-)
Pourquoi avoir peur d'être déçu 8| alors que je précise bien que :faché2: " je garantit que tout le monde trouve et garde ses paillettes d'or " :super:
Le truc que je ne précise pas :gene1: c'est que je noie tout ceux qui en trouve pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #214953  par ben6488

salut neron , pour le puit je pense que c'est un ancien puit reboucher!! il serai interresant de la vider :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #214974  par océane43

La chaine (1ère photo)
c'est une chaine très récente j'ai presque acheté la même :super: :jesors:
 #215189  par Drachir

Salut,
On dirait bien qu'il y a aussi une pièce antique (obole en argent ?) prise en photo après la Louis XV.
:hello:
 #215522  par Slottys

La dernière photo ressemble a un papillon !!! sinon le puit peut être une reserve d'eau de pluie.

Il faut te renseigner sur l'historique du lieu !