Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A L'AIDE probleme cablage gold max

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#209560  par ANTIROMANO

Bonjour a tous,j'ai un petit soucis enfin un gros meme et peut etre quelqu'un va pouvoir m'aider...depuis quelque temp mon detecteur deconne en plein :pleur4: et cela vien de la connectique vers l'entree du boitier,j'ai vu sur quelque forum des personnes ayant eu le meme probleme et il parle de le couper et de le resouder soit meme mais comment faire?J'ai appeler le magazin qui me la vendu et il ma dit que la connectique n'est pas garanti,que je voulai je pouvai leur envoyer et il me facturerai la reparation mais ma aussi dit que je pouvai facilement le faire moi meme. :aille:
Donc je voudrai savoir si quelq'un pourai me dire assez precisement comment faire,Merci. :amen:
 #209608  par Rosenthal

essaies de poser directement la question sur le forum de xp
 #209649  par Teletub

Euhhhh...si je ne m'abuse le connecteur des disques XP sont des connecteurs surmoulés (si ton XP est assez récent) donc par définition indémontable...

La seule chose à faire est de se procurer un connecteur de rechange non surmoulé...En général quand XP change un connecteur ils mettent un connecteur non surmoulé en remplacement. Donc, il faut déjà demander à ton revendeur si il possède ces connecteurs de remplacement. Si tu peux avoir cette pièce, il faut ensuite couper le connecteur d'origine dans le sens de la longueur pour pouvoir repérer les fils du câblage et ensuite ressouder ces fils repérés dans le nouveau connecteur...CQFD

Si il n'a pas ce connecteur en rechange, la seule chose à faire est d'expédier ton disque directement chez XP, y a pas 36 solutions... ;)

Une autre hypothèse serait que ton problême vienne d'un faux contact sur l'embase du connecteur directement sur le boitier et non du connecteur de ton disque...Dans ce cas, il faut démonter le boitier et vérifier que les fils reliés à l'embase sont en bonne état et le cas contraire, ressouder le ou les fils défectueux...
 #209683  par Karim75

Teletub a écrit :Une autre hypothèse serait que ton problême vienne d'un faux contact sur l'embase du connecteur directement sur le boitier et non du connecteur de ton disque...Dans ce cas, il faut démonter le boitier et vérifier que les fils reliés à l'embase sont en bonne état et le cas contraire, ressouder le ou les fils défectueux...
Ou tester le boitier avec un autre disque, ça évite un démontage hasardeux et inutile.
 #209924  par Teletub

Karim75 a écrit :Ou tester le boitier avec un autre disque, ça évite un démontage hasardeux et inutile.
Tout à fait exact, cela évite effectivement pour une personne pas trop à l'aise avec le démontage de faire une erreur... ;)
 #209976  par rajae2006r

Bonjour...Entierement d'accord avec Birracos :mrgreen:
ANTIROMANO si tas garantie est encore valable alors sers toi de cette derniere. :naah:
 #210071  par hericvs38

bonsoir,
Je confirme ce que dit Birracos si ton disque a moin de 1 an renvoi les chez XP SAV et il te changeront la connectique qui ne sera plus moulé donc plus etanche non plus.....sinon ton revendeur doit logiquement en avoir en stock si ton disque a plus d'un an mais faut savoir souder un minimum....
La connectique est une petite faiblesse surtout si on porte le detecteur a la ceinture...mais faut prendre les precaution neccessaires comme indiqué sur la notice de votre detecteur....
cordialement,
 #211204  par U ROMANO

Birracos a écrit :bien sur tout les bons conseils et aide pour démonter ton détecteur ne sont a prendre en compte que si ton boîtier a plus de deux ans et la tête + d'un an sinon autant faire marcher la garantie plutôt que de faire une bêtise

Salut a tous , ben il lui ont dit que le problème qu'il à n'est pas garantie alors que sont appareil n'a que quelques mois, :faché3: donc il a essayé de le faire lui même et il n'a pas réussi .
J aime pas trop ce revendeur !!! :odieux1: b :nonon: :hurt1:

PS. Il va donc mettre un post sur le forum d'XP si ils peuvent faire quelque chose !!!

U ROMANO
 #211206  par Rococo

c est le mieux que tu as a faire
 #211211  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
Birracos a écrit :bien sur tout les bons conseils et aide pour démonter ton détecteur ne sont a prendre en compte que si ton boîtier a plus de deux ans et la tête + d'un an sinon autant faire marcher la garantie plutôt que de faire une bêtise

Salut a tous , ben il lui ont dit que le problème qu'il à n'est pas garantie alors que sont appareil n'a que quelques mois, :faché3: donc il a essayé de le faire lui même et il n'a pas réussi .

PS. Il va donc mettre un post sur le forum d'XP si ils peuvent faire quelque chose !!!

