Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection d'hier ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#213636  par steve parter

bonjour à toutes et tous,
après quelques semaines sans trouvaille, j'ai passé ma journée de congé d'hier a détecter, fatiguante ... mais oh combien intéressante !!! :mrgreen:
Image

dans l'ordre d'apparition:
Un as (?) de Tibère à l'autel de Lyon:
Diamètre 24 mm, 7,6 gr
Image
Image

un potin des Rèmes au Bucrane
Diamètre 21 mm, 4,1 gr
Image
Image

et une demi-romaine, bien fatiguée elle aussi et encore non-identifiée:
Diamètre 19 mm, 1,9 gr
Image
Image

je suis en train de faire un "plan" de la localisation de mes découvertes et je pense être sur un ancien chemin ou une ancienne route gallo-romaine, mais j'ai encore beaucoup de travail avant d'en être sur !!
 #213642  par annibal 60

:hello: apres une disette le reconfort....c est sa la magie de notre passion .....bravo que de belle trouvailles...... ;-) :frime:
 #213679  par johan68

belles monnaies pour une sortie :super:
 #213918  par gene83

steve parter a écrit :bonjour à toutes et tous,
après quelques semaines sans trouvaille, j'ai passé ma journée de congé d'hier a détecter, fatiguante ... mais oh combien intéressante !!! :mrgreen:
Image

dans l'ordre d'apparition:
Un as (?) de Tibère à l'autel de Lyon:
Diamètre 24 mm, 7,6 gr
Image
Image
c est marrant on a trouvé hier exactement la meme (as de tibère à l autel de lyon), sauf que pour la notre, le revers est frappé dans le mauvais sens, je posterai la photo demain.
un potin des Rèmes au Bucrane
Diamètre 21 mm, 4,1 gr
Image
Image

et une demi-romaine, bien fatiguée elle aussi et encore non-identifiée:
Diamètre 19 mm, 1,9 gr
Image
Image

je suis en train de faire un "plan" de la localisation de mes découvertes et je pense être sur un ancien chemin ou une ancienne route gallo-romaine, mais j'ai encore beaucoup de travail avant d'en être sur !!
 #213979  par alixian

Belle sortie, :super: moi je n'ai encore jamais trouvé de gauloise :snif:
alixian :hello:
 #213994  par osnaej

jolie sortie antique !
 #214012  par Montoctoc

Salut, la troisième ressemble à un Tetricus.
 #214025  par kalou

ben dis donc... quelle sortie!
ca vaut le coup de passer un moment sans rien trouvé!!! :mrgreen:

quelle recompense!
felicitation!!!
 #214029  par titou84

à mon avis monnaies cirées et lustrées :mrgreen:

sinon jolie sortie !
 #214150  par steve parter

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que découvrir une monnaie reste un grand moment dans la vie de prospecteur !!
titou84 a écrit :à mon avis monnaies cirées et lustrées :mrgreen:

sinon jolie sortie !
surtout un gros coup de flash, mais je reconnais quand même le petit coup de cire pour la conservation ;-)

@ alixian, ne pas désespérer, il y a seulement 6 mois, je ne pensais m^me pas trouver autre chose que des euros !!

@ gene83, c'est vrai que l'avers n'est pas à 180° sur la Tibère mais plutôt à 90° sur mon exemplaire aussi.
Bonne détection à toutes et tous :super: