Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id pièce or mais pas trouvée en détec.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#212458  par triclinique

Env 7 grs, Diam 23.5 merci à vous les copains
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #212625  par carrera

:( :( :( alors oui feignant en plus je m'en rajoute agent EDF :pleur4: :pleur4: ENFANT DE FEIGNANT :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Te l'avais dit de pas monter au poteau avé le Quad :alcool1: ze l'avais déjà essayé avant, a pas marché :nonon: :nonon: deux dos cassés :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #212663  par annibal 60

DOMINIX a écrit :ouais arreté depuis sept mois suite a un accident de quad, opere d'une hernie discale y'a deux mois et sa va pas mieux, allongé les 3/4 du temps sur un transat comme actuellement avec table d'hosto pour l'ordi et un deus tout neuf qui me sert environ une demi heure tous les trois jours parce que je peu pas marcher plus de trois quart d'heure pour l'instant meme avec de l'eferalgan codeine :( :( :( alors oui feignant en plus je m'en rajoute agent EDF :pleur4: :pleur4: ENFANT DE FEIGNANT :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
oué.... super de prendre sa a la rigolade on a tous nos bobos :hehe: :hehe:
 #212695  par alixian

Si on se base sur le calendrier musulman,qui debute en 622 de notre ere, et de la date en chiffre oriental qui figure sur ta pièce,1327 si on fait l"addition elle serait de 1949 . :hello:
 #212750  par ESCOUTAY26

eureka , j ai trouver :ghee:

c est une piece de 100 kurush , de TURQUIE , en or :super:

et non pas l egypte :nonon: pourtant identique . . . 8| :drapeaublanc:
 #212976  par Karim75

alixian a écrit :Si on se base sur le calendrier musulman,qui debute en 622 de notre ere, et de la date en chiffre oriental qui figure sur ta pièce,1327 si on fait l"addition elle serait de 1949 . :hello:
Oui c'est bien 100 piastres turques, mais le calcul n'est pas aussi simple (les années du calendrier arabe sont plus courtes, années lunaires): 1327 correspond à l'année 1909 du calendrier grégorien.
 #213052  par triclinique

merci à dominix pour se persévérance et surtout à escoutay26 de sa fructueuse recherche et aux autres pour leurs dialogues :super: