Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premieres trouvailles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#215135  par hurfra

Bonjour a tous
Voici ma premiere trouvaille en detection pouvez vous m'aidez a l'identifier ?
poids :63 gr taille 6cm
DSC_0046 (Small) (Custom).JPG
DSC_0050 (Small) (Custom).JPG
DSC_0051 (Small) (Custom).JPG
DSC_0054 (Small) (Custom).JPG
DSC_0055 (Small) (Custom).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #215140  par scorpio 49

je pense qu'il s'agit d'un pied de tripode ! :hello:
 #215277  par hurfra

salut, c'est du bronze?
 #215280  par MaX_du70

oui bronze.
 #215402  par ben6488

pied de statuète , mais quel animal?! dur a dire , en tou cas très bien pour une premiere trouvaille :super:
 #215422  par MaX_du70

jackerrer a écrit :
scorpio 49 a écrit :je pense qu'il s'agit d'un pied de tripode ! :hello:
+1 pour moi aussi ;-)
qu'est-ce t'y connais en GR ? :mdr1: :mdr1:

j'ai le déus demain matin normalement ... t'va voir ton tech comment y va se sentir ridicule ... :mdr1: :ghee:
 #215512  par Slottys

Pied de tripode aussi !
 #215586  par hurfra

Quel est le meilleur moyen de nettoyer et conserver cet objet?
 #215587  par ben6488

pour cet objet jte conseil de le faire tramper dans l'eau pendant 1 heure ou 2 , laisser secher ,un pti cou de grattage au curdent pour enlever le plus gros ensuite brosse a dent savon et eau , sechage suivi d'un léger recouvrement de cire d'antiquaire ( incolore ) et un bon brossage avec une brosse de cirage a poil DOUX (important) :super:
 #215588  par ben6488

suivi d'une belle photo bien évidement :mrgreen:
 #215644  par Shiva

Oui, pied de marmite tripode du XVe ou XVIe siècle. Un classique de la détection.

Shiva
 #216059  par hurfra

Merci a tous pour vos conseils, je mettrais une photo apres le nettoyage je vais essayer de faire ca rapidement...
je suis vraiment tres content d'avoir acheter un détecteur et puis ce forum est super sympa.
Encore une fois merci a tous..
a+