bonjour a tous,je me presente d'abord,j'ai 55 ans,j'ai commence la prospection il y a plus de 30 ans mais avec des periodes d'arret tres longues(causes travail et deplacements).mon dernier detecteur etait un compass qui m'a lache il y a un peu plus de 3ans.en parallele j'ai eu un cz 6 et un musketer mais que je maitrisais moins bien(avec mon vieux compass je voyais ce qu'il y avait en dessous avant de creuser,j'exagere mais c'etait presque ça).mois de fevrier c'est decide je remet ça et j'achete le deus.je l'ai reçu il y a a peu pres un mois et là j'ai eu l'impression d'etre dans un autre monde mais j'ai un probleme,que je ne maitrise pas encore la bete je pense que c'est normal mais j'ai vu dans le forum des tests faits par des gens hyper competents et je suis loin des performances citees.exemple un 10 ct nap 3 je le capte a maxi 30 cm dans l'air,rien a voir avec les 46 cm de leonard par exemple(quel travail fabuleux il a fait).voila ma question,est-ce que mon detecteur a un probleme ou c'est moi qui suis trop c.. pour le faire marcher?excusez moi d'avoir ete un peu long et merci d'avance pour vos reponses.votre site est super!!!
le deus dans l air a des perfs bien superieures aux tiennes.Donc soit il a un probleme ,soit tu le regles mal,soit des perturbations magnetiques la ou tu fais les essais.A 18 khz et a 95 de sensibillité et 2 de réactivité tu devrais au moins etre entre 45 et 50 cm sur un nap 3 de 10 cts
cordialement