Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos modifications sur vos ace250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#214256  par antoine37

voila, exposez ici vos modifs effectuées sur vos differents ace250 svp
tout ce qui vous facilites la detection au quotidien

j'aurai une question, enfin plusieurs plutot :

est il possible d'adapter une canne de DEUS sur le 250?
est il possible de rentrer le cable dans la canne d'origine? si oui où faire les trous?
avez vous des techniques pour l'allerger(le 250)?
fouilleman il me semble, a rajouter un reglage du volume, comment as til fait? et comment feriez vous vous?

enfin niveau esthetique si vous avez changer des trucs....

je compte garder mon ace250, donc pas la peine de me dire des trucs du style : "vu tout ce que tu veux changer, autant acheter un appareil neuf et plus puissant"

merci de répondre SERIEUSEMENT
car je voudrais que ce post soit une sorte de tuto, et non pas un defouloir pour personnes en manque de flood.
 #214357  par e111111

Salut,

moi la première chose que j'ai faite dès que je l'ai eu, c'est de rajouter le réglage du volume, indispensable si on utilise pas de casque.
Il y a déjà des posts qui parlent de ça, si tu fais une petite recherche.
Modif facile à faire si tu sais faire des soudures propres et si tu as quelques connaissances (légères) en électronique.
 #214443  par quantum

... Et si tu ne sais pas souder, tu utilises deux morceaux de chaterton. Le volume est réglable en masquant plus ou moins les ouies et ça n'a aucune incidence sur la garantie.

Image

@+
 #214477  par STEFY

Rajouter un potentiometre de reglage vlume, pas de soucis, ca se fait bien!
Alleger l'ace 250, je vois pas trop comment?? , rentrer le fil dans la canne?? pourquois faire?? bien enroule, si t'y touches pas trop, il n'y a aucuns soucis!
Il existe quelques modifs sur l'ace 250 (effet de sol par exemple) qui peuvent etre sympas a faire, des modifs "esthetiques", te prend pas la tete avec ca!!. Quelque soit ton detecteur, reflechi a deux fois avant d'entreprendre quelques modifs que se soit!! (un "trou" mal place dans la canne peut le fragiliser plus que ce que tu penses!!)
Tu dis vouloir garder ton ace, si il te conviens, il n'y a aucunes raison d'en changer, et vouloir "l'ameliorer" n'a rien de "stupide", ne fais simplement rien "d'irreflechi"!!
Je doit avoir un peu de doc sur l'ace, je te ferais passer ca des que possible!
Bonne "modifs" et tiens nous au courant!!
 #214518  par quantum

Le fil dans la canne, c'est une super idée, d'ailleurs je suis également preneur car je m'applique à bien bloquer mon fil depuis que j'ai constaté que le détecteur sonne (surtout avec la grosse tête) dès que le fil est déplacé par une branche ou une ronce etc... Maintenant je serre le fil en bas, au milieu et en haut avec des velcros.

La prochaine amélioration sera peut être une gaine élastique avec fermeture éclair plastic (le tout noir) pour gainer le fil du bas jusqu'en haut facilement et rapidement.

Le réglage de l'effet de sol est, jusqu'à preuve du contraire, une pure fable... L'auteur russe à l'origine de cette histoire, avait proposé ce qu'il appelait la modification de la sensibilité (et qui à plus à voir avec l'augmentation de la puissance d'émission semble t'il)
Si j'ai bien compris, il a renoncé après quelques temps à cause de l'instabilité que le déréglage de la R48 procurait... Voir http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;.

@+
 #215555  par antoine37

merci a vous,
je vais essayer la corne, c'est vrai que ca peut soulager du poids en partie, et ca me permettra de tenir plus longtemps
pour le son, si j'ai bien compris pas la peine de le charcuter, suffit de le bayonner^^ merci
 #215571  par quantum

De toute façon ça ne te coûte pas grand chose d'essayer.
Je dis chaterton, mais du scotch tranparent de bureau fait tout aussi bien l'affaire.

Pour modifier le volume du casque par contre, tu es obligé d'acheter un casque avec volume réglable.

Pas la peine de prendre un casque de super qualité car, contrairement aux XP dont les utilisateurs rapportent souvent avoir décelé un très petit son, le signal sonore du Garrett ne varie quasiment pas d'intensité en fonction de la profondeur/taille de la cible. Il disparait simplement au delà de la limite max (fais des essais dans l'air avec n'importe quelle cible tu comprendras ce que je veux dire).
Domage dailleurs, j'aurai aimé gratter quelques centimètres en captant des sons faiblards...

@+
 #329121  par antoine37

Tarass Boulba a écrit :Le fil dans la canne, c'est une super idée, d'ailleurs je suis également preneur car je m'applique à bien bloquer mon fil depuis que j'ai constaté que le détecteur sonne (surtout avec la grosse tête) dès que le fil est déplacé par une branche ou une ronce etc... Maintenant je serre le fil en bas, au milieu et en haut avec des velcros.

La prochaine amélioration sera peut être une gaine élastique avec fermeture éclair plastic (le tout noir) pour gainer le fil du bas jusqu'en haut facilement et rapidement.

Le réglage de l'effet de sol est, jusqu'à preuve du contraire, une pure fable... L'auteur russe à l'origine de cette histoire, avait proposé ce qu'il appelait la modification de la sensibilité (et qui à plus à voir avec l'augmentation de la puissance d'émission semble t'il)
Si j'ai bien compris, il a renoncé après quelques temps à cause de l'instabilité que le déréglage de la R48 procurait... Voir http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;.

@+
Bon, je vais voir pour rentrer le fil dans la canne.
Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que le Ace250 sonne a la moindre branche, donc peut être que cela va changer la donne.
Je vous dirai ca.
 #329141  par milsabor64

La dernière chose que j'ai faite sur mon ace, c'est de le revendre et d'acheter un gmp. :jesors:
 #329431  par antoine37

milsabor64 a écrit :La dernière chose que j'ai faite sur mon ace, c'est de le revendre et d'acheter un gmp. :jesors:
salut :cote:
j'ai fait une sortie avec 3 potes toute la journée, et j'ai pu voir le DEUS à l'oeuvre.
L'est super leger!! 8|
un vrai régal!! :coeur:
 #329438  par machinehead100

milsabor64 a écrit :La dernière chose que j'ai faite sur mon ace, c'est de le revendre et d'acheter un gmp. :jesors:
c'est une très gros modification en effet :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3: