Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaille Jeanne d'arc et une tête de cheval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#21571  par gianni95670

Bonjour

alors voila aujourdhui j'ai trouver ces deux objets :

une medaille de jeanne d'arc ou il y a écrit au revers : Jeanne d'arc 1409 - 1431 avec un dessin de miss jeanne sur son poney
et au revers il y a notre miss qui se fait cramer la rondelle avec écrit en dessous : Brulée a Rouen

Vous avez des infos sur cette medaille (ou pendentif) ? j'en ai pas trouver chez google

Image
Image

j'ai également trouver cette belle tête de cheval dommage qu'il n'y avait pas le corps ...

Image
 #21574  par Romulus37

gianni95670 a écrit : et au revers il y a notre miss qui se fait cramer la rondelle avec écrit en dessous : Brulée a Rouen
:shock: Je perçois comme une dérive, sur ce forum. :lol:
 #21616  par mavrel

médaille commémorative de sa crémation sans doute éditée en 1931 pour le 500è anniversaire de sa mort :?: :?: :?: :?:
 #21671  par puikoiencore

Romulus37 a écrit :
gianni95670 a écrit : et au revers il y a notre miss qui se fait cramer la rondelle avec écrit en dessous : Brulée a Rouen
:shock: Je perçois comme une dérive, sur ce forum. :lol:
C'est ce qu'on apelle une épilation totale. Ca évite de transpirer quand on a le ful aux fesses. :mrgreen:
 #21715  par Obélix

j'ai la même tête de canasson,enfin juste un bout éclaté...c'est un genre de plomb étain aussi,toi?
 #21749  par Ludo55

Bonjour à tous,

Non, non, non et non!!!!! Jeanne d'Arc n' a pas fini en cendres à Rouen, mais bel et bien en caramel!!!!
Eh oui, la Pucelle avait du diabète!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :mrgreen:

Bon, je sors...