Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• superbe denier caracalla

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#214852  par Arual

Salut,

Très jolie, bravo!

Antoninien de Caracalla, Rome 215

Av: ANTONINVSPIVSAVGGERM, buste radié, drape et cuirassé à droite.

Rev : PMTRPXVIIICOSIIIIPP, Lion radié bondissant à gauche, un foudre
entre les machoires.

Réf : Ric 273v, C 402

à +

Arual
 #214859  par lefab52

Tout cela c'est de belles monnaies mais je me pose des questions!!!
Avoir des pieces comme cela , en or ou argent font penser a un site archeo ou un site qui devrait l'etre!!!!
Pour quoi allons nous passer?Des pilleurs,voleurs, a cause de certains ?
Aie au moins l'intelligence de ne pas en poster 4 dans la même journée, même si ce sont d'anciennes trouvailles!!!
Aller fait attention a toi, je vois la censure arrivé!!!
 #214868  par jperdo

C'est ptèt aussi un djeune qui nous montre la collection de monnaies de son Papa :mrgreen: en pensant nous faire baver ...
Moi j'y crois pas à ses trouvailles et j'éviterai bien d'en mettre autant en ID car si les impôts ont vent de ça , c'est redressement fiscal assuré .... 8| .

Enfin moi je dis ça , je dis rien :hehe:
 #214982  par jperdo

Je parlais pas de la collection mais du trésor non déclaré :mrgreen: :mrgreen: :coeur: :coeur:
 #215084  par EXNONA

c'est vrai ell est superbe ! :super: