Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tuerie de Sesterce de Philippe L'Arabe

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#211507  par DAVIDU30

Le voilà:
Il est tout beau,certes encore a nettoyer,j'ai pas fini
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #211602  par lionelo

Très bon état de conservation malgré ses 2000 ans , Bravo à toi pour cette belle découvertes :super:

Lionelo
 #211606  par rajae2006r

Cest Dingue ca ... on peut pratiquement lui compter les poil sur la barbiche :odieux1: :odieux1:
Un grand bravo a toi et j'imagine t'as joie au moment de la decouverte :gene1:
Decouverte dans les bois ou un champ, ou peut etre dans des vignes ??? ::d
 #211617  par titou84

magnifique !!!!!!! :super:

fais gaffe au nettoyage !
 #211655  par DAVIDU30

C'est Mon premier setserce :coeur: Bien sure que super content...J'en souhaitai un,et qu'il est beau en plus,chanceux sur ce coup
Oui je ferais attention au nettoyage pas de soucis,
ni coca ni vinaigre :mrgreen:
Sinon trouvé dans le 30

Merci pour vos coms ;)
 #211676  par Antédiluvien

Ouah! Sublissime! Bravo! :super: :super: ANTE
 #211803  par mavrel

Une merveille de plus, sauvée des engrais! Quelle finesse de frappe! :super:
 #211824  par celtic10

vraiment bien conservée!!!MAGNIFIQUE :super: :super:
 #212131  par Fred74

... alors la .. je .. pleure :super: bravoO magnifique...
 #212174  par Obélix

salut!
à voir la finesse des détails du revers,il a été perdu pratiquement neuf,celui là! bravo!!!
 #212193  par SUL

ouhaou ! de bien belles monnaies tout ça ! bravo à vous ! :ghee:
 #212447  par paul

Philippe l'arabe ,antonin le Pieux ce n'est plus un forum mais la devanture d'une boutique
hors norme où le superbe cotoye le plus que superbe
Merci pour ces si exceptionnelles images Paul
 #212697  par seb4400

Terrrrible celui la,il est en parfait état de conservation,c'est plutot rare d'en voire dans un si bel etat de conservation,je te tire mon chapeau :super:
 #212818  par annibal 60

:hello: quelle belle monnais venue de la terre :super: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: ;-) :jesors:
 #212842  par puikoiencore

C'est à se..... :ghee:
J'éspères que tu nous la montreras quand t'auras fini de la néttoyer.
 #213743  par Montoctoc

puikoiencore a écrit :J'éspères que tu nous la montreras quand t'auras fini de la néttoyer
Euh non...ça c'est dégueulasse..... on est sur forum public et y'a des mineurs :mrgreen:
 #213750  par DAVIDU30

j'y suis encore dessus, dejà 5 ou 6heure de gratouille
ca va prendre du temps
Truc de fou elles partent difficillement les particules de terre,