Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton besoin d'aide

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #212248  par chris01
 
bonjour,
j'essaie de jouer les voyants, si ton bouton ressemble à la photo jointe, ce serait : états-majors des armées, bouton corps d'état-major 1848 à 1880, plusieurs variantes de ce modèle, une photo serait tout de même la bienvenue pour affiner l'ID.
à + chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #212302  par jai le bras long
 
bjr, un grand merci a chris le voyant de detecteur.net oui cela y ressemble fortement le mien n'st pas couleur or et il n'y a pas de strilles sur le casque les branche sont les m^éme mon bouton es en bronzehttp://www.detecteur.net/forum/posting.php?mod ... rdialement" onclick="window.open(this.href);return false;
 #212318  par chris01
 
re...bonjour,
je parle effectivement d'armée française, si ton bouton ne présente pas de stries il peut se classer, sous toutes réserves, en absence de photos pour affiner, 24 septembre 1803 à 1818 ou 23 septembre 1818 à 1845, comme quoi certains détails peuvent changer l'ID.
à + chris
 #212425  par jaz29
 
hello

c'est vrai avec une photo c'est plus facile .joli dont de voyance :super:
voir aussi le lieu de fabrication ; les britaniques demandaient aux espagnols de fabriquer certains boutons alors pourquoi pas des francais , car les strilles ce retouvent sur certains fabriqués en espagne

@+jaz