Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piles rechargeables sovreign GT

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#215643  par jperdo

Salut ,

y en a t il parmis les possesseurs de GT qui se servent de piles rechargeables ?
J'aimerais connaitre l'autonomie avec 8 piles de 1.2 V , s'il était possible de bricoler un accus de 10 piles pour garder la même tension qu'avec 8 piles de 1.5 V .
Merci d'avance.

AH et puis tant que j'y suis , pour les plages , vous me confirmez bien que le GT c'est le top ? :super:

@+
 #215650  par Rococo

Tout d'abord /OUI pour les plages c'est le top;pour l'autonomie,j ai eu 3 sovereign(pas gt)et l autonomie était autour de 10 heures environ si je me souviens bien
 #215656  par smallconcept

Si tu es pour remplacer les piles de ton détecteur fais comme moi, sur mon GMP j'ai installé des accus lipo et la c'est super tu as une autonomie défiant tout les accus rechargeables et en plus tu peu reprendre ton détecteur après 15 jours d'arrêt tu as toujours la même charge.
Didier
 #215683  par jperdo

Rococo a écrit :pour l'autonomie,j ai eu 3 sovereign(pas gt)et l autonomie était autour de 10 heures environ si je me souviens bien
En piles rechargeables de 1.2V ?
Merci.
 #215701  par Candelscope

Bonjour,

Je n'utilise les piles rechargeables qu'en cas de besoin.

Le pack NiMh de Minelab est bien plus facile et fiable.

Et est -du moins ici- livré standard avec l'appareil.

Bonne journée.
 #215733  par jperdo

Salut,

ma question vient que 8 piles alcalines de 1.5v font 12v et que 8 piles Nimh de 1.2v font 9.6V.N'y a t'il pas une perte de puissance et quelle est la différence d'autonomie entre les 2 ???? :amen: :amen:
Merci d'avance pour vos expériences .
@+ :hello:
 #215749  par rajae2006r

Bonjour a tous :ghee:
Comment vas tu Jperdo ? :malin1:
Oui moi j'ai un Sov-GT et c'est Candelscope qui me la conseille, et je l'en remercie parce que j'etais partie sur un tout autre choix et si j'avais suivi ce choix alors je serais hiper decus aujourd'hui c'est sur ( Minelab Eureka Gold ) Merci a Candelscope et a Rococo de m'avoir conseiller le Sov-GT... il m'inpressionne a chaque sortie et chaque fois c'est dingue ce que je vais dire mais a chaque sortie
☆★ JE LE DECOUVRE ET IL ME SURPREND ★☆
et je pense que c'est le top pour les plages effectivement. :ghee:
En ce qui concerne la batterie nihm que minelab donne avec le plus que j'ai detecte etait 6 heures je crois et je n'ais pas reussi a la vider. Ensuite chaque fois que je rentre chez moi et je les recharges.
En ce qui concerne les piles j'y ais deja penser a la perte de puissance dont tu parle Jperdo et je crois
que tu as raison et c'est pour cela qu'en fin de mois je vais me payer ca
les PowerGenix
2500mWh a 1.6 Volt x 8 = 12.8 Volts

•Plus haut rendement pour des applications à forte consommation
•Respectueux de l'environnement et 100% recyclable
•Égale à 1,6 V alcalines à
•Puissance plus élevée (tension supérieur de 30% que NiMH)
Le chargeur est compris avec. :super:
Et le seul Probleme c'est que j'en ai trouve qu'au USA alors si y a quelqu'un a qui ca interresse j'en commanderais en fin de moi de MAI en gros et le port coutera moin cher et plus on sera et plus je lui baisserais le prix du port. :langue2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #215777  par Candelscope

Bonjour,

J'ai dû l'écrire dans un autre post : les piles GP Recycko (http://www.gprecyko.com/en/index.html) tiennent mieux la distance que les NiMh cassiques, même si elles ne font "que" 2050 Mah, elles vont 30 à 40% plus longtemps que mes GP 2700 !!

Les rechargeables ne donnent pas de pertes de performances sur les détecteurs de métaux pourvus d'un régulateur de tension. Pour Tesoro je suis sûr, pour Minelab je conclus qu'il y en à un en lisant entre les lignes.

Mais je persiste la batterie Minelab "tient" presque 15 heures sans problèmes.

Bonne soirée.
 #215896  par jperdo

Je continue sur ce fil , pour poser une autre question .

L'etrac est -il mieux que le GT en ne regardant pas le prix entre les 2.
Merci.
@+ :hello:
 #215981  par rajae2006r

Je pense que l'Etrac a du repondant sur la plage :faché3:
face au Sov-GT :balèse: oui il lui tient tete j'en suis sur avec ces 28 frequences et ses reglages multiples :aille:
Font de lui une sacre machine 500€ + cher quand meme :fesse:
 #216018  par Candelscope

Bonjour,

Ce qui m'emm...avec les "Explotracs", c'est le fait que l'ID "saute" à chaque coup. Bon, elle reste dans un périmètre défini, mais comparé à un Safari ou Quattro, c'est nul !

A part ce défaut, et au vu de quelques comparatifs en "live", le Sovereign va un cheveu (pas une perruque" plus profond, mais en all metal.

Cheveu en moins, les Explotrac donnent une meilleure idée de la cible par l'ID, même si elle flotte.

Seul gros, énorme, incontournable handicap : le poids. Le Sov est un rêve en hipmount, Explotrac te démet l'épaule, les omoplates, ta main et les phalanges qui vont avec !! :pleur4: .

Bonne journée.
 #216036  par jperdo

Ok,

Merci pour vos réponse.
Je vais donc m'orienter vers un GT alors :super: :super:

Les crabes n'ont qu'à bien se tenir !!!! :mrgreen:
@+
 #216037  par Rococo

a la plage;les sov et les etrack sont bonnet blanc et blanc bonnet.A part sur les centimes d euros ou les explo sont bons en descendant las discri;le reste est idem et la qualité de ces appareilsne se compte pas en nombre de frequences.En milieu ferreux le nombre de frequences et certainement un avantage car pesd un ferreux une cible peut etre decouverte avec une frequence tres élevée;mais chaque bonne chose a son revers,car les ferreux handicapent les explorer qui sont lents.Je crois qu ils ont remedié en partie au probleme avec une discri hors pair sur l etrack
 #218902  par Nony

Salut,

En fait avec des accus rechargeables ça ne marchera pas car en effet la tension finale ne fait pas 12v et du coup si pendant disons 1h on est tranquille, au bout de ce temps là on a l'alerte de fin de batterie régulièrement.Je pense que la tension des accus fraichement sortis d chargeur tournent sur 13.5v donc ça passe mais au bout d'1h ça doit flirter en dessous et donc faire croire au gt que c'est la fin.

Ainsi je déconseille l'utilisation de 8x1.2v . Si vous trouvez des 1.5v rechargeable , oki mais cela semble rare.

A plus :)

PS: Ha je suis revenu à 0 message ! lol :pleur4:
 #219044  par jperdo

ok , mais comme il y a une batterie 12 V rechargeable sur le Sovereign , je vais la faire tourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci , je reçois mon Sov en fin de semaine avec une tête de 25* 30 excelerator , je sens que les plages tater dema pelle :mrgreen: .
@+
 #219360  par rajae2006r

Bon je relance ce poste pour effectivement rappeler que si certain recherche des piles qui deboite bien comme y faut :diable:
Eh bien je les ai trouve aux State uniquement :super: et si certain veulent bien tenter l'achat avec moi et Tontongaston alors vous serez les bienvenus :ghee:
Juste pour rappeler que l'achat se fera Via IB et que vous recevrez un lien qui vous certifira le prix paye par mes soins et j'avancerez le paiement pour chacun d'entre vous via PAYPAL ( il n'y aura aucun gain recherche, mais uniquement un rabat de prix pour l'ensemble) :balèse: bien entendu ensuite ce prix sera divisible par chacun d'entre nous en fonction des nombres de piles commande par chacun, le paiment ne sera reclame qu'a l'arrive du colie.
:frime:
Pour une question je reste a votre dispo
Noubiez pas que plus on est et moin ce sera cher.
Merci. :jesors:
 #219367  par rajae2006r

Re bonsoir.
Je ferais cette achat groupe debut JUIN. :super:
Pour chacun faudra juste me donner le nombre de pile desire et votre adresse ainsi que le phone.
C'est tout ensuite je vous donnerai le lien de l'achat sur IB pour preuve du prix paye par mes soins. :mrgreen:
 #219643  par DS21Hydrolix

Pour info,
j'ai un sovereign XS2 depuis bientôt 15 ans.
Il fonctionne en 12V.
Si on met 8 accus de 1,2 V dans le pack double pour piles standard il "tient" une dizaine de minutes.
J'ai donc refait un pack triple de 12 piles et,mis un tuyau de cuivre de 10mm par 10 cm environ pour remplacer les 2 places en trop.Et donc 10 accus de 2600mA
Le problème 1 est qu'il ne se loge pas dans le boitier donc utilisation sans le couvercle dans la poche en hipmont
Le problème 2 est comment charger tout d'un coup....Le transfo d'origine est trop faible.Je fais des essais avec un transfo chargeur universel de 500 mA sous 12V.A voir...

:drapeaublanc:
 #268181  par rajae2006r

De tres tres bonne batterie :super:
http://cgi.ebay.fr/180440850802" onclick="window.open(this.href);return false;
des accus alcalines rechargeables qui fonctionnent en 1,5V au lieu des 1,2V NiMh
La charge dure 2 fois plus longtemps avec un prix resonnable.
Ps: je ne touche aucune :nonon: commission sur le chiffre :pleur4:
 #268214  par BigFoot

DS21Hydrolix a écrit :Pour info,
Si on met 8 accus de 1,2 V dans le pack double pour piles standard il "tient" une dizaine de minutes.
Je profite du up Rajae2006r ;) :

Curieux mes 8 accus 1.2v tiennent plus d'une heure, tu les rechargeais avec quel chargeur ?
 #581648  par empereur césar

bonjour , pourquoi t'embeter a acheter des piles rechargeables qui tienne une heure comme le dit nony , achete plutot un accu rechargeable a la boutique ou tu as commander ton gt , en demandant tu pourrais peut -etre l'avoir en cadeau ou avoir une remise sur le prix d'un accu , avé
 #581754  par laguich

: :mdr1: :mdr1: : je pense que son problème est résolut :siffle: :siffle: elles ont du se décharger plus d une fois depuis : :mdr3: :mdr3: :