Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête d'indien ??????

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#212433  par paul

Bonsoir ,on dirait une tête d'indien ?????
Toute petite :0,26 grammes diamètre : 6 millimètres trouvaille : hérault ,béziers
Merci paul
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #212435  par johan68

aucune idée mais c'est vrai que ca ressemble a une tete d'indien , tres belle en tout cas :super:
 #212438  par JONO C

wow 8| :super:

felicitation :coeur:
 #212617  par SUL

trop belle ! :ghee: :coeur:
 #212619  par fabricep

[quote="ced"]Une obole négroïde :super:[/quote]
tu peux nous en dire plus?
 #212740  par ced

Salut,
j'ai pas dis grand chose parce que je ne sais pas grand chose :hehe: Le revers peut s'apparenter aux drachmes de style négroïde dits "au S". Sur les oboles négroïdes, comme sur les drachmes, il me semble que la tête est (était) toujours à gauche. La seule chose sûre, c'est que cette monnaie est très rare. :super:
 #212763  par annibal 60

alors la....... :hello: .....une tres belle monnais antique :coeur:
 #213127  par dudu66

superbe obole, et peu courante à trouver :super:
je suis toujours émerveillé par ce genre de monnaie !!!!! :-o
 #213526  par caz 34

:hello:
Superbe, magnifique ,de la balle,..............................................
je n'ai encore jamais trouvé une monnaie comme ça
Je suis d 'accord avec dudu 66
Moi aussi quand je vois une monnaie comme ça je suis émerveille par tant de détails et par leur style bien particulier
A+ CAZ
 #214186  par paul

info pour l'identifacation de ctte monnaie:elle serait répertoriée au savés 431 ou 451
n'ayant pas le savés je jette cette bouteille à la mer merci paul
 #214258  par paul

merci pour l'info...........pas sûr pourquoi?
Merci Paul
 #215561  par fabricep

[quote="ced"]Ce n'est pas la Savès 431 et encore moins la 451 ;)
Elle n'est pas dans le Savès :)
Bonne nuit...
Ced[/quote]
SALUT CED
c"est pour ca que j'ai dit pas sur.y'a un vague air de ressemblance mais pas plus,mais comme les flans sont differents,y'a toujours le doute pour un oeil non exercée comme le mien ;-)
 #215631  par MaX_du70

tout simplement magnifique, pas usée et surement rare !!