Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 07/05 Legion étrangère et Lebel

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#211569  par savomerdouille

De retour au même endroit de la sortie du 06/05 (voir post précédent).
Je sors d'autres plombs de sac; mais surtout : Un bouton de la Légion étrangère et deux cartouches Lebel 8mm 1886 dans un carré de 2m² environ. :frime1:

Le bouton de la Légion serait un modèle type 1872 de 23mm...a confirmer par les pros de l'identification, n'hésitez pas.

Les deux cartouches, l'une pleine avec ogive et l'autre juste la douille.

A mon grand regret, j'ai voulu vider la cartouche pleine et en forçant avec la pince sur l'ogive la douille s'est fendue :pleur4:...la poudre était vraiment "pourrie" j'aurais mieux fait de toucher à mon :fesse:

Je suis content d'avoir trouvé ce bouton de la Légion étrangère, car cela doit pas être "monnaie courante" dans l'héxagone.