Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première jaune et première photo

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#214461  par jimmy

Bonsoir à tous, voila ma première jaune après 10 mois de détection.
Trouvée au hasard dans un labour à 25 cm de profondeur avec le GMP, j'ai d'abord cru que c'était une capsule de bouteille puis avec les lunettes je vois les fleurs de lys et là le coeur s'emballe ! ...
Diamètre : 28.5 mm. Poids 3.9 g
J'arrive à déchiffrer : FRANCORVM REX KAROLUS , oui mais quel Charles ???
Sur le net j'en trouve d'assez ressemblantes de Charles VI mais il est assis ou en armure.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci à tous pour ce super forum.
En attendant la prochaine ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #214492  par océane43

alexandre76 a écrit :ouah bravo pour une première jaune tu fais fort.
:o :-o Sa c'est sur mais c'est pas gentil pour nous !! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :drapeaublanc: je rigole :( :( :( :( mais contente pour toi ! :balèse:
 #214520  par tibô

Salut,

il s'agit d'un très beau Royal d'or pour CHARLES VII,
en voici un sur CGB :
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/m ... bda27.html

a priori, point secret sous la 10ème lettre : atelier Limoges (dixit le Hoffmann)

bon, inutile de te dire qu'il faut un bol monstrueux pour trouver une telle thune au bout de seulement 10 mois de détect...
 #214524  par océane43

tibô a écrit :Salut,

en voici un sur CGB :

a priori, point secret sous la 10ème lettre : atelier Limoges (dixit le Hoffmann)

bon, inutile de te dire qu'il faut un bol monstrueux pour trouver une telle thune au bout de seulement 10 mois de détect...
Sa c'est sur qu'il faut avoir du bol ! :( :pleur4: :pleur4: moi j'en ai pas pour le moment !! :nono:
 #214550  par plouf-29

:[color=#FFFF00]amen: :amen: :amen: BRAVO BRAVO :super: :super: :super: cela fait plaisir dans voir et de montrer on en trouve toujours :alcool1: :alcool1: bravo a toi et souhaite en trouver d autres :rouge: [/color]
 #214552  par ben6488

troooooo belllle!!!!!!!!!!!!!!!!!! :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
 #214555  par océane43

ben6488 a écrit :troooooo belllle!!!!!!!!!!!!!!!!!! :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
ouè :( :pleur4: :D :| :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o il a de la veine quand même !!
 #214558  par kalou

trex trees bellllle monnaie!!!!! veinard! :super:
 #214571  par kanar

C'est rien, ça va passer ne t'inquiètes pas ; normalement, la chance du débutant ça ne dure que pendant le temps où on est débutant.... :pleur4:
 #214585  par alscathar

superbe!!!!!
rien a voir rien a voir avec mes deux 1 franc alu d'hier!!!!!
j'ai la salive qui couleeee!!!!!!! nan suis pas jalouxxx !!!!!! grrrrrr
enfin je vais l'aroser a ta santé a l'apero de ce soir :alcool1:
 #214621  par Anthony

Bonne pioche, belle ancienne jaune !! :super: :super:
 #214728  par océane43

kanar a écrit :C'est rien, ça va passer ne t'inquiètes pas ; normalement, la chance du débutant ça ne dure que pendant le temps où on est débutant.... :pleur4:
Je suis débutant et j'ai pas encore trouvé une pièce, même 5 centime :pleur4: :pleur4: :pleur4:[/quote]
Moi aussi je suis débutante mais j'ai trouvé une pièce la première fois que j'ai eu mon détecteur mais c'était une assez récente :(
 #214748  par ben6488

queque tu fait la océane tu devrait etre en prospection :hehe: :hehe:
 #214781  par océane43

ben6488 a écrit :queque tu fait la océane tu devrait etre en prospection :hehe: :hehe:
non il fesait pas assez beau chez moi !! :( :pleur4: :pleur4:
 #214810  par jimmy

decime_depre a écrit :magnifique :super: Si tu ne collectionne pas les monnaies, je te propose de te l'échanger contre deux-trois boucles, un ou deux plomb de pêche :mrgreen: :mdr1:
Merci de l'offre mais j'en ai déjà une petite collec, en revanche j'échangerais des plombs de sac. ;) ;) ;)
 #214816  par jimmy

alscathar a écrit :superbe!!!!!
rien a voir rien a voir avec mes deux 1 franc alu d'hier!!!!!
j'ai la salive qui couleeee!!!!!!! nan suis pas jalouxxx !!!!!! grrrrrr
enfin je vais l'aroser a ta santé a l'apero de ce soir :alcool1:
Merci, je vais aussi l'arroser.
Moi aussi j'ai une boîte à merdouilles bien garnie et là, le coup de bol, un champ pas encore ensemencé juste à côté de chez moi.
J'y suis retourné, mais pas encore de petite soeur.
J'y crois ...
 #214819  par jimmy

tibô a écrit :Salut,

en voici un sur CGB :

Merci, ça confirme ce que j'ai réussi à trouver sur le net tard dans la nuit, mais je ne connaît pas son degré de rareté.
Vivement la prochaine !... ;) ;) ;)
 #214829  par ledzep2b

MAGNIFIQUE

Oceane si tu etais sortie tu aurais augmente tes chances :P
 #214872  par océane43

ledzep2b a écrit :MAGNIFIQUE

Oceane si tu etais sortie tu aurais augmente tes chances :P
Oui mais il faisait pas beau chez moi et du boulot donné par maman donc pas put allé détecté :( :pleur4: :langue: