Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pti sondage pour monnaies or

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#214549  par ben6488

pour ceux qui on deja trouver des monnaies en or (jespere bientot en trouver une) ::d . pour qui en champ, prairie, pré... et en foret??
 #214560  par kalou

a mon avis ya pas de regles...
c'est aussi le ptit bonheur, la chance!!!
 #214579  par Candelscope

Bonjour,

Perso j'ai trouvé une 20 francs or (France) de 1914 sur la plage...

pas de règles précises...le hasard et la persévérance paient souvent dans ces cas...

Par contre, l'or sur la plage, il y a des techniques payantes...

Bonne journée.
 #214597  par annibal 60

:hello: salut alor moi 8 monnais en or...... :langue2: .......toute trouver dans les champs la classe :frime:
 #214623  par Anthony

Alors pour moi AUCUNE monnaie en or trouvé, alors trouvé dnas un .... (J'attend encore :P ) :tusors: :jesors:
 #214627  par Curiosolite22

Salut

Une seule et unique : un jolie écu d'or à la couronne de Charles VI, en labour.

A+
Jimmy
 #214646  par Guifre el Pelut

En vigne, mais il y en a partout....enfin je me comprends...
 #214654  par kanar

C'est pour bientôt, demain peut-être, en forêt...
 #215270  par MaX_du70

moi aucune pièce en or ... mais demain arrive mon déus, alors elles devraient se collées toutes seules sous le disque à chaque balayage ... :ghee: :mdr1: (si seulement ...)
 #215287  par lionelo

Salut , jamais trouvé de pièce en Or en 11 ans de détection.Si, une fois mon coeur a vibrer lorsque j ai découvert une pièce de monnaie dorée au fond d'un trou que je venais de creuser, mais j'ai vite déchanté car il s'agissait en fait d'une pièce qui avait été offert par un magazine en l'occurence le reader digest et qui étét une copie d'un louis d'or.Je l'ai toujours dans ma collection malgré qu'elle ne vaille rien ...........

cdlt LIONELO
 #215442  par jimmy

Bonsoir,
un Royal d'or Charles VII avant-hier dans un labour au hasard à 200 m des habitations.
 #215455  par ben6488

a quan la mienne?!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #215459  par STEFY

La mienne, medievale, trouvee en verger, parmis d'autre medievales en billons, et cerise sur le gateau, avec son poids monetaire!! :ghee:
Il n'y a pas de regles, "la mienne" est probablement une "monnaie perdue"!
Apres, tu peux tres bien tombe sur "un depot" cache puis "oublies", mais je penses que c'est pas courant!!
Une monnaie d'or, c'est toujours tres agreable a trouver ;-) , mais il ne faut pas non plus en faire "son but"!! Tu tombes dessus un beau jours, sans savoir pourquois! C'est sa aussi le plaisir de la detection!!
Il faut des bredouilles, des merdouilles, et des "tresors"!! A plus!!
 #215463  par ben6488

je suis entierement d'accord avec toi mais trouver une monnaie en or reste quand meme le reve de tout prospecteur :mrgreen:
 #215471  par STEFY

Bien sur que c'est le reve de beaucoup!! Mais ce que je veux te dire, c'est que le fait de ne pas en avoir encore trouvees ne doit pas en faire un cauchemar!!
Si des que tu parts detecter tu y vas avec "l'espoir" de trouver "de l'or", tu risques fort d'etre decus :(
Alors que si tu en trouve une sans t'y attendre, ta joie en sera d'autant plus grande!!.
De toute facon, tu verras ca quand t'en trouveras une ;) !! (car t'en trouveras certainement un jours!! ;-) )
 #215474  par ben6488

je suis entierement d'accord :mrgreen: :super:
 #215488  par Le Renard 67

Salut au forum
J'avais a peine commencer mon loisir la détection, avec un prism III il y a 2 ans .
Je me décide d'aller prospecté un vieux sentier qui mène a une vielle chapelle ,et la comme par
miracle une 20 F or de1909 une Marianne et depuis rien même pas avec mon GMP.
A++ :hello:
 #215500  par ben6488

oui je vois la quelle c'est superbe toruvaille :super:
 #215509  par ben6488

sa jveu bien te croire ::d
 #215511  par jperdo

une boursée de 5 écus d'or à la couronne de Charle VI chez un collègue de travail juste avant qu'il ne coule ses fondations :mrgreen: