La petite médaille XVIIe a l'air très intéressante. Si tu veux la rajouter à mon blog quand elle sera restaurée, n'hésite pas à me contacter, comme d'hab'.   

Shiva

Shiva
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

GERALDNUMIS a écrit :bonsoiroui 1628 pour la date, vrai ou faux je n'en sais rien ?
faux douzain
sous rèserve ( douzain huguenot ,sièges de la rochelle ,je crois voir 1628 ,frappè à marans)

osnaej a écrit : les sorties deviennent difficiles, l'herbe pousse trop vite, je profite avant que tout cela ne devienne quasi impossible, vivement le mois de septembre !Ha ben tiens... jamais contents,ces paysans et ces détectoristes...
 et puis la neige,aussi,tant que tu y es!!!
 et puis la neige,aussi,tant que tu y es!!!  

osnaej a écrit :une autre monnaie de la sortie, je n'ai aucune idée sur celle-ciça,c'est espagnol... pour un Philippe évidemment,mais je ne suis pas doué pour ces monnayages...
 merci pour l'info obelix
 merci pour l'info obelix  

, je vais faire des recherches en ce sens.
 , je vais faire des recherches en ce sens.

detectionpassetemps a écrit :Bonjour,
vue les différentes époques qui se côtoie pour les trouvailles, ton champs doit avoir été utilisé comme marché à plusieurs époques différentes.
 detectionpassetemps, je pense plutôt que c'était un lieu de passage fréquenté, il m'ait arrivé une fois de tombé sur champ qui devait être utilisé comme marché, la quantité d'objet et de monnaie et très importante, c'est impressionnant !
 detectionpassetemps, je pense plutôt que c'était un lieu de passage fréquenté, il m'ait arrivé une fois de tombé sur champ qui devait être utilisé comme marché, la quantité d'objet et de monnaie et très importante, c'est impressionnant !