U ROMANO
Et mes étoiles elles sont ou ??? Il ne m'en reste plus que deux . :snif: :pleur4:
 #211214  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :

U ROMANO
Et mes étoiles elles sont ou ??? Il ne m'en reste plus que deux . :snif: :pleur4:

Arsene Lupin serait dans le site . :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #211316  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :

U ROMANO

Arsene Lupin serait dans le site . :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas de réponse , bizarre !!! 8/

U ROMANO
 #211696  par ANTIROMANO

En tout cas merci a tous pour vos reponses.comme dit romano,vu que le revendeur m'a dit que le cablage n'etait pas garanti,je l'ai demonter moi meme.Le probleme comme le dise certain c'est que la prise est mouler donc pas de moule pour moi :mdr1: .Plus serieusement je vais contacter le site xp.Merci encore les amis........ :hello:
 #212023  par le pierre

salut,le meme problème mais déja arrivé.j'ai commander 1 embout démontable à mon revendeur et
j'ai fait moi meme les 4 soudures.j'ai l'habitude de faire quelque fois des soudures a l'étain mais la
j'ai galéré.les 4 picouses sont trés proches sur l'embout démonté,il te fait comme outil:
1 pince coupante pour couper le cable.
1 fer à souder
1 cuter pour dénuder la gaine noire
1 pince à dénuder pour les 4 fils
et surtout (l'essenciel ) 1 nap qui aspire l'étain car quand tu va soudé,c'est sur tu vas inévitablement
relier 2 picouses essemble par errreur.
pour ma part,j'ai réussi mais à l'époque j'ai galéré.
aprés tous ce travail, :balèse: laisse toujours ton boitier sur la canne,et pas à la ceinture :nonon: .a+
 #212828  par ANTIROMANO

Re bonjour les amis.
Bon ca y est j'ai poser la question sur le site de xp et voila ce qui mon repondu:

Effectivement comme indiqué sur le manuel les ruptures du câble ne sont pas prises en garantie.
Cependant si l'appareil est en bon état et récent, nous le prenons commercialement en garantie parfois.
Sinon vous pouvez commander un connecteur de sav à votre revendeur. Precisez bien que c'est pour un goldmaxx.
Vous pouvez aussi nous le retourner directement pour le faire réparer en cas de souci.

Donc j'ai commander un connecteur a "la maison de la detection"et m'on dit ok c'est 20euro + 12 euro de frais de port soit 32 euro un petit connecteur de mer.. MERCI POUR LE GESTE COMMERCIAL DE LA MAISON DE LA DETECTION ET SON PRIX!!!!! :super: .Ca sera ma derniere commande chez eu,c'est sur.
fin de l'histoire.Merci encore pour vos reponsse. :hello:
 #212876  par U ROMANO

ANTIROMANO a écrit :Re bonjour les amis.
Bon ca y est j'ai poser la question sur le site de xp et voila ce qui mon repondu:

Effectivement comme indiqué sur le manuel les ruptures du câble ne sont pas prises en garantie.
Cependant si l'appareil est en bon état et récent, nous le prenons commercialement en garantie parfois.
Sinon vous pouvez commander un connecteur de sav à votre revendeur. Precisez bien que c'est pour un goldmaxx.
Vous pouvez aussi nous le retourner directement pour le faire réparer en cas de souci.

Donc j'ai commander un connecteur a "la maison de la detection"et m'on dit ok c'est 20euro + 12 euro de frais de port soit 32 euro un petit connecteur de mer.. MERCI POUR LE GESTE COMMERCIAL DE LA MAISON DE LA DETECTION ET SON PRIX!!!!! :super: .Ca sera ma derniere commande chez eu,c'est sur.
fin de l'histoire.Merci encore pour vos reponsse. :hello:
Re salut antiromano , et voila comment on aide les clients il n 'y a pas que certain revendeur mais ( certains avec un S ) , put .. même pas foutu de le donné gratos :odieux1: .En tout cas je ne serais pas CLIENT chez eux ça c'est sur !!! :nonon:
C'est rien antiromano on se débrouillera .

U ROMANO
 #213204  par U ROMANO

Et , tu as vue Antiromano personne ne dit rien tout EST NORMAL pour celui là :nono: , comme quoi !!! :| 8| :faché2:

U ROMANO
 #213450  par Rosenthal

U ROMANO a écrit :Et , tu as vue Antiromano personne ne dit rien tout EST NORMAL pour celui là :nono: , comme quoi !!! :| 8| :faché2:

U ROMANO
Je ne vois pas ce que tu veux dire (mais tu peux me le préciser par mp) .
 #214234  par U ROMANO

Salut à tous , j'ai eu mon ami Antiromano il y a peu , et le problème qu'il y a eu avec la maison de la détection n'est autre qu'un malentendu , ils prennent bien entendu le problème du câblage au sérieux et ont dit qu'il lui ferait la réparation gratuite sans aucun problème .
Je tiens à leur dire combien leur réponse positive a été un grand OUF pour retrouver notre machine au plus tôt en bon état de marche. :super:

U ROMANO
 #214269  par ANTIROMANO

Reresalut les amis.Voila j'ai eu "la maison de la detection" au bout du fil et en effet il y a eu un probleme de communications avec eux des le depart car il croyai que l'appareil n'etait pas garanti,donc apres une discussion positive et nos excuses reciproques tous cela c'est arranger et mon bebe va etre soigner. :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Cela m'etonner aussi de leur part car quand j'ai effectuer mon achat chez eux c'etait grace aussi a leur sympatie et a leur professionalisme.Voila tout fini bien et encore mille excuse a cette boutique qui n'avait pas besoin de cela. :alcool1:
 #214546  par Rosenthal

et bien voila c'est résolu , bravo à tous les deux d'avoir fait un effort mutuel pour vous comprendre.Un client satisfait c'est la plus belle pub qui peut exister (un exemple à suivre) :super: