Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• limite de prospection près d'un monument classé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#211878  par antoine37

voila tout est dit, avec sarques on parle d'un champs qu'on voudrait faire, mais il est a proximité d'un aqueduc classé monument historique-__-"
donc je voulais savoir a combien de mètres on pouvait prospecter.
merci
 #211912  par lionelo

Le plus loin possible, je serai toi j'irai detecter ailleurs car même si tu es loin de ce monument beaucoup diront qu ils t'ont vu à proximité voir dessous ,alors ne jamais tenter le diable à moins que tu aimes le risque.

cdlt LIONELO
 #211941  par rajae2006r

Salut a toussssssss :ghee:
C'est clair antoine parce que je suis sur que tu serais le premier embete si tu te faisais confisquer ton Matos :pleur4:
Alors, che pas mais moi j'irai au moin a 2 voir 4 kilom de la et bien une route goudrone qui separe :aille:
 #211969  par MaX_du70

d'après les loies en vigeures, il est interdit de prospecté à moins de 150 m d'un site archéologique ou d'un monument .
 #212126  par johan68

bison013 a écrit :limite minimum autorisée 207,5km
:mdr1: :mdr3: ben c'est bon on peux arrêtés la détection
 #212132  par Fred74

lionelo a écrit :Le plus loin possible, je serai toi j'irai detecter ailleurs car même si tu es loin de ce monument beaucoup diront qu ils t'ont vu à proximité voir dessous ,alors ne jamais tenter le diable à moins que tu aimes le risque.

cdlt LIONELO

Apres ceci restera à etre prouver. ;)

je ne vois pas pourquoi il partirais.
il suffit d'aller demander à la mairie. et puis voila ;)
 #212216  par i-v-a-n-49

salut
Aller a la mairie c'est sortir de l'ombre et attirer les regards , imagine qu'un guignol soit aperçu en train de détecter sur le site , qui les autorités iront voir ? et imagine que le village entier soit un site !!!
là je pense que ton nom sera bien enregistré

j'ai souvent penser a aller a la mairie de mon village pour détecter sur les prairies communales ,qui sont immenses et inondables et qui sont le rendez vous annuel des gens du voyage, mais suite a un conseil des gardes fédéraux ( bien sympa ) qui m'ont dit que ces prairies étaient louées par des agriculteurs qui font leur foin pour les bêtes et qu'il serait préférable de passer par la mairie pour une auto ,au final j'ai laissé tombé et je ne fais que les champs d'agriculteurs avec leur autorisation , c'est plus simple .

bonne détecte a tous
 #212862  par annibal 60

lionelo a écrit :Le plus loin possible, je serai toi j'irai detecter ailleurs car même si tu es loin de ce monument beaucoup diront qu ils t'ont vu à proximité voir dessous ,alors ne jamais tenter le diable à moins que tu aimes le risque.

cdlt LIONELO
+I
IDEM....................... :( :jesors:
 #212927  par Pasmar

La distance de 500 mètres était avancée par Pierre Angeli à l'époque où il avait ses entrées au ministère il me semble (sous toutes réserves).
Celà devait être une distance considérée comme "raisonnable".
Tout comme l'ancienneté des trouvailles pour être "historiques" ou pas, la limite était la révolution, avant celà intéressait l'histoire, après c'était contemporain.
Mais rien d'officiel dans ces données.
Pascal
 #213292  par yves63

ben a mon avis quand on lit un certain barbu AEC sur le forum Fra...2, il y aurait un site tout les 200 mètres

on n'a plus qu'a mettre le détecteur sous le bras :hurt1:
 #213402  par Fred74

yves63 a écrit :ben a mon avis quand on lit un certain barbu AEC sur le forum Fra...2, il y aurait un site tout les 200 mètres

on n'a plus qu'a mettre le détecteur sous le bras :hurt1:

Mais non.. tu vas à 500 metres et si on t'attrape tu dis que tu connais que celui qui est à 500 metre :hehe: :hehe: :hehe: