Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bien jolie

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #216198  par Sparos
 
Salut à tous , trouvé cet aprèm en forêt une jolie petite boite de 28 mm,l'objet est asser plat,à l'intérieur le chiffre 24 sur un petit rectangle,avez vous des idées quant à son utilisation et de son époque ,merci à vous. :hello:
SDC15961.JPG
[attachment=1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #216221  par triclinique
 
boite à pilules en or 24 carats?
 #216228  par ColonelDax
 
Je dirais moderne 20ème siècle mais le poinçon 24 c'est pas clair si c'est bien une indication pour "24 carats" c'est de l'or pur 1000/1000 donc trop mou pour une utilisation sur un bijoux :? Faudrait mieux aller voir un bijoutier :hello:
 #216232  par Ludo55
 
Bonjour à tous,

C'est une petite boîte à pilules que l'on peut acheter sur des catalogues réservés au 3ème âge ou autres adeptes des achats qui ne servent à pas grand chose mais qui sont agréables à regarder.

Joli tout de même.

Cordialement
 #216276  par imuvrini
 
en tout les cas jolie :super: ;-)