Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine à ID ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#213180  par christophus

Bijour tout le monde,

J'ai trouvé ces deux pièces non loin de Marseille, et je sais pas ce que c'est, peut-être que quelqu'un peut m'aider ?

Excusez la qualité des photos, mauvais appareil :jesors:

http://img169.imageshack.us/i/pipice1.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img269.imageshack.us/i/pipice2.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée à tous 8-)
 #213188  par darkgrower

Salut, joli!
C'est de l'argent?
 #213236  par arioch

:hurt1:
le poid ?? :(

diametre ?? :(

nature du metal ??? :( :(

a droite hadrien
 #213303  par christophus

Non, en fait on a l'impression que c'est de l'argent à cause du flash, mais la grande pièce fait environ 22 mm, et la petit 15.

La grande pièce a une patine comme un napoléon, et la petite, c'est peut-être de l'argent.

D'autres avis ?? ;)
 #213305  par Oo-tom-oO

c'est bien ce qu'il me semblait..
ta pièce à droite est un As d'Hadrien, qui est pas mal du tout à vrai dire ! félicitation au passage ! :super:
et l'autre, je pense pas que sa soit en Argent..
plutot un bronze Grec, ou de la République avec le portrait de Jupiter, (il me semble..)
mais rien de sûr pour ta première pièce..

belles trouvailles ! :super:
 #213709  par christophus

Merci pour vos réponses qui m'apportent un peu de lumière sur ces découvertes. :amen:

Amitiés
Christophus
 #213723  par Curiosolite22

Salut

Trouvées en détec' ? Elles ne paraissent pas super vraies... Le revers de l'Adriens, les traces de coulures sur la petite...

A+
Jimmy
 #214063  par christophus

Bien sur qu'elles sont vraies ! Et trouvées en détect dans le 13 avec mon vieil adx 100 ! :balèse:
 #214065  par océane43

:super: jolie trouvaille mais je pourait pas mieu aidé a identifier :mrgreen:
 #214158  par annibal 60

:super: :balèse: ;-)